Laboga The Beast

Forum Laboga
Forums
pbois
  • #1
  • Publié par
    pbois
    le 01 Oct 11, 14:08
Voici donc mon avis sur le LABOGA The Beast :





Caractéristiques :
ampli tout lampes 8w ou 15w fait main en Pologne.
- 2 x 12AX7
- 2 x EL84

- 2 canaux :
Clair avec un réglage de gain et de tone (character)
Distortion avec gain, treble et bass

- sortie casque Jack avec simulation de HP
- sortie recording XLR
- sortie 4, 8 ou 16 Ohms
- pas de boucle d'effet.
- prise channel footswitch
- LoadBox intégrée pour s 'enregistrer en silence.



Utilisation :
La construction de l'ampli est de très bonne facture.

L'utilisation est très simple car il y a peu de réglages. Mais chaque potard joue bien son rôle et permet de bien "sculpter" le son.

Le passage de 8w à 15w se fait par le bouton de stand-by et un autre à l'arriere permet de couper le hp.
Dommage qu'il n'ai pas de réglage de niveau pour les sortie DI.

L'ampli est vraimentt silencieux même avec le gain et le volume à fond.




Sonorités :
J'utilise "The Beast" avec un 2x12 NOS XL en V30, une Ibanez JS1000 et une EVH Wolfgang Special.

Le canal clair est très bon pour un ampli plutôt typé highgain et métal. Le réglage de "character" permet d'avoir aussi bien des sons ronds et doux, que légers et claquant.

Le canal saturé est donc Highgain typé métal.Il réagit parfaitement au volume de la guitare.On peut donc passer d'un gros crunch à un son lead très facilement.De plus, malgré la petite taille de l'ampli et le peu de lampes qu'il contient on obtient vraiment un gros son très bien défini.


Avis Global :
Je n'utilise cet ampli que depuis quelques jours mais je le trouve vraiment très bon dans son registre (Gros son métal). La finition et la qualité de fabrication est vraiment excellente.

Il est suffisament puissant pour les concerts et répétitions. De plus les possibilités d'enregistrement (LoadBox, sortie DI et Casque) sont vraiment géniales pour s'enregistrer chez soi.

Une détail mais qui est très agréable, le master volume est bien progressif.

Le plus gros défaut est l'absence de boucle d'effet.J'aimerai vraiment pouvoir insérer une reverb ou un delay.


En conclusion :

Après plusieurs semaines d'utilisation je trouve que c'est un super petit ampli, plus polyvalent qu'il n'y parait finalement. On peut aussi bien jouer du blues que de métal et cela juste en touchant le volume de la guitare. Il respecte vraiment bien le son de chaque guitare et apporte "sa patte" sonore que je trouve excellente. Le gros truc qui me manque vraiment c'est une boucle d'effet, c'est un peu dommage vu la qualité de l'ampli.



Une courte vidéos qui représente bien les sonorités de l'ampli :

pyba
  • #2
  • Publié par
    pyba
    le 14 Nov 11, 16:06
Je viens poser une question pour savoir si mes oreilles sont toujours en etat de marche ou si je suis perdu pour la cause.

Je viens d'écouter brièvement le test videos ici fait de cet ampli.
Pour moi, si je me base sur ce que j'ai entendu le qualificatif qui me vient est "immonde". Ou pour developper un peu "du sous Valvestate grésillant et nasillard".

C'est moi? Ou c'est vraiment pourri ? Dans ce cas est-ce l'ampli lui même ou la prise de son ? Parce déja le test du Vypyr 60 m'avait laissé plus que perplexe....
(c'est une vrai question!)

Merci par avance de vos avis.
pbois
  • #3
  • Publié par
    pbois
    le 16 Nov 11, 20:52
Moi aussi je trouve que le son sur le videotest de guitariste.com est vraiment horrible.Il y a du y avoir un problème lors de la prise de son, car même mes samples faits à la va vite et avec le micro du camescope sonnent mieux.
AnasA.
  • #6
  • Publié par
    AnasA.
    le 27 Jan 13, 04:07
Hop petite mise à jour !




Sortie loadbox in ze carte son:
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...