Laboga The Beast Classic Head

Forum Laboga
Forums
Raims13
J'ai lu cet essai sur Guitarsite.com
https://www.guitariste.com/ban(...).html

Cette tête semble bien intéressante. Mais bien sûr impossible d'en trouver une à l'essai par chez moi. J'aimerais m'assurer que les sons me plaisent, mais malheureusement dans l'essai les exemples de sons sont vraiment très limités...

Dans le texte les sonorités sont décrites de la façon suivante:
"Le clean est d'une beauté remarquable. Dynamique et précis, il dégage transparence et rondeur dans la première moitié de la course de réglage de « character ». Le crunch à une jolie sonorité blues/rock et offre un grain moelleux mais néanmoins défini. La distorsion, quant à elle, devient assez exigeante à jouer passé 55% du réglage de gain mais peut être remarquable si vous cherchez un son plus « sale ». L'éventail de styles abordables va du blues au hard rock avec une saturation aux accents « noises »."

Concernant la disto je me demande bien ce qu'il veut dire exactement par "son plus sale" et par "saturation aux accents noises"...
Est-ce que quelqu'un comprend bien ces descriptions et aurait des samples de ce type de sons à me faire écouter (lien sur Youtube ou autre)?

Et à votre avis, qu'est-ce que ça veut dire une distorsion "exigeante à jouer"?

Ca manque vraiment d'explication de vocabulaire tous ces articles de grateux

Merci d'avance
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...