Kustom Defender, combo 50W lampes monocanal pas cher

Forum Kustom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    J.
    le 03 Feb 08, 00:16
En fait les humbuckers ça me dérange pas, d'ailleurs je joue moi-même sur une 1/4-caisse Ibanez en H-H (même si le micro chevalet va être remplacé très bientôt par un P90 format humbucker). Par contre les Strat je suis pas fan, il y a ce côté moelleux qui me dérange, et qui fait qu'il manque toujours quelque chose dans les aigus à mon goût, il n'y a pas ce « rrr » franc…
Mais c'est vrai que si tu pouvais faire d'autres samples du clean ce serait coule ;
Jean
chacal
oh, les micros de ma strat claquent dans les aigus je peux te l'assurer....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
et pis j'ajouterais qu'à mon avis mes humbuckers de métalleux de sa race compressent considérablement plus que ceux de ta quart de caisse qui doivent être bien plus dynamiques...

bref bref, si tout va bien see ya en fin d'après-midi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
voilà, j'ai rajouté sur ma page soundclick des samples avec ma strat direct dans le kustom. j'ai fait du clean et un peu de crunch, autant que je pouvais sans m'attirer les foudres des voisins...

Il y a deux prises différentes, une avec un micro dynamique audix I5 et une avec un statique oktava MK 219. je pense qu'on doit pouvoir obtenir d'excellentes choses avec un mix des deux mais j'ai qu'un pied de micro
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
edit, j'ai rajouté un sample "grosse satus" pris cette fois avec l'oktava et c'est mieux, plus fidèle...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #155
  • Publié par
    J.
    le 03 Feb 08, 21:40
chacal a écrit :
voilà, j'ai rajouté sur ma page soundclick des samples avec ma strat direct dans le kustom. j'ai fait du clean et un peu de crunch, autant que je pouvais sans m'attirer les foudres des voisins...

Il y a deux prises différentes, une avec un micro dynamique audix I5 et une avec un statique oktava MK 219. je pense qu'on doit pouvoir obtenir d'excellentes choses avec un mix des deux mais j'ai qu'un pied de micro

Super, merci beaucoup ! à vrai dire je regagne de mon enthousiasme. Les cleans sont jolis, quoique je crois entrapercevoir le manque d'expressivité dynamique que Guitar & Bass lui reprochent… Les crunchs sont bien « gorgés » et velus (cela dit c'est loin d'être une priorité pour moi). Mais bon, je commence vraiment à me rendre compte que choisir sans essayer… c'est pas ce qu'il y a de plus confortable…

chacal a écrit :
et pis j'ajouterais qu'à mon avis mes humbuckers de métalleux de sa race compressent considérablement plus que ceux de ta quart de caisse qui doivent être bien plus dynamiques...

C'est fort possible, les miens conservent pas mal la dynamique du jeu…

chacal a écrit :
oh, les micros de ma strat claquent dans les aigus je peux te l'assurer....

Justement, c'est ça que j'aime pas trop. J'aime pas que ça claque, je préfère que ça morde (cf. ce sample du SD Phat Cat ; c'est justement mon micro de chevalet remplaçant)… enfin sur tes samples ça mord quand même joliment sur les accords…!
Jean
noctua
Citation:
edit, j'ai rajouté un sample "grosse satus" pris cette fois avec l'oktava et c'est mieux, plus fidèle...



j'aime bien le son satu
chacal
J. a écrit :

Super, merci beaucoup ! à vrai dire je regagne de mon enthousiasme. Les cleans sont jolis, quoique je crois entrapercevoir le manque d'expressivité dynamique que Guitar & Bass lui reprochent… Les crunchs sont bien « gorgés » et velus (cela dit c'est loin d'être une priorité pour moi). Mais bon, je commence vraiment à me rendre compte que choisir sans essayer… c'est pas ce qu'il y a de plus confortable…


de rien! pour le manque de dynamique oui difficile à cerner sur du MP3, de plus mon jeu manque parfois (souvent?) de subtilité à ce niveau...

et oui, vu les différences entre les samples selon la prise, la guitare, etc.... difficile de juger selon

Citation:

Justement, c'est ça que j'aime pas trop. J'aime pas que ça claque, je préfère que ça morde (cf. ce sample du SD Phat Cat ; c'est justement mon micro de chevalet remplaçant)… enfin sur tes samples ça mord quand même joliment sur les accords…!


oueh, après on joue ptet sur les mots

Citation:

j'aime bien le son satu


merci! après je reprécise au kazoo que la satu vient exclusivement des pédales sur ce sample...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Pakyie
Très sympa... Décidément il sonne bien...

