Lampe de puissance, paires, et réglage de bias (résolu)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Déc 2008, 13:54
La fatigue joue des tours .
ses surtout en recherche de pannes sur des appareils electrique.
Quand tu ouvre un appareil
premiere chose rechercher les condos pour les dechargés.
francoix
stoofy_stoof a écrit :
i.... en connaissance de cause bien entendu.

a +

Ce qui oblige à des avertissements un peu lourds mais nécessaires!
Donc au moindre doute, t'envoies un MP et là tu trouveras de l'aide pour éviter les pb!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Atheryl
francoix a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
i.... en connaissance de cause bien entendu.

a +

Donc au moindre doute, t'envoies un MP et là tu trouveras de l'aide pour éviter les pb!

Pas toujours c'est ca le soucis. Enfin on ne s'adresse pas toujours au bonnes perosnnes
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le

ah! se manulouch exell!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Atelier Audio
33 Faubourg des Balmettes 74000 Annecy
Tél: 04 50 27 71 50
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
francoix
jeff10 a écrit :

ah! se manulouch exell!

Le poids des mots, le choc des photos!
Celle-ci est à méditer longuement.
Il serait effectivement aussi cinglé de mettre ses doigts dans un ampli sans compétences préalables que de faire ce qu'illustre cette photo.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
C'est une tradition Punk...

... mais sur la photo précédente, tu vois le type tremper ses doigts dans la kro du matin!
www.myspace.com/fractall
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Je profite de ce topic pour poser une petite question sans ouvrir un nouveau post.

Je viens de récupérer mon ampli qui sort de révision. Les lampes de puissance ont été changées et remplacées par un couple de 6L6 Fender/Sovtek appairées et une révision générale a été faite.
En jouant deux fois aujourd'hui, 15 à 20 minutes à chaque fois, j'ai noté une odeur de chaud assez présente, un peu genre plastique brulé...
Est-ce normal avec des lampes neuves? Cela peut-il être le symptôme d'un bias mal reglé?
zarc
  • Publié par
    zarc
    le
Personne?
Je voudrais éviter de faire cramer quelque chose dans mon ampli...

Normalement, en le mettant sur la position "Class A" l'ampli fonctionne en cathode bias. Donc même si le bias était mal reglé il ne devrait pas y avoir d'incidence non?

Y a-t-il toujours une petite odeur de chaud avec des nouvelles loupiottes?
zarc
  • Publié par
    zarc
    le
Vraiment personne?

J'ai noté que cette odeur de chaud vient effectivement de l'endroit où se situent les lampes de puissance. Peut-être le produit utilisé pour les inscriptions qui se trouvent sur les loupiottes?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...