Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kustom Defender, combo 50W lampes monocanal pas cher

Forum Kustom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu_m
ce qui est bien aussi avec le HP interne deconnectable par prise jack et la selection d'impedance, c'est qu'on peut utiliser facilement un attenuateur de puissance ... utile pour pousser la bete à la maison, parce que 50W c'est qd meme beaucoup déjà

A propos de ce HP interne, à certains endroits c'est noté que c'est un Eminence, mais a priori aujourd'hui sur le site c'est un HP Kustom...

Moi aussi je commanderai bien chez Thomann en sachant que je peux utiliser le retour sous 30 jours... mais bon les frais de retour doivent bien couter 50/60 euros....
manu_m
savez vous où il est fabriqué ce Defender ???
Doc Loco
manu_m a écrit :
savez vous où il est fabriqué ce Defender ???


A ce prix là, ce n'est même pas la peine de poser la question.



NB: ce n'est pas un problème pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    J.
    le 28 Nov 07, 17:21
Pas de problème non plus pour moi… en fait, j'en ai rien à foutre.

Merci manu_m et Pakyie pour les précisions concernant le HP, je vais éditer le premier post.

manu_m a écrit :
Moi aussi je commanderai bien chez Thomann en sachant que je peux utiliser le retour sous 30 jours... mais bon les frais de retour doivent bien couter 50/60 euros....

Note qu'il n'arrive pas avant dans 8 jours… (à la Saint-Nicolas, héhé !)
Je commence à être de plus en plus certain de le prendre, sans penser à le renvoyer, je crois que je ne le ferai que si c'est vraiment mauvais. Par contre je croyais que les frais de retour étaient remboursés, mais j'imagine maintenant que ce serait une mesure assez suicidaire du point de vue de Thomann.

Petite question, est-ce que certains dans la salle collent un atténuateur à leurs amplis sans avoir l'intention de le faire cruncher ? juste pour profiter d'un son clair qui respire mieux, quoi…
Hors du domaine du crunch, la sensation que ça sonne mieux à fort volume pourrait-elle être une déformation psychoacoustique ? J'ai lu récemment que cette sensation est explicable en grande partie par le fait que l'oreille humaine est sensible à une plus large bande de fréquences (ou plutôt qu'elle est également sensible à toutes les fréquences qu'elle entend) lorsque la source sonore a un volume élevé. Qu'en pensez-vous ?
Jean
Pakyie
J. a écrit :
Hors du domaine du crunch, la sensation que ça sonne mieux à fort volume pourrait-elle être une déformation psychoacoustique ? J'ai lu récemment que cette sensation est explicable en grande partie par le fait que l'oreille humaine est sensible à une plus large bande de fréquences (ou plutôt qu'elle est également sensible à toutes les fréquences qu'elle entend) lorsque la source sonore a un volume élevé. Qu'en pensez-vous ?


Je ne pense pas que ce soit UNIQUEMENT psycho-acoustique... En effet il y a un élément du son qui ne peut tout simplement pas fonctionner à fond quand on ne pousse pas, c'est le HP...
Pour que le son soit ample il faut qu'il bouge amplement de l'air... Donc il faut du volume... D'ailleurs pas de hasard si on parle de son ample et de volume (qui font appel à une notion identique)...

D'où d'ailleurs le fait que certains trucs passent mieux sur le casque, vu la taille des "hp" pas besoin de trop de volume finalement
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    J.
    le 28 Nov 07, 19:13
Merci pour ta réponse très constructive Pakyie. J'en déduis que l'atténuateur est principalement un jouet pour ceux qui veulent cruncher en toute impunité !

En ce qui me concerne, je suis batteur, donc l'entourage est habitué au bruit… mais bon, la guitare je préfère jouer ça à bas volume, puis autant faire le moins souvent possible du bruit !
Jean
manu_m
Auriez vous lu par hasard quelque part quelle est l'impedance du HP interne du Defender ?

Je ne pense pas qu'un attenuateur de puissance soit un simple jouet. Pour la formation du "gros son" d'un ampli, il y a effectivement 2 domaines, celui du signal electrique et celui du signal acoustique. C'est clair que ce 2eme a aussi une grande importance et que l'attenuateur n'y fait rien... il faudrait inventer un absorbeur de signal acoustique...! Mais pour ce qui est du signal électrique, l'attenuateur doit permettre de pousser l'étage de puissance de l'ampli pour en tirer toute sa dynamique et toutes ses harmoniques quand il commence à "clipper"...

Et ce que je voulais dire à ce sujet, c'est qu'à mon avis, pas besoin d'investir des 100aines d'euros dans des attenuateurs de marque qui entre nous en profitent bien... Un attenuateur ca doit pouvoir se bricoler assez simplement et pour pas cher.
Prenons le cas du defender avec ses 2 connectiques HP et son "supposé" selecteur d'impedance. Supposons aussi que le HP interne est un 16 ohm (mais ca marcherais aussi si c'est 8 ohms) : Si je laisse brancher le HP interne et si je branche sur la deuxieme sortie une resistance de puissance (non inductive) de 16 ohms, et que je regle le selecteur sur 8 ohms (car maintenant la charge ramenée sur l'ampli est de 2x16ohms en parallèle = 8 ohms), je n'envoie que la moitié de la puissance dans le HP, l'autre moitie dans la resistance. J'ai fabriqué pour qques euros (une resistance de puissance + un jack) un attenuateur de 50%.
Si je branche une resistance de 3x16ohms en parallele = 5.3 ohms, et que je regle maintenant le selecteur sur 4 ohms (qui est la charge totale ramenée sur l'ampli de la resistance + le HP), j'ai fabriqué un attenuateur de 75%, toujours pour quelques euros !!
C'est clair que si j'achete ce defender, je me tente l'experience. Je ne vais pas investir dans un attenuateur qui vaut le prix de l'ampli, mais investir qques euros et une heure à bricoler çà, ca me parait interessant.

Encore une fois reste à confirmer que l'on a bien compris cette histoire de selecteur d'impedance qui serait une tres bonne chose sur cet ampli !!
En tout cas je viens d'aller voir le manuel de leur serie "COUPE" et c'est bien foutu comme çà....
leuzozo
marrant j'allais poser la même question hier soir

pas moyen de trouver l'impédance du HP sur le net

de mon côté je surveille aussi cet ampli , j'ai déjà un cab 2*12 en 8ohms
ce qui serait tip-top pour moi serait que le HP soit lui aussi en 8 ohms et que le selecteur permette 4,8,16 pour que je puisse utiliser les 2

en plus j'ai une vue de m... et même si la photo du back de l'ampli est plus grande je n'y vois aucun indice ...
Pakyie
Certes manu_m, c'est possible de faire ça. Mais ta résistance il faut qu'elle dissipe bien le jus qu'elle va recevoir. Et si elle grille c'est ton transfo de sortie qui grille avec, et probablement tout l'ampli... Ça me paraît donc très risqué de bricoler comme ça, vite fait, un atténuateur artisanal.

Et si c'est vraiment possible, sans trop de risques et à moindre coût, de fabriquer un atténuateur, il y a forcément les détails (y compris les marques des composants recommandés ) dispos sur le net...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
manu_m
bien sur, il faut une resistance de puissance adaptée... et il faut aussi qu'elle ne soit pas trop selfique...

si tu prend un rating bien supérieur, par exemple 3 resistances de 25 voire 50W en parallèle, la fiabilité va etre tres bonne...
chacal
J'ajouterais qu'il ne faut pas oublier qu'une simple résistance leurre la puissance, mais certainement pas le signal audio qui lui réagit à une IMPEDANCE.
un HP est un élément inducteur avec une bobine et un aimant, et réagit de manière dynamique au signal qui lui est appliqué...
une résistance certainement pas...

Concrètement qu'est-ce qui se passe avec les systèmes mettant une résistance en parallèle comme le marshall powerbrake? non seulement un gros échauffement, mais aussi une perte manifeste de fréquences et d'harmoniques elles aussi dissipées par la résistance.

Les atténuateurs plus onéreux eux comportent une réelle bobine de HP, d'ou une valeur d'impédance et non de résistance, et un son considérablement meilleur.

pour des chutes de puissance à 50 ou 25%, jouer sur l'aspect pentode/triode ou la classe de l'étage de puissance donne des résultats largement meilleurs.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Pakyie
leuzozo a écrit :
marrant j'allais poser la même question hier soir

pas moyen de trouver l'impédance du HP sur le net


J'ai pas trouvé... mais j'ai l'impression que c'est du 8 ohm sur tout le reste de la gamme... donc probablement encore du 8 ohm...

leuzozo a écrit :
de mon côté je surveille aussi cet ampli , j'ai déjà un cab 2*12 en 8ohms
ce qui serait tip-top pour moi serait que le HP soit lui aussi en 8 ohms et que le selecteur permette 4,8,16 pour que je puisse utiliser les 2

en plus j'ai une vue de m... et même si la photo du back de l'ampli est plus grande je n'y vois aucun indice ...


Je pense que c'est bon pour toi...
Pour la photo on voit sur la droite les deux prises jack avec le cable de l'ampli branché dans l'une d'elles et au dessus un switch coulissant noir avec trois trucs marqués au dessus... Ce qui si on se réfère aux autres ampli lampe de chez Kustom (Coupé 36, 72) doit être un sélecteur d'impédance 4/8/16...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
chacal a écrit :
J'ajouterais qu'il ne faut pas oublier qu'une simple résistance leurre la puissance, mais certainement pas le signal audio qui lui réagit à une IMPEDANCE.
un HP est un élément inducteur avec une bobine et un aimant, et réagit de manière dynamique au signal qui lui est appliqué...
une résistance certainement pas...

Concrètement qu'est-ce qui se passe avec les systèmes mettant une résistance en parallèle comme le marshall powerbrake? non seulement un gros échauffement, mais aussi une perte manifeste de fréquences et d'harmoniques elles aussi dissipées par la résistance.

Les atténuateurs plus onéreux eux comportent une réelle bobine de HP, d'ou une valeur d'impédance et non de résistance, et un son considérablement meilleur.

pour des chutes de puissance à 50 ou 25%, jouer sur l'aspect pentode/triode ou la classe de l'étage de puissance donne des résultats largement meilleurs.


Effectivement, la charge doit être "réactive" comme un HP pour que ça marche bien... Sinon on y perd tout intéret, on a juste une baisse de tout, comme quand on baisse le volume... et parfois moins bien que ça...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
merci Pakyie (encore une fois ... )

bonne nouvelle de mon cöté donc
cependant j'attendrais de collecter des avis avant de me jeter dessus c'est surtout en son clair ou j'attends des échos positifs (je suis gâté en crunch) que ce soit pour nos Kustom77 ou mes Danelectro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...