Lampe Marshall dans ampli Fender = son Marshall ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Connais pas les dernières Tech21, mais j'ai discuté dernièrement avec des gars qui aimaient bien le son mais les trouvaient très difficiles à régler.

Mon avis perso pour un son marshall dans un fender:

Barber DirectDrive: ma préférée

Fulltone OCD: c'est devenu un classique, à essayer

MI Audio crunchbox: gros son, gros gain, cash.
strat777
mais si j'ai bien compris tu n'as jamais joué avec ton princeton !

peut etre devrais tu jouer quelque temp avec avant d'acheter des pedales en pagaille ( ce n'est que mon avis ) il faut jouer un certain temp pour se faire une reelle idée du son d'un ampli
parce que si tu veut de la disto tu vas en avoir avec ton princeton quand tu le pousseras et peut etre cela te combleras !
guitarecool2
strat777 a écrit :

J'ai joué 2x 30 minutes

Puis j'ai pas insisté vu que si le problème vient des lampes de puissance et qu'elle lache il parait que ça peut griller une pièce importante.

Le peu que j'ai essayé le son était tres bon , c'est juste que j'aimerai bien arriver a bien reproduire plusieurs types de son pour pouvoir vraiment jouer n'importe quel morceau en s'approchant du son du morceau d'origine.

Mais je reconnais que je vais un peu vite vu que j'ai pas du tout testé a 100% les possibilités du princeton
guitarecool2
soopajeanmi a écrit :
Connais pas les dernières Tech21, mais j'ai discuté dernièrement avec des gars qui aimaient bien le son mais les trouvaient très difficiles à régler.

Mon avis perso pour un son marshall dans un fender:

Barber DirectDrive: ma préférée

Fulltone OCD: c'est devenu un classique, à essayer

MI Audio crunchbox: gros son, gros gain, cash.

Merci pour les infos
[quote="guitarecool2"]Merci a tous pour vos réponses, je pense donc me tourner vers des pédales pour pouvoir avoir un son marshall.

N'oublie pas de faire un tour chez singlecoil.com. Ils font une pédale customshop, comme tu veux, cablée à la main, c'est la plexi box. Elle fait revivre en true bypass les meilleurs amplis marshall plexi ou JTM poussés . j'ai récupéré de chez eux un sample, c'est fantastique. Ma commande perso est en cours.
Comparé à une bonne pédale de magasin, c'est pas si cher que ça, et puis le contact commercial, c'est une autre façon de concevoir les affaires. Super site avec des liens très très intéressants.
Ah ! Marshall .....
tubelectron
guitarecool2 a écrit :
strat777 a écrit :

J'ai joué 2x 30 minutes

Puis j'ai pas insisté vu que si le problème vient des lampes de puissance et qu'elle lache il parait que ça peut griller une pièce importante.

Le peu que j'ai essayé le son était tres bon , c'est juste que j'aimerai bien arriver a bien reproduire plusieurs types de son pour pouvoir vraiment jouer n'importe quel morceau en s'approchant du son du morceau d'origine.

Mais je reconnais que je vais un peu vite vu que j'ai pas du tout testé a 100% les possibilités du princeton

guitarecool2, tu t'est peut-être trompé d'ampli : teste un LINE6, c'est pas cher, ça fait tout et ça l'fait terriblement bien pour le prix, je t'assure... J'aurais aimé cela il y a 30 ans ! Et plus de problèmes de pédales, de lampes... Et de questions existentielles !

A+!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...