Le classic 50 ... mmm ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
etienne63 a écrit :
up


si tout se passe bien (entre autre si j'ai des signes positifs sur la vente de ma takamine et de mon classic 20), j'en aurai un demain et tu auras peut être des samples Mercredi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-etienne-
tu l'as trouvé d'occaze ?

pt1 sur music123, le classic 50 est à 700 euros neuf, ça va sérieux !
Dash7
  • #48
  • Publié par
    Dash7
    le 08 Nov 04, 20:41
Vous en pensez quoi du classic 30 a très faible volume en appart?
Dash7
  • #49
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Nov 04, 12:33
euph
scanlan75018
yep il est pas mal pour jouer en appart' le C30, tout le monde le prend d'ailleurs parce qu'il offre aussi cette possibilité

essaye de trouver un classic 20 sinon (en occasion)

il est plus simple, mais moins puissant et surtout bcp moins cher
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Zoto
  • #51
  • Publié par
    Zoto
    le 09 Nov 04, 16:51
Salut
Le classic 50 en appart c'est faisable mais il seras sous exploiter
Je jouer avec le mien en appart, ça passe mais il a vite fait de monter dans les tour
En fait en cherchant bien on peut trouver des son sympa a faible volume
a+
scanlan75018
bah j'ai le mien depuis hier...

acheté d'occase sur paris.

ben franchement je suis supris de la progressivité de la bête, et également de sa réponse à l'attaque...

Bon sur celui que j'ai, les lampes de préamp et d'amplification ont été changées par des modèles difficiles à identifier, mais apparemment haut de gamme.

Franchement, je suis très content des sons clairs (avec la strat c'est du bonheur) et du canal crunch...
C'est très exploitable à faible volume, même si c'est plutot fait pour jouer fort en club...

Le ventilo fait un peu de bruit, la réverb est puissante et agréable et les réglages très simples. Cet ampli est evrsatile et réagit bien aux pédales d'effets...

Bref, il me reste à faire plein d'essais, mais franchement je regrette pas...

seul upgrade possible : mettre des HP plus performants que les blue marvel... ca attendra un peu
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Zoto
  • #53
  • Publié par
    Zoto
    le 10 Nov 04, 08:32
scanlan75018 a écrit :
bah j'ai le mien depuis hier...

acheté d'occase sur paris.

ben franchement je suis supris de la progressivité de la bête, et également de sa réponse à l'attaque...

Bon sur celui que j'ai, les lampes de préamp et d'amplification ont été changées par des modèles difficiles à identifier, mais apparemment haut de gamme.

Franchement, je suis très content des sons clairs (avec la strat c'est du bonheur) et du canal crunch...
C'est très exploitable à faible volume, même si c'est plutot fait pour jouer fort en club...

Le ventilo fait un peu de bruit, la réverb est puissante et agréable et les réglages très simples. Cet ampli est evrsatile et réagit bien aux pédales d'effets...

Bref, il me reste à faire plein d'essais, mais franchement je regrette pas...

seul upgrade possible : mettre des HP plus performants que les blue marvel... ca attendra un peu




Salut
Au lieu de changer les hp, tu pourrais lui adjoindre un 2x12 ou un 4x12, avec des greenback par exemple
En plus dans le forum il y a des explications pour se monter sa propre enceinte
a+
scanlan75018
Yep, pour le moment je vais profiter de ca (et là j'ai vraiment plus la place pour quoi que ce soit )

sinon, etienne, tu voudrais quoi comme type de samples ? avec quel, type de guitare ? de pédale devant ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
vincentvince
J'en ai un depuis 10 (classic 50 en 2 X 12). Je confirme qu'il est super lourd... mais c'est à mon sens son seul point négatif (avec, effectivement, un son eu peu trop compressé). Pour le reste, il arrache littéralement; j'ai joué en groupe pendant 7 ans avec un bassiste et un guitariste qui jouaient sur stack, j'ai jamais été largué.
La palette de son est assez large, et perso, je joue avec un overdrive Boss (Turbo OD - OD 2) + wah, c'est très costaud.
J'ai pas de sample à te proposer; au départ, je voulais un JCM 900, le vendeur me l'a fait écouter, et je regrette toujours pas d'avoir opté pour cet ampli.
Par contre, pour les possesseurs, je serais assez ravi d'avoir vos montages d'effets, car j'aimerais un peu étendre la palette d'effets.
vincentvince
enfin, ce qui me fait chier ds l'histoire, c qu'en achetant d'occaze, je suis un newbee complet en matière de lampes et je ne saurai meme pas reconnaitre une lampe neuve d'une lampe pourrie, je ne sais pas à quoi il faut faire attention en achetant !
donc si vous pouviez m'éclairer, ce serait tip top ![/quote]

Au fait, j'oubliais : quelqu'un vend le sien, pour 550 € apparemment .... va sur le forum achat/vente
-etienne-
yes, mais c'est un blues classic 50, avec un selu hp...


"sinon, etienne, tu voudrais quoi comme type de samples ? avec quel, type de guitare ? de pédale devant ?"

bah , des samples blues-rock, , guitare: type strat si possible en micro grave et aucune pédale ! ce serait super sympa ! et avec un poil de reverb si possible !

surtout, sans pédale, c le principal !

merki
scanlan75018
etienne63 a écrit :
yes, mais c'est un blues classic 50, avec un selu hp...


"sinon, etienne, tu voudrais quoi comme type de samples ? avec quel, type de guitare ? de pédale devant ?"

bah , des samples blues-rock, , guitare: type strat si possible en micro grave et aucune pédale ! ce serait super sympa ! et avec un poil de reverb si possible !

surtout, sans pédale, c le principal !

merki


OK y a moyen

j'essaye de faire ca pendant le week end avec les moyens du bord
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
vanvans40
Je joue sur un classic 30 depuis5 ou 6 ans et je ne le changerai pour rien au monde! Il arrache le slip cet ampli! Tu peux aussi bien jouer à bas volume en appart que le pousser en repet et jouer dans les bars... Généralement, le patron du bar trouvera plus vite les limites de ton ampli que ton ampli lui même... Tu ne le poussera jamais à la moitié du volume!

Super son, super classe, et robuste... Un peu lourd certes... Sinon, le seul hic, c'est ces putains de supports de lampes en métal qui vibrent sur ceratines fréquences. Mais pour ca, ya des solutions...

Crois moi, tu enverras assez la purée avec un 30 sans RIEN y rajouter!!!

En ce moment sur amplification et Peavey...