Kustom Defender, combo 50W lampes monocanal pas cher

Forum Kustom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello,
Cet ampli m'attire assez... j'ai un peu la même question que Bishop1234, comment le Defender se comporte-t-il en groupe? Bon volume sonore? le son reste-t-il clair?
merci
Pakyie
Cyborg.o a écrit :
Hello,
Cet ampli m'attire assez... j'ai un peu la même question que Bishop1234, comment le Defender se comporte-t-il en groupe? Bon volume sonore? le son reste-t-il clair?
merci


Je ne l'ai jamais essayé, mais 50w à lampes j'ai du mal à imaginer qu'en groupe même sur des grosses scènes et même avec des bourrins, sauf à jouer le stade de France, et encore y a une sono là bas , il puisse ne pas passer. Il a logiquement pas mal de headroom... et si le volume sonore n'est pas assez fort, suffit de remplacer le HP par un autre, à haut rendement... et ça arrachera le papier peint là-bas, très loin...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
ca donne quoi le cab en pin comparé a du plywood ?

parce que je pensais a me faire un 2x12 en pin justement enfin j'étudiais le concept ...
chacal
attention plywood veut dire contreplaqué, c'est pas une espèce de bois... tu peux très bien avoir du pine plywood (contreplaqué en pin donc) et il y a fort à parier que ce soit le cas du kustom...

La plupart des cabs sont sinon en agglo ou en birch plywood (contreplaqué de bouleau), avec quelques exceptions comme les cabs krank en bouleau massif...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
hum oui ^^

sinon pour répondre , euh j'ai compris que c'était du solid pine donc du pin massif effectivement (et le plywood c'est du CP de pin normalement , sauf le birch plywood qui est fait avec du bouleau et le baltic birch qui est fait avec ce meme bois mais des tranches plus fines et plus de plis donc meilleure stabilité il parait)

et sinon , agglo ? hum ? spa MDF plutot ? comme les behringer ? donc neutre , pas solide , lourd mais ma foi ca tiens les HP et des fabriquants haut de gamme (laboga) font la facade qui tient les HPs en MDF pour éviter toute vibration due au bois . parce que le MDF ca absorbe ...


sinon , le son , très clean non ? plutot rond ou bright ? assez neutre j'imagine (comparé a un AC30 hein)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #185
  • Publié par
    J.
    le 04 Jul 08, 10:01
Ce matin, j'ai refait un petit un tour sur YouTube (ça faisait longtemps que je n'avais plus pensé à cet ampli), maintenant il y a trois vidéos :
http://youtube.com/watch?v=qgpnrA7347Q
http://youtube.com/watch?v=deLirjA4xo4 et http://youtube.com/watch?v=nr4LjM9zGP0
Je m'en vais les linker en page 1…

Du joli son, non ? Il m'aurait bien plu (mais mon Epiphone Blues Custom est sympa aussi et je me rapproche de ces sonorités). S'il y avait eu des samples à l'époque, je l'aurais sans doute pris…
En tout cas c'est définitivement fenderien ; le nom de l'ampli ne serait pas un jeu de mots, par hasard ?
Jean
Invité
sympa en effet , et comme ca je sais pas si c'est fenderien mais on a des clean très purs en tout cas c'est chouette

(ouais et c'est fenderien enfin ca ressemble aux simus fender de mon vox a simu )
wahmi
salut a tous j'hesite entre trois ampli pour jouer du rock and roll ( rockabilly) pop avec une strat telecaster peavey rockhingam et les paul, j'hesite entre le laney vc 15 ou 30 le vox ac 15 ou ce fameux kustom , vous me conseillez quoi ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #188
  • Publié par
    J.
    le 17 Jul 08, 20:30
Si c'est pour jouer en groupe, 15W risqueront d'être un peu limite pour avoir du clean (surtout avec la Les Paul)… Enfin ça dépend fort de pas mal de conditions (batteur, pièce, etc.), mais perso je me sentirais beaucoup plus à l'aise avec le VC30 ou le Kustom. Ça dépend de ce que tu recherches.
Après c'est encore plus une question de goûts, le VC30 est supposé sonner un peu comme un Vox, le Kustom est plutôt Fender. À toi de voir le son que tu aimes… difficile de répondre pour toi
Jean
Vous oubliez le Bugera 333, tout nouveau tout beau, et pas beaucoup plus cher pour le double de puissance il me semble.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #190
  • Publié par
    J.
    le 18 Jul 08, 13:55
Mais le double de puissance, ça sert à rien :mdr:
À partir de 50W t'es de toute façon tranquille. C'est plutôt aux caractéristiques sonores (et techniques) qu'il faut s'intéresser. C'est aussi ce qui fait qu'il y a des amplis 30W à 3000 euros, et des 100W à 500.
Jean
wahmi
bin j'hesite car meme si le son est différent le kustom et au meme prix que mon AD 50 sur thomann, vous vous feriez quoi ? ça vaut le coup de changer un valvetronix our cet ampli ( niveau différence de qualité , robustesse et son)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Rated R
Bon je sens que je vais me laisser tenter, on va voir. Des petits doutes sont apparus après la lecture complète du topic, notamment vis a vis du son. A cause de tout ces avis c'est un peu ambigu donc au final, il est bien ou pas? il supporte bien la disto? le son clean est il toujours claquant ou peut on l'adoucir en le réglant?
Rated R
Quelqu'un sait il si on peut trouver ce genre de housse pour une ampli?

Pakyie
C'est pas une housse, c'est la tronche de l'ampli "de série".... Faut admettre que ça pète plus qu'un bête tolex noir

Dans le même genre, mais série actuelle, ils ont les "coupé" :

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...