KranK ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 16 Mai 2007, 11:31
@miaoulechat: on est bien d'accord... je voit tellement souvent l'argument "cet ampli a plus de gain et plus de basses! ouais cool alors je vais l'acheter". comme si les ampli actuels n'avaient pas assez de gain et de basses pour toutes les utilisations. ca jamais été des critères pour moi parce que j'ai jamais vu d'ampli high gain ne pas en avoir assez. après la qualité des basses c'est plus un argument par ex. après si on joue sur un baffle pourit oui c'est sur que les basses ressortent pas.
mais honetement quel ampli actuel décoit en gain et en quantité de basses disponible? (outre les shiva, jcm800 et les trucs à priori pas fait pour bien sur)
AnGeL_Of_SiN
miaoulechat a écrit :
ce qu'il voulait dire je pense que c'est surtout que plus de basse et plus de gain qu'un powerball, l'interet n'est pas vraiment là.

s'il coute le double c'est surement pas à cause de ça.

si tu veux un amplar qui a du gain et des basses t'achète un 5150 et tu mets les basses à donf, ça sera assez horrible je pense.

le diezel c'est surtout pour le grain particulier et la "qualité" (subjective) du son

Objectivement chez Diezel tu dois payer le fait que c'est un ampli entièrement fait main, avec des composants top niveau, donc super fiable, au niveau du son le ENGL n'a (presque) rien à lui envier. Je ne suppose pas qu'un son est différent de l'autre puisque j'ai essayé les deux, je dis que le Herbert a une réserve de gain encore plus grande, on en fait après ce qu'on en veut. Et le diezel est peut être aussi plus versatile mais comme je joue principalement du metal je ne me suis pas posé la question.

ultrashock a écrit :

En ce moment je joue sur un Engl E530 et j'aime tout dans son son mise à part qu'en gros accords plaqués il est trop light pour moi, la PowerBall réagit aussi comme le E530??

QU'est ce que tu as comme poweramp? si c'est un ampli de puissance à transistors ou carrément un combo qui te sert, ça peut venir de ça. Si tu aimes le grain et le son en général je pense que tu peux foncer sur la Powerball. Mais essaye quand même avant pour voir si ça te convient parfaitement, ai-je besoin de le préciser...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ultrashock
Bien sur que non tu n'as pas besoin de le préciser mais vers chez moi c'est la misère à moins de se taper 200 bornes et encore
Mon power-amp est un Marshall 9200 (5881)retubé en Tung-Sol, comparé à deux Mesa il tiens largement la route, c'est juste que je crois le coté light dans les accords, est propre au son Engl. Avant celui là, j'avais un JMP-1 modifié, un Triaxis et des préamp modélisés entre autre et le déséquilibre se ressent vraiment sur l'E530.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
  • Publié par
    Dam1
    le
Salut, moi je viens d'acheter une tête Revolution One et un baffle Krankenstein pour jouer du métal Low Tuning.
Sa sonne bien mais les deux ensemble faut éviter, ça se résume à deux mots "des graves".
La tête en balance beaucoup, j'ai essayé juste la partie puissance avec mon ancien matos et il envoie pas mal de graves au détriment des médiums et des aigues.
Le baffle encaisse énormément, de tout ce que j'ai pu essayer(Marshall, Mesa ,N.O.S, VHT) c'est lui qui encaisse le mieux, des graves énormes mais pas trop d'aigus ni de médiums. En fait il doit coller super bien à la tête Dime qui elle est assez aigue et pas trop grave.
J'étais content de mon son mais en répèt, j'avais du mal à me faire entendre, si je montais trop c'est le bassiste qui faisait la gueule
Bref, un jour je me suis pris par la main et j'ai testé avec les gamelles de mon ancien baffle Marshall 1960A, monté en G12T75 en haut et V30 en bas, et là.... Grosse claque de chez claque, la tête c'est vraiment révélée, gros son tranchant de la mort grace aux G12T75 et gros coffre de malade grace aux V30
Voilà tout ça pour dire que plus sur cette tête que sur une autre, ne pas y mettre n'importe quoi comme baffle, au risque d'être déçu.
Moi je débande pas depuis, dès que je branche la gratte j'ai du mal à m'arrêter
Très bon matos Krank
blackrandy
oui a la base il est fait pour le baffle en v12legend qui ressemble au v30
  • Publié par
    Dam1
    le
Ben au départ j'avais fait une super affaire, puis je pensais que les Texas Heat iraient quand même mais en fait elle sont assez creusées dans les médiums donc avec la Revo ça collait pas vraiment
Ultrashock
J'ai essayé avec une Tung-Sol Gold ECC803 en V2 ou V3 et le résultat est bien sympa.
En V2 on gagne en gain, le son est plus propre plus définit et le fait de garder une ElectroHarmonix après on garde du gros grain.
En V3 le son est toujours plus propre, plus définit, avec plus de gain mais par contre il est plus lisse, j'aime moins
Il y a pas l'air d'y avoir grand monde qui possède une Revolution One sur ce forum mais bon, ça intéressera peut être quelqu'un plus tard
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
  • Publié par
    Dam1
    le
Cool vais essayer ça
  • Publié par
    Dam1
    le
Je confirme, une Tung-Sol Gold en V2(celle dans le capuchon en alu) ça rajoute un chouilla de disto mais surtout ça affine le son en le rendant plus propre
J'ai trouvé la mienne chez AudioTubeTech pas très cher
A+
Ultrashock a écrit :
Très intéressantes toutes ces descriptions, ce que je m'aperçois c'est qu'il y a pas mal de gars qui préfère et de loin, la Revolution à la Krankenstein
Ce qu'il y a de bien c'est qu'elle est moins chère

En ce moment je joue sur un Engl E530 et j'aime tout dans son son mise à part qu'en gros accords plaqués il est trop light pour moi, la PowerBall réagit aussi comme le E530??

Autres vidéos de grosse sauce, juste avec le combo Revolution

Je confirme que la Revolution est très très différente de la Krankenstein que je n'aime pas du tout, ça n'a rien à voir c'est un peu le meilleur de Marshall, Peavey et Boogie réuni. Du bas mais bien droit, jolies fréquences, une grosse attaque médium aigu, du coffre, une précision incroyable, un son bien chaud et organique. Je démords pas de cette tête. J'ai mis des Svetlana 6L6 à la place des 5881 d'origine le tout sur un baffle Boogie et ça sonne mortel !
Ultrashock
Tiens tiens, des Svetlana???
T'y a vu quoi comme différence avec les Sovtek d'origine?
Les Sovtek d'origine sont plus lisses, un peu plus mat, le son est plus 'sage'. Avec les 6L6 j'ai récupéré un côté beaucoup plus nerveux, un peu plus de gain, grain et plus brillant qu'avec les 5881. J'ai un son vraiment beaucoup plus péchu surtout avec un petit bias réglé en conséquence. Toi qui reprochait au début son manque de gain, avec les Sevtlana tu devrais encore plus aimer
Ultrashock
Oula tu m'interesse
C'est bien des 6L6GC?
blackrandy
c'est peut plus la difference entre les 6l6 et les 5881 qui se fait sentir
Ultrashock a écrit :
Oula tu m'interesse
C'est bien des 6L6GC?

Il faudrait que je regarde mais je pense en tout cas les Svetlana sont vraiment très bien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...