Laboga Mr Hector et coupures de son: Je deviens fou.

Forum Laboga
Forums
fabian5
Bonjour à tous,

Cela fait un mois que mon Laboga me joue des tours. J'ai acheté cette tête il y a maintenant trois ans, et elle m'avait fait le même coup il y a un an: des coupures de son très importantes, tellement que même master à fond, je n'avais pas plus de volume que lorsque je joue au casque.

J'avais à l'époque amené mon ampli dans le magasin dans lequel je l'avais acheté, et mysterieusement, il avait remarché. J'étais alors reparti un peu honteux, et avait constaté que même chez moi l'ampli marchait. Je croyais que ça venait d'un mauvais branchement, et que c'était la fin de l'histoire.

Et bien non.

Le voilà reparti de plus belle, rebelotte, je l'amène au magasin, et ce coup-ci il ne marche pas non plus. Le vendeur a trouvé un petit problème de masse sur une entrée jack, et a reparé cela. J'arrive au magasin, l'ampli remarche.
Je l'ai alors ramené à mon local de repète, tout content après deux semaines sur un Marshall asmathique. Mais le même problème qu'avant survient, dès l'allumage. Je le ramène au magasin, il remarche.


Voilà la situation dans laquelle je suis: le magasin ne peut pas renvoyer l'ampli au constructeur car il n'y a pas de panne déclarée, et d'après le technicien, il n'y a pas de panne apparente autre que celle qu'il a reparé. Je me retrouve donc avec un ampli qui fonctionne quand il veut, mais surtout quand je n'en ai pas besoin.
Je ne connais de plus aucun technicien ampli dans ma region qui serait capable de me donner une contre expertise.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai un concert mi Décembre et ne trouve aucune solution à ce problème en l'état actuel des choses. J'ai écumé les forums francophones et anglophones sans résultats. Je viens d'envoyer un mail à Laboga pour leur faire part de ma situation.


Je me tourne vers vous, si vous avez une solution, un conseil, ou que vous connaissez quelqu'un sur Dijon et ses alentours qui serait capable de réparer mon ampli, merci de m'en faire part.
J'ai regardé les lampes et rien ne me semble anormal.


Je précise que j'ai bien sûr testé tout le reste de mon matos, et tout fonctionne sans problème. Mon ampli n'a jamais été maltraîté, et j'en ai toujours pris le plus grand soin.

Merci de m'avoir lu.
glassjail
conctate Gillou sue le forum , son site etant audiotubetech , il te trouvera un tech proche , ou alors t envoie ta tete à Manulonch à la frontiere Belge , la il te le reparera
fabian5
Merci du conseil, j'avais en effet pensé à contacter Gillou pour trouver quelqu'un de compétent.
Ta proposition est par contre une peu éloignée de chez moi, Dijon, c'est bien à 400/500 kilomètres de la frontière belge!
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Nov 11, 23:32
Bon, alors voilà la marche à suivre.

Une fois éliminées toutes les pistes possibles (lampes, connexions, branchements, vis à serrer, etc...), il faut contacter l'importateur Laboga pour la France.
En dernier ressort, il doit avoir le schéma de l'ampli et un service technique, soit en interne, soit en sous-traitance.

Décris-lui par écrit l'historique des pannes et l'intervention précise qui a été faite par le magasin.
Mets-lui la pression en disant que tu n'as plus confiance, que tu vas en parler sur tous les forums, toussa, quoi....
Et demande-lui poliment de le réparer, en proposant de payer, car hors garantie.
Bien sûr, il faudra aussi payer le transport de l'ampli, mais normalement ça marchera.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fabian5
Tout d'abord merci d'être passé par là Gillou.

Au niveau des vérifications, le tech m'a dit qu'il avait resseré tous les socles des lampes, et qu'il avait regardé le circuit, et qu'à vue d'oeil, rien ne clochait.

Je teste l'ampli en repete ce soir, s'il fait encore des siennes, je l'emmenerai chez un technicien que j'ai trouvé sur le net et qui est près de chez moi. Affaire à suivre.

Celui du magasin ne m'a pas l'air très dévoué. Je trouve ça peu professionnel de sa part de ne pas regarder plus en détail l'ampli, juste parce que celui-ci marche par intermittence. Vous en pensez quoi?
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 16 Nov 11, 19:08
Une soudure,un condensateur de liaison qui chahute,...
Direction un banc de test
whitelion
Oui c'est délicat.
J'ai cherché pendant 3 jours sur mon Peavey Classic 30.
Symptômes: bruit, explosions quand on tapait dessus et à la fin coupures partielles du son.
Je pouvais tapoter n'importe où sur le circuit de l'ampli pour provoquer un son "d'orage" énorme.

Ce qui m'a mis sur la piste après bien des essais (et bien sûr un retubage complet) c'est que la panne était sur les 2 canaux.

Et on voit sur le schéma en préamplification que seule V1 intervient sur les 2 canaux.

J'ai d'abord remplacé le condensateur de liaison juste placé après V1 et bingo,
ça marche alors que ce condensateur mesuré au capacimètre était encore bon.

Donc le problème d'une marche intermittante (avec pannes espacées dans le temps) c'est qu'on ne sait rien voir sauf si la panne perdure...

Bonne chance pour ton SAV.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fabian5
Merci pour ton retour!
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais la panne survient sur les deux canaux. Ca me fait un peu la même chose que toi, à savoir que quand je tape sur l'ampli, il y a de grosses variations de volume.

J'ai testé à nouveau mon ampli hier, et il ne marche toujours pas. Je vais contacter le tech que j'ai trouvé, et voir ce qu'il peut faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...