Mais probablement trop aigu pour moi, et surtout trop "puissant"... Déjà que mes nouveaux voisins me font chier avec mon Fender 15w presqu'à rien en volume...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #160
  • Publié par
    J.
    le 04 Feb 08, 13:02
chacal a écrit :
J. a écrit :

Super, merci beaucoup ! à vrai dire je regagne de mon enthousiasme. Les cleans sont jolis, quoique je crois entrapercevoir le manque d'expressivité dynamique que Guitar & Bass lui reprochent… Les crunchs sont bien « gorgés » et velus (cela dit c'est loin d'être une priorité pour moi). Mais bon, je commence vraiment à me rendre compte que choisir sans essayer… c'est pas ce qu'il y a de plus confortable…


de rien! pour le manque de dynamique oui difficile à cerner sur du MP3, de plus mon jeu manque parfois (souvent?) de subtilité à ce niveau...

et oui, vu les différences entre les samples selon la prise, la guitare, etc.... difficile de juger selon

En fait tu as raison, les mp3s brident certainement la dynamique. (Je me disais « oui mais un compresseur, même en mp3, on entend quand il agit… », mais à la réflexion c'est plus pour la couleur et la respiration qu'il apporte au son qu'on le reconnaît.)
Je dois dire que la différence du son sorti par les deux micros est assez bluffante, je ne savais pas que ça pouvait atteindre de tels extrêmes. Je suppose que c'est l'Oktava qui est le moins « neutre » des deux (en prenant tes oreilles comme arbitres) ?

chacal a écrit :
J. a écrit :

Justement, c'est ça que j'aime pas trop. J'aime pas que ça claque, je préfère que ça morde (cf. ce sample du SD Phat Cat ; c'est justement mon micro de chevalet remplaçant)… enfin sur tes samples ça mord quand même joliment sur les accords…!


oueh, après on joue ptet sur les mots

Mais pour ma part ça me semble très pertinent ;

chacal a écrit :
la satu vient exclusivement des pédales sur ce sample...

Tu parles uniquement de celui en grosse satu (et de ceux où c'est précisé clairement, bien sûr), hein ?

Pakyie a écrit :
Mais probablement trop aigu pour moi

Ça c'est vite arrangé je pense, en utilisant le tone de ta guitare et selon les réglages de l'ampli…
Par contre c'est clair que la puissance, c'est le vrai dilemme… pour ma part c'est aussi ce sur quoi je bute (j'hésite entre ça et un 15W, quitte à remplacer une 12ax7 par une 5751 ou une 12at7 et à utiliser mes potards de volume et ma pédale de volume).
Jean
chacal
Pakyie a écrit :
Très sympa... Décidément il sonne bien...

Mais probablement trop aigu pour moi, et surtout trop "puissant"... Déjà que mes nouveaux voisins me font chier avec mon Fender 15w presqu'à rien en volume...


aigu franchement ca va il est bien gérable à ce niveau, les réglages de treble et de presence sont efficaces, tout comme le switch "bright"

après niveau puissance c'est clair que ce n'est pas un ampli d'appart... pour faire les samples et donc avoir un bon son, je l'ai poussé au delà des limites du raisonnable en immeuble...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
J. a écrit :
je dois dire que la différence du son sorti par les deux micros est assez bluffante, je ne savais pas que ça pouvait atteindre de tels extrêmes. Je suppose que c'est l'Oktava qui est le moins « neutre » des deux (en prenant tes oreilles comme arbitres) ?


non, pas vraiment... difficile à dire, et ca dépend énormément du placement de micro aussi...



Citation:
la satu vient exclusivement des pédales sur ce sample Tu parles uniquement de celui en grosse satu (et de ceux où c'est précisé clairement, bien sûr), hein ?


tous sauf les clean et les deux en crunch


Pakyie a écrit :
Par contre c'est clair que la puissance, c'est le vrai dilemme… pour ma part c'est aussi ce sur quoi je bute (j'hésite entre ça et un 15W, quitte à remplacer une 12ax7 par une 5751 ou une 12at7 et à utiliser mes potards de volume et ma pédale de volume).


si c'est pour jouer chez soi, franchement pas le defender quoi... un bon 15w sera beaucoup mieux...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #163
  • Publié par
    J.
    le 21 Feb 08, 18:16
Nouvelle review dans Gear Magazine, pdf téléchargeable depuis ici : http://www.jhs.co.uk/gearmagazine.html (c'est à la page 45 sur le pdf).
C'est un magazine gratos donc probablement fort basé sur la pub… De toute façon la review n'est pas très intéressante, en fait elle ne dit presque rien.
Jean
Tesch
Hello,

Je cherche un combo lampe assez puissant pour jouer en groupe (remplacer mon half stack en fait,la tete peavey ultra + manquant de sons clean a mon gout et le principe du half stack manquant cruellement de pratique...) en répete et sur scene.
J'ai fais un post pour cela,et on m'a conseillé cet ampli.Le probleme de ce que j'en ai lu c'est qu'il n'est pas du tout typé metal comme je le voulais,mais apparement avec une pedale...
Quelqu'un pourrait il me conseiller un peu sur une pedale typée heavy qui passerait bien sur cet ampli (Metallica,Motorhead...)

Merci

Tesch
chacal
pour l'instant à part la damage control toutes les pédales que j'ai essayées sur mon defender passent très bien. Par contre il a tendance à renfonrcer leur caractère !

Actuellement je branche une metal zone modifiée dessus, ca me rend un bon son à la megadeth periode countdown, j'adore
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...