La différence entre les amplis fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • #705
  • Publié par
    smog
    le 30 Jun 10, 08:03
Oui, désolé pour l'imprécision, c'est un '59 Reissue (donc pas du tout le même aspect que le 1er).
Le son n'a manifestement pas grand chose à voir !
Je ne savais même pas que les Bassman suivants ('66 ?) avaient cette allure...
Il faut dire que sorti du Twin Reverb, du Tweed Deluxe et du Deluxe Reverb, ma connaissance des fender est limitée

Mais ça va changer !!!
bigfilesystème
intéressant cette vid

l'original à plus de profondeur, plus chantant... le victoria sonne bien aussi, toutefois il à l'air de saturer plus vite...
un JTM45 sinon rien...
marco335
Alors personne n'a une petite suggestion là dessus ???

je voudrais simplement avoir des conseils pour
des pédales d'effets que l'on peut associer avec un VIBROLUX BF,

parce que j'ai testé un certain nombre de pédales d'effets mais
en ce qui concerne l'effet CHORUS, j'ai essayé une BOSS CE 5 ,
et franchement je ne la trouve pas top , j'ai même l'impression
quelle "bouffe" du son !!!

Avez-vous essayé d'autres pédales CHORUS avec le VIBROLUX,
et avez vous obtenu un son équivalent , ou un plus par rapport
au son d'origine de l'ampli, parce que j'ai constaté qu'avec certaines
pédales c'est plutôt vers le moins de qualité du son que l'on se dirige ;
Pour les pédales OVERDRIVE, je trouve qu'il a moins de problème ,
j'ai testé une TS9 , une ZENDRIVE MOSFERATU , une MESA V TWIN,OKKO
et toutes s'en sortent correctement à mon avis !!
SickLameAndLazy
Bonjour à tous,

Ce topic m'a été recommandé pour me permettre d'identifier les HP présents dans un cab de bassman blackface.

Je ne connais pas sa date exacte de fabrication (la tête à été volée il y a maintenant longtemps) mais si quelques photos ou votre culture en la matière peuvent vous permettre de me donner quelques informations, je suis preneur

Pour les photos, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...)19805

Merci de répondre directement sur le topic ci-dessus, afin d'éviter les informations croisées et aussi pour mieux centraliser les réponses.

En vous remerciant par avance
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Merci à toi, sujet reporté sur panne usuelle....
tubelectron
Bonsoir,

Voici ma collection de Silverface 70's. Tous différents, tous bons à mon goût... La différence principale se fait par rapport aux autres marques !



Allez vite vous acheter des Mesa-Boogie Mark12 Octuple Rectifier et des Marshall JTCVMZK, VOX AC30CCMX2B Alnico blue-green, ou autres (liste non exhaustive), et abandonnez-moi vos vieux Silverfaces CBS ringards...

A+!
David Watts
Jolie photo de famille.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #714
  • Publié par
    pfm
    le 19 Aug 10, 14:28
Bonjour,

Je profite de ce topic très passionnant pour exposer mon souci:
Je viens de trouver ici (Maroc) un superbe Vibrolux Reverb Blackface de fev. 1967.
Circuit AA864, serial A 093xx.
Il semble complètement d'origine, dans un état vraiment nickel.
Arrivé chez moi, je le branche: ça sonne, avec une bonne ronfle (1'), puis je le mets en bypass pour laisser chauffer un peu, je rebranche: un drôle de bruit, puis plus de son, l'ampoule en façade reste allumée. J'éteins.
Une heure après, je le rallume et branche direct (15"): ça sonne, j'éteins.
Ce matin, je l'allume, je laisse chauffer un peu: drôle de bruit, puis plus rien, le fusible a fait son boulot.

Je me dis normal, cet ampli est vieux, il a besoin d'une bonne révision chez un technicien compétent et qui connait bien les vieux "machins"...
Seulement le problème est qu'ici ça fait deux conditions de trop (expériences inside)!
Donc, si une bonne âme de ce forum (il y en a ici qui savent comment réviser ce genre de circuit tout en le respectant) pouvait m'aider, ce serait super.
Il y a ici des techniciens capables de bien intervenir dans un ampli, mais il manque les bonnes pièces qui vont bien (lampes, condos,...) et l'expérience des vieux Fender.
Je cherche donc un "superviseur" passionné, qui fournirait les bonnes pièces et s'intéresserait à la bonne remise en route de cet ampli.
Il est malheureusement trop compliqué (et cher) de l'expédier en France, et je ne peux pas me résigner à le laisser dans les mains de n'importe qui...
Bien entendu, il ne s'agit pas de bénévolat!
S'il y a quelqu'un intéressé par ce boulot un peu spécial, MP please.
Merci!

NB: J'ai aussi (mais plus tard), avec le même genre de problèmes:
- un Vox Super Reverb Twin (rare)
- un Vibrochamp Silverface
- une tête Dynacord Echo King
... + quelques uns qui fonctionnent (Champ II, Princeton Reverb II, RV 25...)!
vintageamps
Salut

Je peux te filer un coup de main si tu veux, mais il faut que je sois sur que la personne qui va mettre les mains dans l'ampli sait ce qu'elle fait, car il y a des tensions potentiellement mortelles (électrocution) qui peuvent être présentes dans un ampli à lampes ...

La 1ère chose à faire, si tu ne connais pas l'historique de l'ampli, si tu ne sais pas si il n'a pas été remisé pendant une longue période sans être allumé par exemple, c'est de tester les tubes, si tu n'as rien pour les tester, les remplacer, remplacer les condos de filtrage haute tension, le condo de filtrage de la tension de bias, et les autres condensateurs chimiques sur le circuit, et supprimer le condo entre le switch de ground à l'arrière de l'ampli et la masse.

Ensuite, refaire tous les serrages des embases jack / potards, nettoyer les potards (y compris celui de réglage de bias) et les supports de tubes, retendre avec un petit tournevis les pins des supports de tubes, régler le potard de bias au minimum (tension la + négative), changer le fusible, puis tu pourras rallumer l'ampli sereinement, vérifier et régler le bias, vérifier qu'il n'y a pas de condos de liaison qui fuient sur le circuit (laissent passer une tension continue)

Pour les composants, tu peux les acheter sur différents sites en ligne (tube town par exemple pour les condos, et Doug's tubes pour les tubes), je peux te faire une liste si tu veux des composants à acheter, ou te les envoyer

Bon courage, à+
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #716
  • Publié par
    pfm
    le 21 Aug 10, 02:15
Merci, vintageamps!
La suite par MP pour ne pas encombrer ce sujet...
oldamp
bonjour,

j'ai refait mon parquet et fallait lester pour que ça colle bien !

bjeje
Belle collection





Heuuuuu...si t'en as un en trop, MP !!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Invité
Ho pinaise, le beau matos...
mehmetsen67
salut à tous...
je viens de monter un 5E3, et j'ai quelque problème de ronflement (buzz, hum...).
quelqu'un pourrait-il m'aider?
puis surtout lorsque je met l'ampli en stand-by ca ronfle toujours, il y-a un gros poc puis on a l'impression qu'un condo se décharge, un bruit fuyant.
je ne pense pas que cela soit normal et dû au styl vintage, mais vraiment une erreur de ma pars ou une défaillance.
merci beaucoup à bientôt...
une tele,un class A, et une J&B que demander de plus à ce monde???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...