KranK ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
hum ok
c'est bien toi qui avais trouvé le son KranK moche gillou?
Ultrashock
Quelle différence il y a entre Engl et Krank, au niveau du son bien sur
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
c une bonne question ça.

Le mieux serait d'essayer les deux pour voir, ce que je commte faire en juin, essayer KRANK, MESA, LABOGA, ENGL, PEAVEY etc...
Blackthorne
De ce que j'ai pu en entendre, je dirais que les Kranks ont un grain plus plein qui fait un peu pensez à un ampli à transistor tandis que les ENGL ont un grain plus sec et plus creux.

Maintenant, ça dépend aussi à quel ENGL tu les compares.

Pour moi, une Krank c'est un peu une fusion entre une powerball et une savage.

Un son assez couillu, des basses très précises, un son un peu compressé mais un grain assez large, avec de l'enveloppe.

Maintenant, mon oreille vaut ce qu'elle vaut

En tout cas, Arch Enemy en live = son de tueurs ! mais ça vient surtout de l'ensemble car ce sont tous de sacrés zikos!

J'ai rarement pris une claque pareille à un live...
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
lolo-92
Ah ça pour avoir un sacré son, ils ont un sacré son.

Pour les avoir vu un paquet de fois un peu partout, je confirme que ça pete, sans le son des facades, car avec l'egalisation de la sono, forcement c pas pareil.

Pour l'avoir entendu devant moi par Mike Amott, putain de son !!!!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Blackthorne a écrit :
De ce que j'ai pu en entendre, je dirais que les Kranks ont un grain plus plein qui fait un peu pensez à un ampli à transistor tandis que les ENGL ont un grain plus sec et plus creux.

c'est bien ce qu'avais relaté gillou en les essayant.
sinon engl ont pas un grain creux (d'ailleur un grain creux ca veut rien dire, mais on essaye de se faire comprendre, c'est subjectif c sur) mais c'est le baffle engl qui est creux
Invité
nan , je crois que c'etait à l'époque la tete Kraneinstern ( un truc comme ca) et non pas la révolution qui est à priori une tete avec un grain different..

moi je l'ai essayer ( la revolution) sur besancon et cela me paraissait seduisant..surtout apres avoir essayé un triple xxx..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est effectivement ce que j'ai ressenti en essayant la Krankenstein.
Par contre, la Revolution est bien plus chaude et organique, je préfère et de loin.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
AnGeL_Of_SiN
Blackthorne a écrit :

Maintenant, ça dépend aussi à quel ENGL tu les compares.

Pour moi, une Krank c'est un peu une fusion entre une powerball et une savage.

Un son assez couillu, des basses très précises, un son un peu compressé mais un grain assez large, avec de l'enveloppe.

Maintenant, mon oreille vaut ce qu'elle vaut

En tout cas, Arch Enemy en live = son de tueurs ! mais ça vient surtout de l'ensemble car ce sont tous de sacrés zikos!

J'ai rarement pris une claque pareille à un live...

Je croyais Qu'Arch Enemy jouaient sur 5150?

Pour avoir essayé les deux samedi (ENGL powerball et Krank, le krankenstein de dime et l'autre tête dont j'ai oublié le nom), je trouve la ENGL bien supérieure à tous les niveaux.

Pour ce qui est du krank, le son est très très typé, très hargneux mais au final a beaucoup moins de basses, de dynamique et de gain que le engl. J'ai trouvé ça pas agréable du tout, c'est très criard, ça agresse les oreilles et si on pousse tous les potars à fond ça fait un bruit de "vieille radio". J'ai vraiment été déçu parce qu'on m'en avait vanté les mérites, disto exceptionnelle et clean très beau, moi je dis que si vous ne jouez pas de Damageplan (c'est exactement le son de leur album pour la krankenstein) ou de thrash sans mediums et sans chaleur, et uniquement cela, vous risquez d'être déçus aussi.

Pour ce qui est de les essayer, les deux kranks sont chez universal guitars à Paris.

Et pour conseiller un gros ampli High Gain, je resterais donc sur le poweball d'engl, ou sur un Diezel Herbert qui a ENCORE plus de basses et de gain, mais qui coûte environ le double...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lolo-92
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je croyais Qu'Arch Enemy jouaient sur 5150?

Avant les Krank oui ct du 5150 puis maintenant du Randall V2 et du JSX.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
oui mais à quoi ca sert d'avoir plus de gain et plus de basse qu'on en a besoin?
AnGeL_Of_SiN
à propos du Diezel pas à grand chose. à propos du engl c'est très justifié par rapport au grain d'un krank. Mais comme c'est une affaire de goût je te dirai d'essayer. Cependant, il me semble que le engl est capable d'une palette beaucoup plus large, si tu veux jouer du rock ou du hard rock, tu peux, si tu veux creuser les medium et jouer du pantera, tu peux, et faire du gros metal, ça marche très bien aussi. Le krank me paraît beaucoup moins versatile.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
miaoulechat
ce qu'il voulait dire je pense que c'est surtout que plus de basse et plus de gain qu'un powerball, l'interet n'est pas vraiment là.

s'il coute le double c'est surement pas à cause de ça.

si tu veux un amplar qui a du gain et des basses t'achète un 5150 et tu mets les basses à donf, ça sera assez horrible je pense.

le diezel c'est surtout pour le grain particulier et la "qualité" (subjective) du son
Ultrashock
Très intéressantes toutes ces descriptions, ce que je m'aperçois c'est qu'il y a pas mal de gars qui préfère et de loin, la Revolution à la Krankenstein
Ce qu'il y a de bien c'est qu'elle est moins chère

En ce moment je joue sur un Engl E530 et j'aime tout dans son son mise à part qu'en gros accords plaqués il est trop light pour moi, la PowerBall réagit aussi comme le E530??

Autres vidéos de grosse sauce, juste avec le combo Revolution

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
@miaoulechat: on est bien d'accord... je voit tellement souvent l'argument "cet ampli a plus de gain et plus de basses! ouais cool alors je vais l'acheter". comme si les ampli actuels n'avaient pas assez de gain et de basses pour toutes les utilisations. ca jamais été des critères pour moi parce que j'ai jamais vu d'ampli high gain ne pas en avoir assez. après la qualité des basses c'est plus un argument par ex. après si on joue sur un baffle pourit oui c'est sur que les basses ressortent pas.
mais honetement quel ampli actuel décoit en gain et en quantité de basses disponible? (outre les shiva, jcm800 et les trucs à priori pas fait pour bien sur)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...