Kustom Defender, combo 50W lampes monocanal pas cher

Forum Kustom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kikkou
sniff... ya personne qui pourrait me donner son avis? Je vais pas encombrer le forum en créant un sujet de plus...
Kikkou
Mdr on s'en fou de ma vie apparamant xD
chacal
C'est un forum ici pas un tchat, donc genre tu peux attendre un peu que les réponses arrivent...

De plus aucun moyen de te donner plus de précision vu que on ne sait même pas ce que tu veux faire avec ces amplis... et ceci dit il y a des sujets sur les deux...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kikkou
Non c'est pas ça, c'est je voyais les sujets descendre très vite du tableau donc j'avais peur de tomber rapidement dans le fond

ça serait pour jouer du rock costaud, parfois du métal, en sachant qu'il sera branché sur une jackson dkmg avec micro EMG 81 et 85

Et je sais qu'il y a plusieurs sujet sur les deux mais il ne me semble pas avoir vu d'avis clair comparant les deux
chacal
Donc tu devrais avoir vu que le defender est un monocanal, et qui plus est se débrouillant mal en grosses distos

valveking pour toi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kikkou
Mais j'ai aussi vu que même si il est monocanal, le defender a un très bon son clean (je ne veux pas être limité à de grosses disto) et qu'il accepte très bien les pédales d'effets...

J'ai vu aussi que beaucoup disent qu'on ne ressent pas beaucoup le côté "lampe" chez le valveking et qu'il aurait un son très "transistorien"

Tu en penses quoi?
Kikkou
Up ?

(sans agressivité aucune, mais ça descend très vite sur ce forum, je suis pas habitué je suis nouveau...)
chacal
Ben.... oui le defender a un très bon clean, mais vu que c'est un monocanal, si tu le règles en clean tu ne peux pas utiliser sa disto.

Et le valveking est très bien pour son prix. Ceux qui disent ca voudraient trouver des amplis au prix de transos qui sonnent comme des recto, ce qui est ridicule.

Il n'y a pas de miracle, ni le valveking ni le defender ne sont des machines d'exception. Mais ils font très bien leur boulot.

Après, fais confiance à tes oreilles pour le choix final.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kikkou
ok merci j'ai le temps de l'essayer, je me renseigne pour mon anniversaire en février.

bye
Rated R
Je trouve le son de mon Kustom très tranchant, du moins assez agressif dans les aigus.J'ai beau le régler avec l'EQ, rien n'y fait: il est toujours sec, "rêche". Quelqu'un sait comment y remédier? Peut être qu'un changement de lampe serait le bienvenue mais je ne pense qu'il répare le problème réellement...
chacal
j'ai gagné en rondeur et en chaleur en le passant en 6L6 perso....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Rated R
Sérieux?? Bizarre cette histoire, on m'a toujours dit que c'était l'inverse. Bon a voir.
En tout cas j'avoue être surpris et je me demande si des fois ce ne serai pas la guitare qui est agressive, c'est une squier tele montée avec un sh4 en bridge. Mais bon meme avec d'autre grattes c'est pareil...
Ou peut ont acheter des lampes 6L6 Svetlana C sur internet, pour mon Defender, je ne trouve que des 6l6 GC.

Voici un lien vers les tubes chez Thomann.
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra
Quelqu'un serait me dire ce qui serait le mieux. Je cherche à avoir un son plus chaud avec des d'aigus moins prononcé.

merci
tflo
  • #224
  • Publié par
    tflo
    le 05 Jul 09, 19:07
http://cgi.ebay.fr/Ampli-a-lam(...)%3A12|66%3A4|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A200



Avis aux gens de bordeaux !
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.
chacal
Avis aux amateurs, je vends le mien!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...