Krank revolution jr mini stack

Rappel du dernier message de la page précédente :
troll75
C'est clair que ce serait intéressant à bricoler, mais dans ce cas bye-bye la garantie.
tomriffmaniac
pis au pire je pense que pour tous ce n'est pas un premier ampli d'achat, suffit de foutre le transistor en son clair et de coupler les deux!
troll75
HAAAYYYééééé! Je l'ai.

Voici les photos. Pour les samples, je vais essayer pour le Week End prochain (faut que je me procure une interface externe).

Pour l'avis sur le son, j'essayerai de détailler demain. En tout cas, à la première écoute, je n'aime pas le son clair. Trop clinquant, criard et sec. Mais vu que je ne sais pas bien régler encore l'ampli pour le moment (même après deux heures de jeu) j'ai espoir. Ou peut être est-ce du à l'EMG...
Ensuite, niveau disto. Bah ça déboite tout. Je confirme que le canal de disto est le même que sur le Rev 1.

Les tofs:

Doc Loco
Dieu sait que je ne suis pas un métalleux (même si je le fus un moment jadis ) mais j'avoue que cette petite tête me plaît bien, avec sa satu totalement NON vintage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomriffmaniac
bon alors grosse question est elle jouable en appart?
comment est le son clair?
troll75
25 watts lampes + voisins pas chiant = c'est fesable. Par contre le volume monte vite et les palm mutes font vibrer le sol et ton fut (même en diminuant les basse).

Je n'aime pas le son clair, trop criard, sec et dans l'esprit 5150.
zegismo
troll75, content que tu l'aies enfin recu et que tu regrettes pas ton achat
godsmack50
troll75 a écrit :
25 watts lampes + voisins pas chiant = c'est fesable. Par contre le volume monte vite et les palm mutes font vibrer le sol et ton fut (même en diminuant les basse).

Je n'aime pas le son clair, trop criard, sec et dans l'esprit 5150.

Tu ne risqueras pas de regler le son clair vu que l'equalisation Grave Middle Treble n'est que pour le canal KRANK donc pas de reglage pour le canal KLEEN sauf biensur avec une pedale d'equalisation dans la boucle . Parcontre faut pas tout exagerer non plus car avant de faire vibrer le sol il faut quand meme pas mal monter le volume surtout en plus que sur le mien j'ai changé toute les lampes , TUNG SOL GOLD en V1 et JJ ECC83S en V2 et V3 ...en lampes de puissances j'ai monté des TUNG SOL 6L6GC STR qui sont largement mieux que les daubes de Sovtek 5881 / 6L6WGC et comparer a la comfiguration d'origine ca tabasse largement plus surtout que les 6L6GC STR sont plus puissante que le 5881/6L6WGC d'origine .Un point important sur cet ampli C'EST DU CATHODE BIAS donc vous pouvez changer les lampes sans rebiaser . Ah oui un autre point imortant , vu que l'ont ne peut pas mettre de footswitch sur cette téte sauf en faisant une modif moi j'ai trouvé une super solution , une pedales BLACKSTAR HT DUAL ( deux canaux Clean/Saturé ) et le canal clean est switchable en Clean/Cruch , donc grasse a cette pedale on obtient tres facilement 3 canaux Clean/Crunch/Saturé et comme la pedale est doté sur fameux ISF et que la téte elle est doté du SWEEP ( pour ceux qui connaissent ) je vous laisse imaginer les possibilitée niveau sonorité car en plus la BLACKSTAR HT DUAL a un son ENORME

STONER - DOOM - SLUDGE
troll75
J'exagère rien, les vibrations sont bien là. Elles sont peut être du à l'accordage en La que j'utilise. Et au passage je suis en Appart.

Intéressant ton changement de lampes, mais mettre des lampes plus puissantes c'est pas déconseillé? ou peut être que ça tire sur l'ampli?
En même temps moi et les lampes ça fait deux.

Autre chose je trouve qu'il y a un peu de souffle sur le canal Krank avec le boost, je suppose que c'est normal.
godsmack50
troll75 a écrit :
J'exagère rien, les vibrations sont bien là. Elles sont peut être du à l'accordage en La que j'utilise. Et au passage je suis en Appart.

Intéressant ton changement de lampes, mais mettre des lampes plus puissantes c'est pas déconseillé? ou peut être que ça tire sur l'ampli?
En même temps moi et les lampes ça fait deux.

Autre chose je trouve qu'il y a un peu de souffle sur le canal Krank avec le boost, je suppose que c'est normal.

Branche ton ampli sur une prise de terre et tu n'aura plus de souffle . Moi aussi je suis en appart et cette ampli est tres tres jouable en appart , meme dans ma configuration faut quand meme monter pas mal le volume pour faire vibrer les sol , en plus moi j'ai le FULL STACK donc c'est encore pire .
STONER - DOOM - SLUDGE
troll75
Pas de soucis niveau appart mais bon comme c'est mal insonorisé chez moi c'est assez limite mais jouable quand même. Et vu que les voisins sont cool bah tout est good. Je viens de jouer dessus entre 23h et 00h et le son est sympa à bas volume, c'est tout à fait gérable.

En effet, pour le souffle je me disais que c'était peut être du au fait que mes prises murales n'ont pas de troisième trou pour la terre. Donc tu me confirme bien le soucis. D'ailleurs je comprends mieux désormais pourquoi le boost est très sensible aux parasites (portable par exemple).
Arff, je l'ai dans le fi*n avec mes prises sans terre, c'est pas bien méchant mais comme je suis assez perfectionniste je vais plus dormir. Peut être qu'un Noise Gate peut atténuer tout ça...
godsmack50
troll75 a écrit :
Pas de soucis niveau appart mais bon comme c'est mal insonorisé chez moi c'est assez limite mais jouable quand même. Et vu que les voisins sont cool bah tout est good. Je viens de jouer dessus entre 23h et 00h et le son est sympa à bas volume, c'est tout à fait gérable.

En effet, pour le souffle je me disais que c'était peut être du au fait que mes prises murales n'ont pas de troisième trou pour la terre. Donc tu me confirme bien le soucis. D'ailleurs je comprends mieux désormais pourquoi le boost est très sensible aux parasites (portable par exemple).
Arff, je l'ai dans le fi*n avec mes prises sans terre, c'est pas bien méchant mais comme je suis assez perfectionniste je vais plus dormir. Peut être qu'un Noise Gate peut atténuer tout ça...

Parcontre un conseil change les 3 lampes de preamplification car ce sont des lampes estampillée RUBY qui sont des lampes chinese et donc assez pourri .
STONER - DOOM - SLUDGE
troll75
Tu me conseilles quelles lampes? Je connais déja les EHX 12ax7A, elles devraient le faire nan?
godsmack50
troll75 a écrit :
Tu me conseilles quelles lampes? Je connais déja les EHX 12ax7A, elles devraient le faire nan?

En V1 la TUNG SOL GOLD n'a plus rien a prouver et pour moi comme pour beaucoup d'autre c'est tout simplement la meilleur , apres en V2 et V3 la EH 12AX7 est super bien tout comme les JJ ECC83S ou encore la JJ ECC803S , pour moi ce sont les trois meilleurs lampes de preamp .
STONER - DOOM - SLUDGE
troll75
Je trouve le son de mon ampli géniale, que peut m'apporter de plus ces changements de lampes? Plus de fiabilité à long terme? un changement de son? Plus de gain? de volume?
Je le répète mais les lampes et moi ça fait 2.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...