Laboga the beast 30 head....pedalfriendly

Forum Laboga
Forums
  • #1
  • Publié par
    julio27
    le 28 Dec 12, 13:37
Salut, est ce que le canal clean de cette tete ecaisse bien les pédales?
Je joue dans un groupe ou j'aimerai utiliser le clean et mettre deux trois effets en direct hbe paradrive (clone ts9 améliorée), blackout musket fuzz (big muff russe amélioré)....
merci!
Est il possible de le tester dans le coin de lyon???
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 28 Dec 12, 21:28
Oui et je te le confirme à 100% )
Official Laboga Artist
  • #3
  • Publié par
    julio27
    le 29 Dec 12, 13:35
c'est une bonne nouvelle!
Merci de ta promptitude!
J'hésite entre cette petite tete et la thunder de engl mais c'est deja moins "portable".
Et malheureusement cette marque n'est pas spécialement distribuée dans la région rhone alpes....meme en suisse, elle ne se trouve pas spécialement!
Mais si elle encaisse une bigmuff sans devenir un broyat immonde ou pire un crissement à vous décalaminer les typans.
C'est rassurant...
Laboga est en plus assez discret sur les spécifications technique de la bete, pas de schéma non plus ou photos intrachassiesques....
Kain_TGC
Meuh si voyons Ca se trouve par contre c'est la version 7/15watts (sans la FX loop donc):





Sinon sur la version 7/15w (découverte par le biais d'Anas justement, merci à lui), il y a une option intéressante nommée "Character". Ca n'agit que sur le canal clean et c'est dans l'idée de L'ISF de chez Blackstar: d'un côté on a un clean droit et sec typé US et de l'autre un clean rond et chaud plutôt UK (avec bien sûr toutes les nuances entre les 2 extrêmes). Ca offre une polyvalence au niveau du voicing qui est assez rare pour être soulignée.
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 29 Dec 12, 16:09
Tout à fait Gérard! C'est un potard de tonalité en gros, et ça permet d'explorer pas mal de possibilités.
Une boucle d'effet en série est dispo sur la version 15/30 watts, ainsi qu'un canal crunch supplémentaire activable grâce à un switch sur le canal clean ou au footswitch tout simplement.
Official Laboga Artist
  • #6
  • Publié par
    julio27
    le 03 Jan 13, 13:26
OK ok....merci pour les photos...mais ce n'est pas le 30watt donc au final j'avais pas totalement tord....
En tout cas c'est très propre coté electronique, meme si ya un vieux circuit intégré au milieu de tout les composants.

Oui ça à l'air intéressant ce petit character....je suis pas un fondu des équalisations complexeet ce genre de gadget bien conçu permet d'éviter pas mal de prises de tete!

C'est bien dommage que ce constructeur ne soit pas mieu distribué....sa reste le plongeon dans l'inconnu, meme si les avis sont tout de meme très favorable.

La musket fuzz que j'utilise depuis peu (une veritable tuerie si l'ampli l'accepte bien) reste assez difficilement compatible avec un grand nombre d'ampli.
Je l'ai essayé sur un fender performer 1000, excellent, sur un jcm 800 de la folie (aussi bien sur le clean que sur le drive)!
Par contre sur un vibroking, assez moyen et sur une tubemeister 18 pas folichon tout seul mais perce bien le mix en groupe....
J'ai un peu peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes espérances!

Par contre point de vue de mon cahier des charge coté ampli il est pas mal du tout....léger peu encombrant un reserve de watt pour garder un headroom correct, belle qualité d'assemblage et de conception apparente et pas de fioritures....et un prix très correct...et oui ça compte pour certains;-)

merci en tout cas de vos réponses!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...