Le classic 50 ... mmm ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmyed
etienne63 a écrit :
yes, mais c'est un blues classic 50, avec un selu hp...


compte tenu de ce que tu veux jouer, ce n'est sans doute pas un problème...
-etienne-
scanlan75018 a écrit :
etienne63 a écrit :
yes, mais c'est un blues classic 50, avec un selu hp...


"sinon, etienne, tu voudrais quoi comme type de samples ? avec quel, type de guitare ? de pédale devant ?"

bah , des samples blues-rock, , guitare: type strat si possible en micro grave et aucune pédale ! ce serait super sympa ! et avec un poil de reverb si possible !

surtout, sans pédale, c le principal !

merki


OK y a moyen

j'essaye de faire ca pendant le week end avec les moyens du bord


yes t'assure ! merci !
-etienne-
jimmyed a écrit :
etienne63 a écrit :
yes, mais c'est un blues classic 50, avec un selu hp...


compte tenu de ce que tu veux jouer, ce n'est sans doute pas un problème...


disons que y a un truc qui m'a refroidi dans les amplis à 1 seul haut parleur. hormis cette différence, quelles sont les autres entre un blues c50 et un c50 ?
scanlan75018
rhhhaaaaaa, j'ai poussé un peu le volume, il avoine sa mère cet ampli
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-etienne-
rhaaaaaaa conard !

tu me fais chier, là !

il avoine bien sa race ? raconte !

tu l'as payé combien au fait ?
scanlan75018
alors : j'ai payé 600 euros pour un ampli en deuxième main, en parfait état (pas de pain, pas de crachottage dans les boutosn, tout fonctionne)
il a été retubé très récemment...

donc c'est un peu au desus du budget que tu t'es fixé, mais je crois que par rapport à un ampli qui serait en état moyen ou avec les lampes fatiguées ca les vaut carrément.

sinon, le "il avoine sa mère" veut dire qu'il envoit la purée quoi

hier j'ai essayé avec un peu toutes mes guitares...
Avec les guitares qui sonnent en clair, c'est vraiment terrible sur le clean... Le crunch faut le pousser un peu pour qu'il soit sypa, ou le stimuler avec un overdrive et la ca dépote...

pour un son bien métal, mieux vaut attaquer le clean avec des pédales que le lead avec des pédales, le son est beaucoup plus propre... enfin ca dépend du résultat attendu.
bon je dois un peu explorer encore ce qu'il donne, en particulier étudier de plus près l'apportunité de laisser qqchose en permanence dans la boucle d'effets (qui n'est pas très accessible, et ca c'est plutot chiant)

Voilà, qques points un peu moins enthousiastes :

- y a pas de boost sur cet ampli (mais un canal bright par contre) : un peu dommage j'aimais vraiment le boost de mon C20
- ca aurait été sympa d'avoir un switch pour le bright, plutot que d'etre obligé de changer d'entrée (mais ca une fois qu'on a trouvé le son qu'on veut, je pense qu'on ne change plus...)

En tout cas les possibilités offertes sont assez larges pour m'occuper un bon moment afin de trouver les réglages à faire sur l'ampli et les pédales, en fonction de la guitare...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-etienne-
scanlan75018 a écrit :
sinon, le "il avoine sa mère" veut dire qu'il envoit la purée quoi



j'avais compris


pr ce qui esst du budget, c clair que si le truc est en parfait état, je pourrai ptet taper ds les 600 en mangeant des nouilles pour le reste du mois...

et mes ptits samples ?
scanlan75018
etienne63 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
sinon, le "il avoine sa mère" veut dire qu'il envoit la purée quoi



j'avais compris


pr ce qui esst du budget, c clair que si le truc est en parfait état, je pourrai ptet taper ds les 600 en mangeant des nouilles pour le reste du mois...

et mes ptits samples ?


heu... là je suis un peu malade donc j'ai loosé au lit... je crois qu'il faudra attendre demain désolé...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-etienne-
ok, pas grave, bon rétablissement ! C'est fou toutes les salopperies qu'on attrappe en ce moment ! période ou tout le monde est malade...


g été chez effect on line hier, le mec est bien sympa, par contre le classic 50 neuf ils le vendent ds les 1030 euros je crois... et il est pas encore en mag, c la semaine prochaine je crois !
scanlan75018
et voilà : http://isaetvince.free.fr/phot(...)0.mp3

un petit sample tout pourrave comme d'hab (pris avec un PG 57 à 30 cm de la baffle au centre...)

Bon les basses sont carrément mieux en vrai, mais c'est tjs ca!

Dis moi si ca te convient
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-etienne-
yes, merci, est-ce que tu pourais en faire un autre avec le gain à fond, (meme s'il faudrait que tu mettes l'ampli très fort pour que ce soit représentatif), en micro manche double si t'as ça en stock ?
scanlan75018
là j'étais déjà à 2/3 du post gain environ...

bon je vais essayer de faire ca rapidos sans que mes voisins aient le temps de gueuler trop fort
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
allez hop, mes voisins me haissent tous (ca déménage c'est fou)
http://isaetvince.free.fr/phot(...)n.mp3
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur amplification et Peavey...