LABOGA & BUZZ 50Hz

Forum Laboga
Forum
Bonjour à tous,

Voila je me décide à poster un message concernant mon problème de buzz avec mon LABOGA 5201T.
L'ampli est superbe et j'aime vraiment jouer dessus le seul problème c'est ce buzz, vraisemblablement du 50Hz, qui me pourrit la vie.

Je joue beaucoup en clean, aussi en disto en utilisant le canal crunch ou lead et ce problème dans ce cas n'est vraiment pas gênant, mais j'ai un buzz qui perturbe horriblement le signal.

Je m'explique.

Sans brancher aucun jack à l'entrée de l'ampli je n'ai pas de buzz, juste un léger souffle qui, d'après ce que je peux lire sur les forum sur l'internet, est assez classique surtout dans le cas d'un ampli à lampe et ce souffle n'est pas gênant. Si je pousse les volumes à fond (clean, disto, et master) rien ne change toujours ce petit souffle...

Quand je branche un jack sans guitare au bout rien ne change.
Quand je branche une guitare avec volume à 0 rien ne change.

Dès que je monte le volume de la guitare j'ai ce satané buzz qui arrive.

J'ai essayé avec mes 3 guitares, mise à part la LUKE qui est complètement d'origine la fender et la lag sont blindées au cuivre et toutes les 2 font le même buzz.

Que ce soit avec un micro simple ou double j'ai toujours le même buzz.
Que j'ai les mains ou pas sur les cordes ça ne change rien non plus.

Je suis vraiment perdu à force de glaner des infos sur le web et j'ai quelques pistes.

Je pense avoir une mauvaise terre mais je ne peux rien changer à l'installation.

J'ai acheté un ISP decimator dans l'espoir qu'il couperait ce buzz, et c'est vrai ca le coupe même très bien mais pas quand je joue, donc en disto bon c'est pas vraiment gênant mais en clean c'est un gros problème. Donc je me décide juste après avoir reçu le decimator de le revendre...

bon bref, j'ai trouvé des infos sur des filtres secteur pour couper le 50Hz mais je ne suis pas convaincu de même avec un beringher HD400 je crois qui permet d'isoler le 50Hz du signal de la guitare mais voyant les avis je ne suis pas convaincu non plus.

En fait je ne sais pas d'ou vient le problème et je ne pense pas être le seul au monde donc voila merci pour votre soutient et pour ceux qui ont eu le même problème et qui ont trouvé une bonne solution je les remercie d'avance de bien vouloir m'aider sur ce sujet

Laboga rules !!!
Licks
  • #2
  • Publié par
    Licks
    le 02 Jun 10, 11:22
salut,
as tu essayé des autres prises genre celle de la cuisine ou sdb là où la terre est censé être bonne?
et un autre jack ?

Pas d'appareil à proximité ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Jun 10, 11:26
Ouaip moi ca me fais ca quand j'ai mon ecran lcd ou ma teloche plate allumée.
The Setlaz
Si a un moment donné, il n'y a pas de buzz quand il y'a un jack et une guitare, alors le problème ne vient pas de l'ampli.
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    bpmk
    le 17 Jun 16, 19:15
Hello
Je détère le tropic car j'ai aussi un satané buzz à 50 hz.
J'ai tout fait, changé tous les câbles de mon pédalboard changé de guitare, tour débranché dans la pièce sauf l'ampli lampe, testé sur un autre ampli. Rien ne marche, buzz
Comment trouver la source (provenant de l'installation éléctrique ?) et le supprimer ???

HELP.
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...