Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kustom Defender, combo 50W lampes monocanal pas cher

Forum Kustom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
pour l'instant à part la damage control toutes les pédales que j'ai essayées sur mon defender passent très bien. Par contre il a tendance à renfonrcer leur caractère !

Actuellement je branche une metal zone modifiée dessus, ca me rend un bon son à la megadeth periode countdown, j'adore
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tesch
Okok,si il prend bien les pedales,ca m'interesse très fortement,je dois juste vendre mon peavey ultra+ et je m'achete ca.Gillou en vend il toujours?Si oui,a combien sont ils?

Merci
downsideup55555
savez ou il y en a sur Paris? quels magasins? j'ai besoin d 'un ampli très vite!

sinon je veux bien des avis sur le HP par rapport à des Greenbacks, V30....
Journeyman

www.journey-man.net
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    J.
    le 17 Mar 08, 12:12
Vu le peu de gens qui en ont, je doute qu'il y en ait qui ont déjà swappé le HP d'origine…

Sinon, finalement j'ai pas pris le Defender (faute de pouvoir l'essayer… puis les samples m'inspiraient qu'à moitié), mais un Epiphone Blues Custom. Mais le Kustom maintient une certaine force d'attraction sur moi, si un jour je peux l'essayer…
(Au passage, je trouve quand même ça inquiétant, 17 kg pour un 50W… )
Jean
downsideup55555
C'est sûr, mais je pensais plus à des gens qui pourraient juger un peu le HP sans le changer.

En fait l'Epiphone est trop lourd pour mon utilisation.

Sinon la disto du Kustom est assez laide et fuzzy je trouve, mais moi c'est pour brancher des pédales donc pas dépendant de la disto Kustom. De plus il a un super son clair., je vais peut etre l'acheter sans l essayer.

et c'est vrai, 17 kg...peut être due en partie à un châssis qui semble pas tout en bois?
étonnant mais bien pratique un 50w à 17kg!! moi qui voyage en métro...sur d'autres amplis on passe facilement en quelques kilos de plus (8 ou 10 par exemple) du transportable à l'infaisable en transports.
Journeyman

www.journey-man.net
downsideup55555
Oula en fait, plus je reviens sur les samples plus ils font peur. Il à l'air très brillant, voicé bizarre, pas très dynamique
domage sur le papier ça le fait...
Journeyman

www.journey-man.net
chacal
après ca reste des samples... pour ce qui est des miens c'est réglé à mon gout (j'aime le claquant dans les aigus) et pris à volume relativement faible, faut pas oublier tout ca...

Le HP j'ai pas testé de changer (apparemment c'est du eminence rebadgé) mais par contre ce soir je swappe les EL34 pour des 6L6, on va voir ce que ca donne
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    J.
    le 17 Mar 08, 18:34
Jean
Den33
J. a écrit :
Vu le peu de gens qui en ont, je doute qu'il y en ait qui ont déjà swappé le HP d'origine…

Sinon, finalement j'ai pas pris le Defender (faute de pouvoir l'essayer… puis les samples m'inspiraient qu'à moitié), mais un Epiphone Blues Custom. Mais le Kustom maintient une certaine force d'attraction sur moi, si un jour je peux l'essayer…
(Au passage, je trouve quand même ça inquiétant, 17 kg pour un 50W… )


Un cab en pin pèse beaucoup moins que le même en Aglo. Ceci explique celà. Avec un HP d' un poids inférieur ou égal à 3 kgs, le poids affiché est cohérent.
chacal
Oui, l'agglo est plus lourd que le pin, c'est pourquoi on trpouve "paradoxalement" de l'agglo sur des cabs haut de gamme comme les ENGL où l'on veut des grosses basses solides.

Citation:
Bons points chacal!
Donc dans ce cas je veux bien des samples avec master a 8, et égalisation tout à 5!
Tiens nous au jus pour les 6L6!


oulaa, master à 8, tu veux que jme fasse virer de mon immeuble toi

bon, les 6L6 sont en place (des Svetlana C), le changement est assez radical. Le son se réchauffe, les aigus sont moins métalliques, plus moelleux, les basses plus amples, la réponse est globalement plus souple. En clean je retrouve un petit peu les sensations du fender hot rod (pour le peu que j'en ai essayé)

Vala, j'essaierai de faire des samples mais pas ce soir....

En tout cas on sent l'influence des changements de lampe... le bestiau finira surement à terme avec des KT66 TAD et des 12AX7 haut de gamme... pis ptet un celestion century vintage tiens...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bishop1234
Une question : pour moi qui cherche du son clair quand même a haut volume ,pour jouer en groupe + café concert voir petites scènes, c'est plutôt bon??(disto j'ai ce qu'il faut format pédales)
C'est quoi cette histoire de transfo qui est tout petit?
Serait-il possible de faire quelques photos de l'engin face arrière et des entrailles de la bête ?
Merci.
Den33
chacal a écrit :

bon, les 6L6 sont en place (des Svetlana C), le changement est assez radical. Le son se réchauffe, les aigus sont moins métalliques, plus moelleux, les basses plus amples, la réponse est globalement plus souple. En clean je retrouve un petit peu les sensations du fender hot rod (pour le peu que j'en ai essayé)

Vala, j'essaierai de faire des samples mais pas ce soir....

En tout cas on sent l'influence des changements de lampe... le bestiau finira surement à terme avec des KT66 TAD et des 12AX7 haut de gamme... pis ptet un celestion century vintage tiens...


Ne néglige pas les 6CA7, qui, a mon humble avis se situent entre la 6L6GC (précision de cette dernière) et l' EL34 (moins claquante que la 6L6GC).
Hello,
Cet ampli m'attire assez... j'ai un peu la même question que Bishop1234, comment le Defender se comporte-t-il en groupe? Bon volume sonore? le son reste-t-il clair?
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...