LABOGA Mr. Hector MK.II - Lampes de puissance compatibles

Forum Laboga
Forums
Blackened Spirits - Sam
Bonjours tout le monde.

Voila j'ai un ampli de guitare LABOGA Mr. Hector et je souhaite changer mes lampe de puissance en sachant que pas mal de personne m'on conseillé les Groove Tubes US.

Les lampes d'origine sur le Mr. Hector sont des 6L6/5881 Sovtek. Je voudrai savoir si vous pouvez me conseiller car au niveau tube je suis un peu perdu... Vu le nombre de models... ( http://www.groovetubes.com/tub(...)D=108 )

Je voudrai savoir aussi si toutes les 6L6 sont en fait des 5881. J'ai vu sur un site marchand que 6L6 était l'appelation américaine et que 5881 était l'appelation industrielle ( http://www.hightechdistributio(...)Tubes ) est-ce vrai ?

Je voudrai en fait avoir des lampes qui ont beaucoup de gain. J'ai entendu parler que la Mr. Hector aliée à des GT, c'était de la tuerie.

Si vous en savez plus que moi, je vous remerci d'avance de votre aide =)
Tof the F*up guy
Y;a la 6L6-CB qui commence a balancer plus de distortion a bas volume.

la 6L6S-S envoie du gros clean et plein de basse et punch, mais sature moins vite.

et la 6L6-GE serait la lampe "phare" de chez GT, c'est une repro GE à 90/95% donc du haut de gamme.
Tophe
The Setlaz
GT c'est qu'un pseudo-trieur de tube qui achète en gros et qui met son nom sur des tubes de provenances parfois douteuse ... A ce titre là, les tubes de chez TubeAmpDoctor sont excellents aussi ...

En qualité, tu as également les excellentes Svetlana 6L6GC, les Tung-sol 6L6GC-STR, , les Tung-sol 5881, les JJ Electronics 6L6GC

Ce sont tous différents tubes qui ont leur propre sonorité. J'ai pu essayé les trois premiers types : Ma préférence va aux Svetlana 6L6GC : super défini, des aigu propre et cristallin sans être criard, des basses rondes de profondes, ma préférée.

La Tung-sol 6L6GC STR est dans le même style, avec un petit côté "vintage" en plus qui ressort pas dégueulasse du tout. Beaucoup d'harmoniques, ce qui lui confère un très léger côté "crade" qui peut être très appréciable dans certains ampli

Les Tung-sol 5881 sont très bonnes également et ont d'excellentes critiques. Un peu plus "crade" en disto tout en gardant énorméments d'harmoniques et une bonne définition dans tout le spectre, une Reissue réussite. C'est un tube assez particulier à biaser. Et du fait de sa plus faible puissance (ça reste une 5881), elles génèrent ses harmoniques plus tôt.
("crade" à ne pas prendre au sens péjoratif du terme ! ça envoi du bon ces tubes !).

Quant a GT ... ils disent ce qu'ils veulent, personne n'ira vérifier
Tof the F*up guy
Tout juste!

Par contre pour la 6L6-GE, là c'est pas du triage... C'est fabriqué à San Fernando California, avec des pièces NOS de GE 6L6







Tophe
The Setlaz
Oui, c'est exactement ce que l'on vient de te dire

Des GE pour le metal ... certains te dirons que c'est comme donner de la confiture aux cochons ... et, bien comme reconnue comme être un excellent tube, ne sera peut-être pas le plus adapté à ce que tu recherches.

Comme je t'ai dit, si tu cherches de la précision dans le son prends des Svetlana 6L6GC ou JJ Electronics 6L6GC.
Si tu veux le "salir" un peu, prend plutôt des Tung-sol.
Les Sovtek et Electro-harmonix, c'est pas ce qu'il y'a de mieux ... je te recommande pas particulièrement

Après, tu peux essayer d'autres tubes comme TAD ou GT .
Blackened Spirits - Sam
Merci pour tes conseils "The Setlaz" je prend note.
Après reflexion je pense que je vais prendre des JJ Electronics. J'ai deja mes lampes de préamp qui sont en JJ (d'origine).
Après reste mes lampes de redressement... alors la c'est le meme probleme qu'avec celles de puissances. Elles ont quelle effet sur le son ? Est-ce que ca vaut le coup de les changer ? C'est des Sovtek.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...