Laboga mr...vous connaisez la suite

Forum Laboga
Forums
Babou LMetalleu
Bonjour a tous
une fois de plus je vous casse les cou***** avec cette grosse brute

Mon probleme est le suivant, j'adore le canal lead de cette ampli mais je suis tj a fond avec le gain et j'aimerais avoir plus de reserve et de corps pour arriver a cette fameuse quete du grall, je parle bien evidement du...gros son

Le tec du magasin ou j'achete mon matos, ma conseiller de changer ma lampe de pré-amplification de la disto.

Mes questions: Qu'en penser vous et quelle lampe pourrait assouvire ce manque ?

Pouvez m'aider svp
merci
noctua
  • #3
  • Publié par
    noctua
    le 07 Aug 10, 18:17
il te faut une overdrive entre ta guitare et ta tête.

Tu la règles de la façon suivante:

-gain à o

-level suivant le résultat que tu veux .
en poussant ce potard ,tu vas faire saturer la première lampe de préamp de ton ampli beaucoup plus fort ,et la dose de gain va augmenter de manière significative!

-le tone , suivant si tu veux plus de tranchant ou pas

les overdrive mangent un peu les basses ,le son devient plus réactif et plus "in your face".

Cette technique permet d'optenir le gros son que tu retrouves chez les pro

Perso , j'ai une ibanez ts7 et pour le gros son ça le fait grave,mais il y en a plein d'autres.....
bonne recherche

francoix
Plus tu montes le gain et plus tu compresses. Tu perds de la dynamique et le son "s'écrase".
Tu n'obtiendras jamais le son super-produit des albums avec seulement ton ampli.
Alors tu peux changer tes lampes de préamp bien sûr, et biaser l'ampli plus chaud à la rigueur.

Mais un égaliseur 7 à 10 bandes dans la boucle sera plus intéressant pour burner l'affaire. Et bien sûr il ne faut pas oublier que la guitare demande du médium!
Et enfin pour finir, il faut baisser un peu le gain.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
noctua
  • #7
  • Publié par
    noctua
    le 07 Aug 10, 22:46
changer la lampe de préamp ne changera pas la donne.

Mettre une overdrive en amont permet justement de baisser le gain de l'ampli et du coup de conserver de la dynamique avec un un son massif
atune
  • #10
  • Publié par
    atune
    le 09 Aug 10, 11:27
les ts chez ibanez sont très bonne
sinon mxr zack wylde pas chère et son très correct

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...