Le classic 50 ... mmm ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sNkiers-
enfait la disto de l'ampli c'est plus un crunch aussi bon que le clean mais avec ma turbo rat je passe d un crunch a une disto metal avec plein de basses..
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le 07 Nov 2004, 18:10
je suis l'heureux possesseur d'un classic 30 ( la dernière génération avec la grille de protection)
les points forts de cet ampli :
bon son blues rock : en fait tous les sons des 60's-70's... avec ma lag et ma strat, c'est nickel...
la puissance: je pense que 30 w c'est largement suffisant ( en rpét j'ai jamais dépassé 3-4 sur le potard ) alors je le déconseille fortement en appart : tu pourras pas en tirer profit
perso je branchais aucun effet dedans et c'est velours...

les points faibles :
Lourd, très lourd ( et je parle que du 30 alors le 50 j'ose même pas y penser )
et c'est le seul point noir
-etienne-
ça me dérange pas trop de pas pouvoir exploiter l'ampli ds l'appart, ce que je veux, c avoir mon bôôôôôô son en répet. je veux juste que la puissance soit gérable en appart, mais il y a un master donc ça me fait pas trop peur.
dodo
  • dodo
  • Publié par
    dodo
    le 07 Nov 2004, 19:27
ben je te le conseille vivement !
et meme le 30 aussi bien en répet et même en concert ca le fait bien
et puis cherche bien j'ai trouvé le mien ici même en occas !
metallica04
ca donne quoi le classic 30 a faible volume ?
Antoine C.
Le classic 50 (power amp) est neutre, tu peux mettre un multi effet derrière par ex ou un pod ça sonnera.

Perso j'ai un préamp marshall derrière, ça envoie la patate grave, mais par contre j'ai beaucoup de mal à avoir de la précision dans les graves, (mais ça vient peut-être du HP) ce qui est gênant pour tous les riffs dans les graves un peu rapide.

Mais la chaleur est là...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
-etienne-
ok... merci.

et en ce qui concerne le combo, j'ai pas l'intention de monter un rack !
d'autres avis, d'autres possesseurs, avantage, bemol, samples ?
Pixel
  • Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le 08 Nov 2004, 04:33
Pas de samples non plus, desole. J'ai retube le mien avec des lampes JJ (www.eurotubes.com), et ca lui a redonne une peche phenomenale.
Les lampes d'origine sont bonnes pour le son clair, et produisent une disto un peu boueuse, pas tres agreable pour faire des accords qui se tiennent.

Apres le changement, tout s'ameliore. Et moi, ca me suffit LARGEMENT !! Je crois que j'en avais eu pour un peu plus de 200 dollars (reception par la poste).

Je joue uniquement en appart, et c'est un peu fort, les voisins m'envoient des lettres et me gueulent des insanites par la fenetre... mais toutefois ca reste gerable si t'abuses pas trop.

Je l'avais compare avec des Laney (VC et LC), je trouvais leurs sons trop modernes, qui manquaient un peu de charme / chaleur. Tout le monde dit qu''ils ont un tres beau son cela dit, surtout en clair... mais je cherchais plutot un son avec du caractere, bien type "lampes". Car c'est vrai que c'est peut etre idiot a dire, mais le Classic "sonne" lampes. Tu t'en prends plein les oreilles, c'est rond, vivant.

Voila !
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 08 Nov 2004, 07:54
salut
j'en ais un depuis plus de 7ans
Ce n'est pas un ampli d'appart mais en cherchant dans les reglages, tu peut t'en sortir
Question puissance pas de soucis, il y a ce qu'il faut
J'ai meme failli me faire viré de certain groupe a cause de ça
Avec une strat et une wha wha tu va te prendre pour hendrix
Sinon ça va du son jazz-blues a Led zeppelin
Je sais que Supregrass l'a utilisé
Mais le re-lampage est necessaire, car l'ampli sonne bien avec les lampes d'origine mais la sature est un peu sale
Moi j'avais ecouter le mec du magasin qui me l'a vendu
Il m'avait mis des lampes de puissance de marque R.T (la radiotechnique), elle sont malheureusement devenues introuvable
Sinon en preampe tu met des Sovtek 12ax7 lps
Ça fait merveille, un sont proche de fender en sont clair et un saturé plus chaud, plus medium et plus rond
Sinon pour l'imprecision dans les basse je ne trouve
Enfin si tu veux pas mal de basse prend plus un 2x12, qu'un 4x10
a+
wolfen91
dodo a écrit :
ben je te le conseille vivement !
et meme le 30 aussi bien en répet et même en concert ca le fait bien
et puis cherche bien j'ai trouvé le mien ici même en occas !

+1, j'en possède un de puis trois ans et je peux te dire qu'il envoie veulu le p'tit combo. Autre avantage, il possède un boucle d'effets (primodordial pour moi, je passe un POD 2 dessus et ça sonne vraiment bien) digne de ce nom, ce qui assez rare sur des combo's de ce prix là.

Petit, puissant, fiable et facilement transportable, en répète ou en live, il passe vraiment nickel. Par contre pour le métal prévoir une pédale à son goût. Pour moi l'autre outsider c'est le VC30 2*12 de Laney, sinon je garde le Classic 30 sans problème. Et j'en ai dégouté plus d'un avec ma config de prime abord ridicule à la vue des stack tout lampe (ceux de mes potes du reste), mais ceux ci rigolent toujours mais cette fois, c'est les nerfs...
zeglaudefr
Voilà celui dont je parlais en vente sur le forum...
Tête classic 50 + enceinte 4x10 carvin

Mais je crois qu'il est réservé...

A voir quand même, il y a des samples...

https://www.guitariste.com/for(...)eavey
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
-etienne-
ok, ej eles avait déja écouté , merci qd meme...

le truc, c k'il est trop cher et que je je peux pas vraiment me déplacer.
-etienne-
merci d'avoir pris la peine de répondre ! c cool !

t'aurais éventuellement de koi m'envoyer un pitit sample par message privé ?

En ce moment sur amplification et Peavey...