Blackthorne a écrit :
De ce que j'ai pu en entendre, je dirais que les Kranks ont un grain plus plein qui fait un peu pensez à un ampli à transistor tandis que les ENGL ont un grain plus sec et plus creux.
Maintenant, ça dépend aussi à quel ENGL tu les compares.
Pour moi, une Krank c'est un peu une fusion entre une powerball et une savage.
Un son assez couillu, des basses très précises, un son un peu compressé mais un grain assez large, avec de l'enveloppe.
Maintenant, mon oreille vaut ce qu'elle vaut
En tout cas, Arch Enemy en live = son de tueurs ! mais ça vient surtout de l'ensemble car ce sont tous de sacrés zikos!
J'ai rarement pris une claque pareille à un live...
Je croyais Qu'Arch Enemy jouaient sur 5150?
Pour avoir essayé les deux samedi (ENGL powerball et Krank, le krankenstein de dime et l'autre tête dont j'ai oublié le nom), je trouve la ENGL bien supérieure à tous les niveaux.
Pour ce qui est du krank, le son est très très typé, très hargneux mais au final a beaucoup moins de basses, de dynamique et de gain que le engl. J'ai trouvé ça pas agréable du tout, c'est très criard, ça agresse les oreilles et si on pousse tous les potars à fond ça fait un bruit de "vieille radio". J'ai vraiment été déçu parce qu'on m'en avait vanté les mérites, disto exceptionnelle et clean très beau, moi je dis que si vous ne jouez pas de Damageplan (c'est exactement le son de leur album pour la krankenstein) ou de thrash sans mediums et sans chaleur, et uniquement cela, vous risquez d'être déçus aussi.
Pour ce qui est de les essayer, les deux kranks sont chez universal guitars à Paris.
Et pour conseiller un gros ampli High Gain, je resterais donc sur le poweball d'engl, ou sur un Diezel Herbert qui a ENCORE plus de basses et de gain, mais qui coûte environ le double...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »