###############################################
Quelques détails pour cette fin de Week End.
Pour ce qui est de l'utilisation:
C'est simple, pour commencer Krank Fournit un manuel qui ne tient que sur une feuille recto-verso. Il y a l'essentiel, il ne manque rien. En même temps il n'y a pas 25 potards sur l'ampli. Tout est soigneusement emballé, etc.
Il y a donc les 3 potards classiques Bass Medium Aigue. Un potard Sweep qui nous sert à déplacer la bande de fréquence des médium sur une plage Bas/Haut médium. Un potard master pour controler le volume du canal de disto (Krank). Un potard de gain pour le canal Krank qui se transforme en potard de volume pour le canal Clair (Kleen). Un bouton de changement de canal et un bouton boost. Ca nous fait un ampli avec 4 "faux" canaux.
-Kleen
-Kleen+Boost
-Krank (crunch - gros rock)
-Krank+Boost (hard-rock/metal/extreme)
Bon c'est pas compliqué mais à la première utilisation, on se prend quand même un peu la tête au début avec ce fameux Sweep. En effet, ce potard change radicalement le son, on va d'un son gras et blindé de basses à un son très médium/aigue. Suivant la position du sweep il faut remanier l'équalisation globale. Je n'ai pas de samples pour le moment mais pour vous donner une idée, à ma connaissance, il y a deux albums de deux groupes qui ont été enregistré avec une tête révolution:
Prong - Power of the damager
Slipknot - Volume 3
Pour Prong, c'est un bon exemple de ce que peut représenter la deuxième moitié du sweep.
http://www.myspace.com/prong
(titre - The Banishment)
Pour Slipknot, c'est le contraire: On est dans le bas du sweep avec beaucoup de medium et pas trop de gain.
http://www.myspace.com/slipknot1
(titre - Pulse of the Maggots)
Voila, bon c'est pas le meilleur moyen d'exprimer ce que je veux mais j'espère rapidement pouvoir faire des samples.
Pour ce qui est du son en général:
Clean:
Donc comme l'a précisé godsmack50, en canal Kleen tout les potards de réglages sont désactivés. Ce qui donne un son (à mon gout) assez criard, pas de basse et sec. Un peu comme si l'on Bypassait le préampli d'un peavey en branchant en direct sa gratte dans l'input de l'ampli de puissance.
En même temps j'ai pas acheté cet ampli pour le son clair.
Clean + Boost:
Bah la même chose mais avec plus de volume et de punch.
Krank: Une disto sympa. Le fait d'avoir fait un canal Krank et "un faux canal" Krank+Boost rend le gain plus maniable. Je m'explique, nous savons que cet ampli se veut Higain. De ce fait si il n'y avait qu'un seul canal pour la disto, le potard de gain irait très très rapidement du crunch à la disto la plus extrème, et là: bonne chance pour trouver la disto ou le son rock léger que l'on veut. Faudrait tâter au millimètre le potard de gain (un peut comme sur la tête Rev1 qui devient méchante assez rapidement). Donc sur cette petite tête je trouve pas mal cette fonction de boost, sans le boost activé on se range dans une palette de son allant du crunch à une disto assez calme.
Pour vous donnez un ordre d'idée, on va d'un très léger crunch à un bon son rock qui déboîte pas mal. Avec le gain à 4 on obtient un niveau de gain à peu près comparable à la musique de Lenny Kravitz "Dig in" pour ce qui connaisse.
Le son est très droit, c'est franc. Quand on ne joue pas c'est le silence total même avec le gain à fond, on dirait qu'il y a une sorte de noisegate intégré. Le son globale est assez compressé je trouve mais peut être est-ce du au HP de 1x12. Faudrait que je test sur un 4x12 pour voir.
En tout cas le son est bon, très rock et le grain Krank est bien présent, c'est très typé medium.
Krank+Boost:
Bon bah là ça envoie sévère. C'est très très méchant.
Au niveau du gain, on peut aller d'un son Hard Rock à une disto très extrème. Seul hic, un peu de souffle mais je met ça sur le dos de la prise murale qui n'a pas de terre.
Que dire, la disto avec le gain à 8 est énorme et à 10 c'est une bonne tronçonneuse qui coupe tout sur son passage. Les riff sanglant, les palm mute très présent et euh compressé. Une dynamique et une puissance énorme aussi.
Les possibilités de son avec l'équalisation sont très nombreuses.
Autres remarques:
- On peut joué à bas volume sans problème.
Pour preuve je suis en appart mal insonorisé et j'ai joué cette nuit à 1h du mat.
- Deux sortie HP, possibilité de connecter deux baffles de 16 ohms. Il y a un switch 8/16 derrière la tête.
-Un baffle en 16 ohms ( switch sur 16 ohms)
-Un baffle en 8 ohms (switch sur 8 ohms)
-Deux baffles de 16 ohms (switch sur 8 ohms)
- J'ai branché une autre gratte (Seymour duncan) et le son change radicalement. Jusque là j'avais branché ma Jackson monté en EMG.
Voila, C'est assez généraliste comme avis mais tout sera plus clair avec des samples (prochainement).