Forum Koch

Koch Studiotone - Soucis de "chauffe"

Aller à la page: 2
Auteur Message
JyPass

Répétition du dernier message de la page précédente :
± Même souci. Koch Studiotone 20W.

D'abord il y a eu des "fadings" comme décrit plus haut.
Puis sont apparues des micro-coupures (moins d'1 sec). L'ampli repartait immédiatement.
J'ai changé les lampes et ça a été OK 6 mois.

Récemment, radiophonie.
Les lampes étant de 6 mois, j'ai apporté au technicien.
Ça a remarché. 5 jours.
Puis de nouveau des micro-coupures.
L'ampli m'avait été rendu avant les règles de confinement, lundi et avec risque de soucis, mais...

Des micro coupures, rares de Lundi à Jeudi (1ou 2 par séance, parfois pas).

Vendredi : 3 en moins d'une heure : J'ai abandonné et joué sur un autre...

Historique :

J'ai acheté l'ampli d'occas. J'avais remarqué que le dessus du plus gros des transfos avait la peinture un peu ridée ? J'ai pensé que ce pouvait être d'origine (ça marchait), les craquelures paraissaient comme un verni passé trop épais...

J'en suis à mon deuxième jeu de lampes depuis 4 ans (5000h de jeu estimées).

Le technicien n'a pas pu correctement tester le transfo.
Il attendait un courrier de Koch pour les caractéristiques.
On envisage de changer le-transfo. Mais après test et comparaisons avec les données Koch.
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

Il met arrivé un piège sur un Ampeg ,la soi d'un socket rompu à l'interieur ...puis voir remplacement par des stéatites

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Alerter un moderateur
JyPass

Comment ça se voit ?
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

C'est aussi toi l'auteur de ce post d'il y a trois ans ?

https://www.zikinf.com/forums/combo-koch-studiotone-20w-fading-changem[...]html

Ouais ! ! ! mon premier ban ! ça s'arrose !
Alerter un moderateur
djouby
Modérateur

surement...

Citation:

il y a 11 heures
Re-bonjour à tous,
Je relance le sujet KOCH STUDIOTONE. 3 ans après, l’ampli a recommencé à faire des siennes.
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Bien vu, je n'étais pas allé jusqu'à la dernière page

Alerter un moderateur
JyPass

Oui, j'ai commencé par Zikinf. J'ai même tenté des forums US... Mais je n'ai pas tout compris.
Pourquoi, faut pas ?

Et avec le même nom...
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

Bonjour ! Oldamp ! ,en fait ,il est bien de remonter des difficultés remontantes ,pour en fait en appréciées les pannes et de ce référer pour notre futur ,nous ne sommes ps à l’abri de retomber sur un meme symptôme et étant donnée à l'heure actuelle ,confinée ,ca de mon avis en est bien adaptée

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

JyPass a écrit :
Oui, j'ai commencé par Zikinf. J'ai même tenté des forums US... Mais je n'ai pas tout compris.
Pourquoi, faut pas ?

Et avec le même nom...

Non, pas de pb c'est juste que les deux ça donne plus d'éclairage sur ton pb ! Et je doute que tu puisses résoudre ça seul...

Alerter un moderateur
JyPass

Je vais hésiter à faire un copié-collé !

J'aime bavarder mais tout réécrire aussi ça va pas m'aller.
Allez- copié/collé :

CÂBLE HP REMPLAÇÉ : 60cm c'était trop court pour une installation d'un atténuateur (Dummy box de chez Koch) et des manip faciles.

Le câble HP "d’origine" — enfin tel que je l’ai reçu : ampli d’occas - était bleu, comportaità 6 fils soudés 3 par 3...
Chaque fil de ce câble avait un Ø de cuivre de = 0,93mm (mesuré au pied à coulisse); donc le boudin final est énorme. 3X et 2X donc; .

Son remplaçant : 1m Cordial CLS 215 de chez Tho*. 2x 1,5mm.

----

Je viens de gratter :

A) D’abord en condition "démonté",
- sans pédale ni atténuateur. Belle sonorité et micro coupure au bout de 5 à 10mm.
- Puis, jeu pendant 3/4 d’heure sans souci ; avec ou sans atténuateur. Et, sans attenuateur, en Canal Clair à 9h puis à 12h avec.

B) Remonté :
— 1/2 h correct. Avec ou sans atténuateur. Clair ou saturé...
— Pour voir, je mets des bouchons d’oreille dédiés musique, je pousse le Canal Clair à 13h ; rythmique un peu nerveuse : nouvelle micro coupure.

En fait, il semblerait que c’est quand je pousse le volume. pas le gain.

C) Nouvel essai.
Essai avec atténuateur : Volume à 13h = pas de souci… En saturé comme en clair…

Non, c’est l’énigme.
J’attends que ça soit refroidi et déchargé (condo ?) pour voir ce qu’il peut encore se passer...
En fin de jeu je reprendrai les photos des lampes : flash impossible sinon on ne se rend pas compte des incandescences, donc, en macro : pied ! C’est vraiment pour toi !

D) Et pendant que je rééditais, l’ampli que je n’avais pas coupé (même pas Stand by !) a toussé. Je n’étais pas en face : micro-coupure ?
Je suis allé voir : basculé en stand by : pock net et audible comme si on avait coupé à la prise. Aucune incidence sur le voyant de ON/OFF...

E) Je viens de rejouer 3/4 d’h en clean volume à 12h sans atténuateur mais avec tampons d’oreille : OK ! C’est INCOMPRÉHENSIBLE pour moI.
J’ai l’impression que le souci est derrière moi. Pourtant j’ai bien eu les ennuis en A) et B)…

F)…
Alerter un moderateur
corto30
Custom Cool utilisateur

tu as bombé tous les switch du panneau arrière ? ramoné / bombé tous les jack à coupure ? certes c'est basique et tu l'as probablement fait mais au cas ou..

Forum Koch

Koch Studiotone › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Koch Studiotone :

Recherche Koch Studiotone sur Thomann Recherche Koch Studiotone sur Euroguitar Recherche Koch Studiotone sur Music Store Recherche Koch Studiotone sur Star's Music Recherche Koch Studiotone sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 5 Koch Studiotone - Soucis de "chauffe" › début du sujet
Aller à la page: 2