miaoulechat a écrit :
ce qu'il voulait dire je pense que c'est surtout que plus de basse et plus de gain qu'un powerball, l'interet n'est pas vraiment là.
s'il coute le double c'est surement pas à cause de ça.
si tu veux un amplar qui a du gain et des basses t'achète un 5150 et tu mets les basses à donf, ça sera assez horrible je pense.
le diezel c'est surtout pour le grain particulier et la "qualité" (subjective) du son
Objectivement chez Diezel tu dois payer le fait que c'est un ampli entièrement fait main, avec des composants top niveau, donc super fiable, au niveau du son le ENGL n'a (presque) rien à lui envier. Je ne suppose pas qu'un son est différent de l'autre puisque j'ai essayé les deux, je dis que le Herbert a une réserve de gain encore plus grande, on en fait après ce qu'on en veut. Et le diezel est peut être aussi plus versatile mais comme je joue principalement du metal je ne me suis pas posé la question.
ultrashock a écrit :
En ce moment je joue sur un Engl E530 et j'aime tout dans son son mise à part qu'en gros accords plaqués il est trop light pour moi, la PowerBall réagit aussi comme le E530??
QU'est ce que tu as comme poweramp? si c'est un ampli de puissance à transistors ou carrément un combo qui te sert, ça peut venir de ça. Si tu aimes le grain et le son en général je pense que tu peux foncer sur la Powerball. Mais essaye quand même avant pour voir si ça te convient parfaitement, ai-je besoin de le préciser...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »