Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kustom Defender, combo 50W lampes monocanal pas cher

Forum Kustom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 15 Nov 07, 22:52
Merci chacal ! Dommage qu'on puisse pas trop l'essayer… je pourrais abuser des fameux 30 jours chez Thomann, mais je sais pas trop…

chacal a écrit :
Citation:
Ah, et alors une question que je posais sur un autre topic, justement à propos du fait de bypasser le master : quel effet ça fait, au juste ? ça réagit comment à l'utilisation du potard de volume (genre, ça augmente de manière égale le volume du préamp et celui de l'ampli de puissance, …) ?


Ben bypasser le master, t'obtiens un ampli... sans master donc avec un gain qui augmente avec le volume ou vice-versa...

Justement, la question que je me posais à la base est de savoir comment fonctionnent les amplis sans master, comment se répartit l'augmentation de volume quoi. Par exemple, est-ce qu'on a des chances d'avoir plus de clean headroom avec un ampli avec un master volume si on met d'emblée celui-ci au volume maximal ? ou est-ce que c'est précisément comme ça que fonctionnent les amplis sans master ? donc en fin de compte, l'ajout d'un potard « master volume » n'offre que la possibilité de retrancher (ou pas) du volume dans la section de puissance ?
Jean
chacal
J. a écrit :
donc en fin de compte, l'ajout d'un potard « master volume » n'offre que la possibilité de retrancher (ou pas) du volume dans la section de puissance ?


c'est ca.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    J.
    le 15 Nov 07, 23:17
Ok, merci !
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    J.
    le 19 Nov 07, 19:01
Bon, je suis quasiment décidé sur cet ampli (en fait c'est surtout avec le Vox AC15CC que l'hésitation subsiste, mais je crois que je vais prendre le Defender, plutôt…) ; par contre, je viens de voir que Thomann ne le fait qu'à partir du 6 décembre. Damnêde.
Donc : va foulard attendre…
Jean
Weaver
Il est à l'aise dans quel style cet ampli ?
A quel ampli existant peut on le comparer ?

Merci d'avance.
manu_m
dans la série des amplis tout lampes pas trop cher, il y a aussi l'epiphone blues custom ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Principales différences, 2 canaux, 2 HP 12" eminence, switch 30W classe AB / 15W classe A

450 euros chez Woodbrass

avez vous un avis comparatif entre ces 2 modèles ?

Manu
Pakyie
Je sais pas trop, j'ai toujours trouvé les épiphone un peu "boueux" pour mon goût...
Et puis c'est 50 euros plus cher pour 20w de moins... et c'est un 2x12 donc... Une bête assez différente je dirais.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    J.
    le 28 Nov 07, 00:21
Et surtout, c'est un bicanal, dont presque tous les potards concernent le canal saturé… mais le redressage à lampe et la reverb à lampe, c'est une grande idée ! ;

Pour ma part, des questions subsistent au sujet du Defender : d'une part celle de la polarisation (cathode ? fixe ?) et surtout de ses implications pratiques (réglages ou pas…) — j'ai envoyé un mail à Kustom à ce sujet, pas de réponse, du moins pour l'instant —, et d'autre part celle de savoir s'il y a ou non des sorties HP. En fait on ne sait pas grand-chose de l'arrière de cet ampli… sur la mini-galerie du site (ils ont fait une page pour le Defender : http://kustom.com/product_deta(...)Tab=0) on discerne vaguement des trucs mais j'arrive pas à agrandir les photos.
Jean
Pakyie
C'est pas issu du site (moi aussi j'arrive pas a voir les photos autres que la vue de face... ça bugge je crois )



c'est d'un vendeur eBay Canada qui semble en avoir déjà à vendre...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Visiblement donc il y a deux sorties pour HP et un switch trois positions au dessus pour selectionner le type d'ohmage à rendre aux HP (enfin le niveau d'impédance du courant de sortie, mais ça fait moins rigolo )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    J.
    le 28 Nov 07, 09:04
Héhé, excellent calembour l'ami !
Très pratique comme truc… Ce qui veut dire qu'on n'est pas non plus obligé de désactiver le HP interne. Voilà une question de répondue à, merci Pakyie ! Je vais rajouter ça dans le premier post, tiens, pour la peine.

Par contre pas de trace de la sortie XLR annoncée par Thomann, il me semblait bien que c'était louche ! un ampli monocanal, sans boucle d'effets, qui aurait une prise XLR ; what the f' ;
Jean
manu_m
Pakyie a écrit :
Je sais pas trop, j'ai toujours trouvé les épiphone un peu "boueux" pour mon goût...
Et puis c'est 50 euros plus cher pour 20w de moins... et c'est un 2x12 donc... Une bête assez différente je dirais.


en ce qui concerne les Watts annoncés par le constructeur, il faut se méfier et voir ce que ca donne en vrai... parce que le chiffre donné en Watts , on ne sait jamais trop à quoi ca correspond.
Par exemple ils peuvent dire : il y a 2 EL34, qui sont des lampes 25W max chacune, donc c'est un ampli 50W.
Dans ce cas le blues custom avec ses 2 x 5881 ferait aussi au moins 50W...
Mais il faut voir comment elles sont mises en oeuvre pour savoir combien de puissance elles vont cracher réellement.

Pour info l'étage Push-Pull de sortie du Blues Custom est biasé par une resistance dans les cathodes (j'ai le schéma).

Pakyie, tu as pu essayé le blues custom ??

Manu
manu_m
ce qui est bien aussi avec le HP interne deconnectable par prise jack et la selection d'impedance, c'est qu'on peut utiliser facilement un attenuateur de puissance ... utile pour pousser la bete à la maison, parce que 50W c'est qd meme beaucoup déjà

A propos de ce HP interne, à certains endroits c'est noté que c'est un Eminence, mais a priori aujourd'hui sur le site c'est un HP Kustom...

Moi aussi je commanderai bien chez Thomann en sachant que je peux utiliser le retour sous 30 jours... mais bon les frais de retour doivent bien couter 50/60 euros....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...