L'ampli spider II 212

Forum Line 6
Forums
tic
  • tic
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    tic
    le 14 Jul 05, 15:03
Salut tout le monde,

Je joue du punk-rock avec un groupe avec pour ampli un petit 60 W qui n'arrive malheuresement plus a tenir le coup.

Je réflechie donc a un nouvel ampli, des amis et mon prof me conseil le spider II 212 mais après avoir lu des posts à son sujet je me demande si c'est un bon choix pour mon style de musique.

Pouvez-vous m'aider, et si le line 6 ne convient pas à mes ésperances, avez-vous des noms d'amplis (100 W minimum de préferérance) à me dire pour un budjet d'environ 500 € ?

Merci d'avance et A +
tic
  • tic
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    tic
    le 14 Jul 05, 18:24
Personne ne peut m'aider ?
ZeLoutre
bin le line6 c est comme pour tous les amplis...tu as les partisans du pour et du contre.moi j en ai un et j en suis assez satisfait...non pas que je veuille defendre mon choix...mais cet ampli est polyvalent.disons qu il est un peu "chameleon".le mieu reste de tester
Lucie
  • #4
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Jul 05, 02:07
moué polyvalent j'en suis pas trop sure...

je l'ai et le seul inconvéniant que je trouve c'ets que quand tu changes de channel ça te met des échos alors que t'en a pas demandé...et des fois t'es obligé de te mettre sur un autre et revenir au même car il a un sale son sinon...

sinon oué ça va il est correct
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
divina a écrit :
moué polyvalent j'en suis pas trop sure...

je l'ai et le seul inconvéniant que je trouve c'ets que quand tu changes de channel ça te met des échos alors que t'en a pas demandé...et des fois t'es obligé de te mettre sur un autre et revenir au même car il a un sale son sinon...

sinon oué ça va il est correct


Puis-je me permettre de te demander si tu as lu la notice concernant l'enregistrement des réglages sur les 4 channels? Car si tu as des echos comme tu dis, celà provient des réglages dits d'usine.

Je le posséde également et je trouve que c'est vraiment excellent pour toucher à divers styles, la polyvalence existe bel et bien, mais s'axe plus dans le rock/hard/metal/black que dans les bon crunchs bluesy. Toutefois, je trouve le clean excellent pour un ampli transistor, et après avoir lu le topic principal du Spider2 sur ce forum, je ne suis pas le seul...
Il assure en groupe, le son se dénature au dessus de 6/10, voir 5 selon les conditions d'utilisation. (je dispose de la version 150w).

Mais va voir le topic du Spider2, tu auras toutes tes réponses.
tic
  • tic
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    tic
    le 15 Jul 05, 10:57
Ok, merci pour vos réponses
les héros du peuple sont immortels
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fend
    le 15 Jul 05, 11:10
En groupe il serait préférable d'opter pour un Bandit 112s, c'est le meilleur combo transistor qu'il m'a été donné d'essayer, et bien moins chère que les Line6.

Le Line6, a des effets intégrés, c'est carrément gadget, mais ça peut te permettre de te familiariser avec les effets. D'après ce que j'ai entendu dire, il ressortirait assez mal en groupe (?).

En tout cas un Peavey Bandit 112s, c'est vraiment excellent et le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme d'amplis.
De plus, il sera parfait pour ce que tu joues.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
tic
  • tic
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    tic
    le 15 Jul 05, 11:11
As-tu un lien pour voir ces caracteristiques ?
les héros du peuple sont immortels
Jackmerde
"Peavey transtube series bandit 112. Puissance 100w. 2 entrées : "high gain" et "low gain". 2 canaux: clean-lead. Livré avec foot switch. Equipé d'un commutateur "modern"-"vintage".
"
Je pense qu'il te conviendra très bien pour ce que tu veux jouer, le spider est plus axé metal et le MG c'est de la soupe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...