L'habituelle recherche d'un ampli dans les 300/400€...

Oui oui, je sais il y a des milliers de sujet qui traitent déjà de ça, mais je tente ce topic pour avoir une réponse plus personnelle aux questions que je me pose...

Tout d'abord si je vous demande votre avis à vous, c'est parce que il m'est impossible d'aller essayer en magasin, j'habite à Bastia donc impossible de prendre la voiture et tester dans la ville la plus proche, et nos magasins proposent un choix très restreint d'amplis à des prix souvent exorbitants...

Alors voilà, je dispose d'un budget de 300€, ajustable à la hausse si nécessaire (bien que ce soit difficile, je me débrouillerai).

Je joue sur une basse Epiphone Jack Casady signature, et je ciblerai un son bien rond, typé rock plutôt pop 60's (Beatles, Zombies, Beach Boys, Kinks, Jefferson Airplane, Pretty Things, et bien d'autres pour rester dans les classiques)... Donc je ne suis pas spécialement branché slap, je ne cherche pas de son punk ou metal dans l'absolu (bien qu'on ne sache jamais ce que l'avenir nous reserve hein). J'ai failli oublier de préciser que je cherche quelque chose d'assez puissant pour répeter et potentiellement faire quelques scènes (pubs et bars simplement) en attendant de pouvoir m'offrir quelque chose de mieux, donc j'imagine que 100W serait le mieux auquel je pourrais prétendre pour le prix que je peux mettre.

J'ai pour l'instant porté mon attention sur un Fender Rumble 100 (assez classique comme choix je concède) ou bien le 100/210 si quelqu'un pouvait me renseigner sur les vrais différences entre les deux, et donc celui qui pourrait correspondre le mieux à mes attentes. Evidemment je suis ouvert à toute autre proposition, (à moins que l'un de vous ait envie de me céder une tête d'ampli orange dans cette gamme de prix, ça me conviendrait haha), et j'espère avoir donné tous les renseignements nécessaires sans pour autant avoir trop parlé de moi et ma vie!

Je vous remercie d'avance!
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 28 Mai 2008, 20:41
J'ai un Hartke A100, c'est assez aggressif avec le cône alu, perso moi j'adore!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Hum, l'ampeg m'a l'air particulièrement intéressante, je viens d'en lire quelques avis ici et là et il semblerait que ça puisse me convenir... Mais j'attends quand meme d'autres propositions, sait-on jamais!
kornyuli
til. a écrit :
J'ai un Hartke A100, c'est assez aggressif avec le cône alu, perso moi j'adore!

je ne pense pas que sa soi approprier pour le bon rock classique...
mais les marques pas mal pour toi sont: ampeg, ashdown(sisi, le bassite de deep purple utilise sa), trace elliot (un peut trop chére je pense) et pour le reste je pense que c'est tout.
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 28 Mai 2008, 22:02
Bon vu qu'on a à peu près les même gouts musicaux je peux te conseiller je pense.
L'ideal pour toi c'est un Ampeg B100 rocket bass un peu plus cher mais t'auras vraiment le son.
Ca vaut la peine d'économiser un peu.
Sinon y a plein de marques mais oublie tous les trucs modernes et agressifs genre Hartke, et surtout monte ta basse avec des filés plats tu m'en diras des nouvelles.
C'est ce que faisaient les bassistes de TOUS les groupes que tu cites et avec une Casady c'est merveilleux.

Sinon le BA115 est bien aussi, Ashdown c'est pas mal non plus dans le genre.
Le Rumble 100 c'est sympa pour débuter mais c'est quand même assez vite limité.
klabur je pense suivre tes conseils à la lettre, tu m'as l'air de vraiment cerner mes attentes et c'est franchement cool.

Je dois avouer que l'achat d'ampli est assez urgent, et pour être tout à fait honnete je comptais me commander dès ce weekend un rumble 100 mais tu m'as réellement convaincu, jusqu'au changement de cordes d'ailleurs!

Je risque donc de me laisser tenter d'ici quelques petits jours par le BA115 (j'imagine que mon impatience me perdra, mais là c'est même au delà de ma propre volonté, groupe oblige!), juste le temps de me procurer les 100 et quelques euros nécessaires pour mon achat...

Ah à propos, si c'est tes groupes les myspaces que tu as en signature, j'ai écouté comme ça, par curiosité, et j'ai trouvé ça vraiment bien, et puis on peut dire que le son de basse est nickel!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Mai 2008, 15:16
pour ton style et ton budget, ampeg > trace > ashdown.
100W, c'est un bon compromis, en effet.
après, si tu as l'occaz d'essayer un combo GK ou SWR, te prives pas, ça te perturberas davantage !

sinon, pour rectifier un truc : Roger Glover ne joue pas sur ahdown, mais en SWR.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mai 2008, 15:22
Si ça te dit, j'ai un Laney RB6 en promo, 15", 165w, à 299 € au lieu de 499....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 29 Mai 2008, 18:42
RubberSoul20 a écrit :
klabur je pense suivre tes conseils à la lettre, tu m'as l'air de vraiment cerner mes attentes et c'est franchement cool.

Je dois avouer que l'achat d'ampli est assez urgent, et pour être tout à fait honnete je comptais me commander dès ce weekend un rumble 100 mais tu m'as réellement convaincu, jusqu'au changement de cordes d'ailleurs!

Je risque donc de me laisser tenter d'ici quelques petits jours par le BA115 (j'imagine que mon impatience me perdra, mais là c'est même au delà de ma propre volonté, groupe oblige!), juste le temps de me procurer les 100 et quelques euros nécessaires pour mon achat...

Ah à propos, si c'est tes groupes les myspaces que tu as en signature, j'ai écouté comme ça, par curiosité, et j'ai trouvé ça vraiment bien, et puis on peut dire que le son de basse est nickel!

Ah merci c'est gentil, oui ce sont bien "mes groupes" même si le 2ème est un peu en sommeil ... depuis 1996 (mais pas séparé ...).
kornyuli
zoemix a écrit :
sinon, pour rectifier un truc : Roger Glover ne joue pas sur ahdown, mais en SWR.

mdr je me trompe tout le temps c'est pas le bassiste de deep purple mais celui de pink floyd:http://ashdownmusic.com/artists/index.asp
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Mai 2008, 02:44
et encore : quand bien même Roger Waters a pu jouer sur ashdown, c'est pas sa marque de prédilection...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Eh bien merci beaucoup à tous pour toutes ces réponses... J'ai bien continué à chercher, guetter et tenter de denicher des affaires, et je pense bien commander l'Ampeg BA115 qui m'a l'air vraiment de correspondre le plus à mes besoins...
Julien_2B
Salut Rubber, on se connait?
jai un ashdown mag 300, avec un cab 410, j pourrai te le faire essayer si ca te dis...
en tout cas, si ca t interessse, envoie moi un message privé!
a plus !

En ce moment sur ampli et préampli basse...