LAMPES + MARSHALL JMP1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Cette info m'a aussi été donnée par une station technique agrée Marshall...

Mais ayant un fort doute à ce sujet après bien de discussions ici, j'ai réexaminé le schéma, qui lève immédiatement le doute. J'ai revu ça avec le techno en question et finalement après avoir un peu tiré la tronche, il a reconnu son erreur !

Ensuite, pour le choix des lampes, ça dépend vraiment de ce qu'on veut entrendre à l'arrivé en termes de gain, de grain et d'EQ...Certaines Sovtek sont un bon choix (LP, LPS), d'autres non (WA, WB, 5751), et ainsi de suite avec les autres marques...
ktophe
Déterrage de sujet...

Voilà, j'envisage d'acheter un jmp1 d'occas, et je me documente à son sujet. Comme ce jmp1 sera une seconde main, je pense qu'un changement de lampes serait bon pour repartir sur une bonne base. Seulement je ne voudrais pas changer radicalement le son. Je voudrais garder le "son marshall". Quelles sont les lampes d'origine? Des sovtek 12AX7WA? Si c'est le cas, je pense qu'un remplacement par des 12AX7LP serait bon. L'idéal pour moi serait de garder le même "grain marshall" et avoir un peut plus de reserve de gain pour de plus grosses saturation si besoin est. Vous en pensez quoi?
shadowchild
J'essaie un déterrage aussi... je viens d'acheter un jmp1 et j'aimerais savoir ce qu'il faudrait que je mette comme lampes dedans pour etre le plus polyvalent possible (en gros de la pop jusqu'au metal... m'enfin au pire si c'est pas jusqu'au metal on peut dire jusqu'au hard, parce que j'ai ma 5150 pour le metal). Je voudrais un beau clean, bien rond, et un bon saturé, mais pas trop puissant non plus peut etre pour qu'il ne jure pas trop par rapport au clean.
Pour faire simple je voudrais un conseil de lampes pour une utilisation du jmp1 en configuration de bal...
Manu59lille
Je viens de changer les vieilles lampes de mon jmp1 pour des EHX.....rdv ce soir pour le brancher sur mon matos au local de repet.....
Bonjour, je viens d'acquerir un JMP1, le vendeur me l'a vendu avec deux lampes une "Marshall ECC83" et une "12AX7EH".

Que me conseillerez vous de mettre en V1 et en V2 avec ces deux lampes sahant que je privilegierai amplement la lampe pour la saturation.

Merci à vous pour votre contribution
tu deduis donc que les deux lampes que j'ai en mains ne sont pas terrible pour le matos ?
Bon je peux me trouver une tung sol dans les prochains jours.. mais la si je devais monter ces deux lampes tu me conseillerai quoi ?

Thanks
Gillou
Je n'ai rien dit de tel !
Je te conseille simplement la meilleure config de lampes en fonction de ton style !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
warnerve
de ma petite exxpérience sur le jmp1, j'ai collé une paire de sovtek lps et outre une meilleure définition / dynamique et un meilleur gain

ça baisse aussi le niveau de souffle global de la bête.

par contre quand je lis qu'on ne peut pas jouer de metal extrême dessus, je souris
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
la lampe placée en V1 n'a que peu (voir aucune influence) sur les cannaux OD1 et OD2 ? qui pourrait confirmer ou infirmer ceci.


@ Gilou : Bcp de différence entre la Tung sol 12ax7 et la Tung-Sol ECC803 Gold ?
Gillou
Le Tung-Sol 12AX7 a beaucoup de gain, mais sonne assez froid. Je préfère la conseiller pour des styles où la "froideur" est considérée comme un avantage.
Le Gold, elle, est bien plus chaude et douce, tout en ayant autant de gain....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur amplification et Marshall...