Le classic 50 ... mmm ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggy5
merci !!! Je dois aller tester chez effect-on-line une ts9 qui vont recevoir dans environs 5jours donc j'en profiterai pour tester un peavey classic !!

merci !
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
-etienne-
LeDieuJulien a écrit :
Deja sur le site peavey il y a marqué que sur les classic50 (2x12 ou 4x10) c'est des 4 el84s alors que sur le classic 30 c'est des el84 tout court. D'apres mon souvenir les el84s sonne plus agressive et avec plus de gain. De plus la différence de puissance pourrait etre du au fait que le classic 30 soit un class A et le classic un class A/B (malheureusement c'est pas précisé sur le site).
En tout cas le classic 50 doit sonner pas mal différement du classic 30 et la différence de puissance est pas enorme donc essaie les deux.

Dans les deux cas tu pourras soit rajouter un baffle externe en 8 ohms soit deconnecter les HP internes et mettre un baffle en 16 ohms.

Essaie le classic 30, le Classic 50 2x12 et le classic 50 4x10.


bah le 4*10 il risque d'être un peu gros pour chez, moi, j'ai un ptit appart donc bof bof. mais je vais essayer d'aller tester tout ça rapidement.
toujours pas de samples ? allez les gars, postez boudiou, meme de la merde, juste pour voir ce qu'il donne !
-etienne-
sallaud !!! tu l'as acheté ou ? d'occaze ?
mais personne n'a des samples ?
pt1, y a 50 000 guitaristes sur ce forum et y a pas un malheureux sample
-etienne-
miam !

dites moi, est-ce que le classic 50 a aussi ce pb de support de lampes qui vibre, ou un truc du genre ?

le classic s'en sortait bien, pas de manque de puissance, ou autre ?

et enfin, la différence entre le c50 BT et le tweed, c'est uniquement la couleur, on est bien d'accord ?
scanlan75018
etienne63 a écrit :
sallaud !!! tu l'as acheté ou ? d'occaze ?
mais personne n'a des samples ?
pt1, y a 50 000 guitaristes sur ce forum et y a pas un malheureux sample


je pense vraiùent que les samples ne suffisent pas (encoreplus pour un ampli qu'une guitare)

difficile de quantifier la réponse de l'ampli en fonction de l'attaque avec simplement un sample...

bref, ma seule expérience de comparaison entre les deux (C30 et C50), c'est que :

- le son te saute plus à la gueule sur le 30 (bcp plus nerveux)
- tu as un boost sur le 30 que tu n'as pas sur le 50.

- tu as des basses sur le 50 que tu n'as pas sur le 30
- tu as un master volume commun aux 2 voies sur le 50 (très appréciable)
- tu as un standby sur le 50...

Bref, c'est une affaire de choix...
Un classic 30 (plus facile à trouver et dont la puissance est amplement suffisante) plus une baffle additionnelle 1*12 c'est certainement un bon choix également

Le grain est le même pour moi (et j'aime beaucoup)

Il se peut que j'en achète un sur paris cette semaine, je te ferai des samples si tu veux, mais bon, ca sera certainement pas très significatif (de tte manière, jouant en appart' ca va etre dur de le pousser dans ses retranchements)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
le meilleur compromis doit être le delta blues (à ne pas négliger), mais il est assez dur à trouver (par contre il cadre bien avec ton budget, le C50 à ce prix ca va être chaud je pense...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-etienne-
bah je pourrai ptet aller à 550 mais faut que le truc soit en bon état...

je sais pas comment je vais trouver une occaze comme ça...
zeglaudefr
Alors, les "Chewbakka all stars" le grateux avait un combo 4x10! Je sais pas si tu peux trouver des mp3 du groupe pour te faire une idée? Assaie de faire une recherche...
Pour le delta blues... Je l'ai essayé et franchement je préfère le classic 30 que je trouve plus "dynamique"... Le Delta blues, bein je le trouve moins polyvalant, plus typé blues (rond/chaud/gras). Mais p'tet qu'avec une équal?
Mais désolé pas de sample...
Y'a un forumeux qui vend une tête classic 50 et une enceinte 4X12 ... Tu l'as contacté?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
-etienne-
je vais esayer de trouver des mp3...

dis moi, j'ai pas trouvé de classic 50 vendu avec son baffle, ds les petites annonces j'ai vu juste une tete à 650 euros, mais rien d'autre !

édit : et aussi un déja réservé avec un baffle 4*10 ...
-etienne-
hop !

rien ds les annonces audiofanzine ! il a pas l'air évient à trouver cet ampli !
metallica04
moi ca m'interesserais aussi d'avoir des samples, du c30 ou 50 !

je comprend pas pourquoi tu veux a tout prix un classic 5O ?
surtout si tu vis ds un ptit appart...
le c30 c'est 30 watt a lampe, c'est largement suffisant pour jouer en groupe !
faut pas prendre trop puissant sinon tu peux pas le pousser.non?
je suis un peu ds le meme cas que toi mais je penche plutot pour le classic 30.
si vous avez des samples ?
j'avais deja trouver sur le forum un vidéo du classic 30 en demo mais je sais pas si je l'ai encore...
je vais voir si je trouve le lien.
-etienne-
pke avec mon batteur on avait l'intention de répeter un max, genre 3 fois par semaine, donc j'aurai l'occase de jouer fort, et lui est du genre à faire de la muscu, etc, etc, et je veux un son avec des bonnes basses.

en plus, si je lui met un jour une bonne pédale de disto, je veux que les hp encaissent et que le son soit plus "gros"...
sNkiers-
Ca va etre forcement subjectif mais je te conseil le laney VC30 1*12 ou 2*12 si t en a les moyens. Je possède le 1*12 et pour le rapport qualité prix je trouve que y a pas mieux.. 550 euros environ chez guitarbargains moi je l'ai negocié a mon magasin de musique pour 630 euros..

question son en clean je prefere a un fender Hot Rod car il possede plus de basses.. ensuite c'est question de gout.. je sais pas ce que vaut le classic 50 .. Le laney se rapproche vraiment du Vox AC30 enfait.. (utilisé par radiohead par exemple..)

En disto y en a pas vraiment moi je le couple a une turbo RAT et c'est niquel..

Essai de l'essayer c'est tout sque j'ai a dire ! ciao
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
sNkiers-
enfait la disto de l'ampli c'est plus un crunch aussi bon que le clean mais avec ma turbo rat je passe d un crunch a une disto metal avec plein de basses..
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<

En ce moment sur amplification et Peavey...