Kustom Defender, combo 50W lampes monocanal pas cher

Forum Kustom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est assez fort c'est vrai mais 4 - 5 volume, moi je joue toujours comme ca chez moi donc bon ca ve quand meme!
The Güi
Dites, j'ai une question...

y'a quelques années, j'avais un ampli Kustom pour gratte, un petit 15W a transo, complettement merdique...

c'est la même marque ou pas?

parceque le logo etait pas le même...
Pakyie
Ça doit être la même marque...

Mais c'est une histoire sinueuse que celle de Kustom...
Ils faisaient des bons amplis dans les 70's puis de la daubasse à transo et depuis quelques temps ils sont revenus dans le tout lampe, et même leurs transo (assez cheap) sont franchement pas mal du tout... J'avais testé un "Tube12" qui est un hybride 15w (12ax7 en préamp pour "réchauffer") à 80€ et franchement c'était pas mauvais du tout pour ce prix.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
chacal
je recois mon defender cette semaine
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
ouep. il réagit super bien aux pédales et dans mon budget ultra serré, ben... voilà quoi, j'avais le choix entre toper un transo avec un clean de merde et ce bon 50w monocanal qui a un gros potentiel
me connaissant il restera pas d'origine longtemps, je le vois bien avec un EVM 12L et un set de lampes TAD, plus un beam blocker car j'ai toujours trouvé les combos 1x12 particulièrement directifs...

et dans quelque mois si je trouve toujours qu'il tient la route, il aura un ptit frere pour jouer la stéréo (oui je sais c'est à la limite du pignolage mais j'ai eu l'occase de jouer en stereo et quand même... j'adore...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Güi
Pakyie a écrit :
J'avais testé un "Tube12" qui est un hybride 15w (12ax7 en préamp pour "réchauffer") à 80€ et franchement c'était pas mauvais du tout pour ce prix.

Tiens, c'est interssant ça...c'est du genre Super Champ sans les modélisations?

ça se comportait comme un lampes, avec le son qui crunche quand on monte le son, ou pas du tout?
Pakyie
The Güi a écrit :
Pakyie a écrit :
J'avais testé un "Tube12" qui est un hybride 15w (12ax7 en préamp pour "réchauffer") à 80€ et franchement c'était pas mauvais du tout pour ce prix.

Tiens, c'est interssant ça...c'est du genre Super Champ sans les modélisations?

ça se comportait comme un lampes, avec le son qui crunche quand on monte le son, ou pas du tout?


non c'est l'inverse d'un super champ... C'est pas un ampli a lampe avec un peu de transo/modélisation dedans, là c'est un pur transistor avec un lampe en préamp qui réchauffe un peu..

C'est plutôt genre "valvestate" marshall... Ca réagit pas totalement comme un "lampe" mais ça sonne fort sympathiquement malgré tout et surtout c'est pas cher...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
chacal
Je viens de recevoir mon defender!





j'essaierai de poster des samples demain...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
on est d'accord le bleu chaipas, ca a une certaine classe....

Et ouep le defender, non content de sonner, est un bel ampli. Pour une fois qu'un fabriquant se la joue pas playskool sous prétexte que le prix est bas...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #146
  • Publié par
    J.
    le 25 Jan 08, 12:54
C'est clair, il en impose. Et la loupiotte bleue c'est vraiment clâsse…
Jean
chacal
bon vla du sample!

définitivement jlaime pas en saturé, donc vous l'avez en clean et avec des overdrives aux fesses sur cette page:

http://www.soundclick.com/gearsamples
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #148
  • Publié par
    J.
    le 02 Feb 08, 23:37
Yop chacal, merci pour le sample ! Hm, à vrai dire j'accroche moyen en fait… le clean ne m'inspire pas des masses, pas bouleversant comme un Deluxe Reverb quoi… je sais pas ;
(Je poste ton lien en page 1 si ça te dérange point.)
Jean
chacal
J. a écrit :
Yop chacal, merci pour le sample ! Hm, à vrai dire j'accroche moyen en fait… le clean ne m'inspire pas des masses, pas bouleversant comme un Deluxe Reverb quoi… je sais pas ;
(Je poste ton lien en page 1 si ça te dérange point.)


(nah ca me dérange pas)

oui bah en même temps un deluxe reverb ca fait quoi... deux fois et demi le prix d'un defender?
pis attention si tu veux du clean fenderien, faut pas oublier que là les samples c'était avec une guitare à gros humbuckers...

Si tu veux demain j'essaie de trouver le temps de faire des samples avec la strat' pis tant qu'à faire la reverb de l'ampli...

Mais clairement le grain du clean n'a rien à voir avec du fender... moins chaud, plus clinquant...
Ptet que le passer en 6L6 y change quelque chose aussi... (c'est en projet )
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    J.
    le 03 Feb 08, 00:16
En fait les humbuckers ça me dérange pas, d'ailleurs je joue moi-même sur une 1/4-caisse Ibanez en H-H (même si le micro chevalet va être remplacé très bientôt par un P90 format humbucker). Par contre les Strat je suis pas fan, il y a ce côté moelleux qui me dérange, et qui fait qu'il manque toujours quelque chose dans les aigus à mon goût, il n'y a pas ce « rrr » franc…
Mais c'est vrai que si tu pouvais faire d'autres samples du clean ce serait coule ;
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kustom...