Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
Cav_Red a écrit :
Une photo de mon stack pour la route

Jolie!
Ca donne quoi niveau son ?
ESP - ENGL
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Mar 2015, 15:48
Le mur du son

C'est vraiment vintage.
Après, il y a des tonnes de possibilités grâce au potard Voice. A gauche c'est ultra gras et avec du gain, tu as un son d'une lourdeur inégalable. Tu peux jouer du drone à la Sunn o)))
Et plus on va vers la droite, plus le son se resserre, et devient doit. On peu avoir un super clean, assez sec même (toutes proportions gardées... C'est un GT1 hein )

Il prend extrêmement bien les Fuzz et le master débrayable apporte encore des possibilités supplémentaire.
Ca fait quelques mois que je l'ai, mais je découvre encore chaque fois un peu plus la bête
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
vinchriktus
Hello à tous,
je vends mon matamp gt1.
je ne suis pas fermé aux échanges, mais je prefere tout de meme vendre.
je suis en moselle.
si quelqu'un est interessé on peut en parler, envoie de photos possible, info technique ect...
Amis Matampiens bonjour,

J'ai appelé Jeff à l'usine pour trouver des infos sur un éventuel remplaçant de mon minimat (V1 )

je cherche un ampli avec plus d'overdrive que le minimat ( bien qu'en le boostant il envoi bien le petit ), mais qu'on puisse quand même jouer à faible volume.

ils vont sortir un nouveau modèle: le GT20 tremolo ( ils doivent m'envoyer de la doc par mail et vont essayer de faire des samples youtube la semaine prochaine )

d'après ce que j'ai compris, le GT20 aura:

-les inputs high et low habituels
-volume
-attack
-control bass + treble
- 2 controls pour le tremolo (speed +...?... dsl, j'ai pas gardé les termes en mémoire )
- fx loop

20W
pas de "negative feedback"
pas d'atténuateur intégré
pas de possibilité de la customiser ( modèle "stock" )
un son à tomber très certainement
prix: j'ai pas encore demandé ! lol !

J'ai une question au sujet du contrôle : " attack " : là je ne suis pas trop sur d'avoir compris: il permet d'envoyer plus de gain, c'est ça ?

si une âme charitable pouvait m'expliquer...

en gros, c'est pour une utilisation essentiellement domestique dans une pièce voisine de la chambre des enfants. Jusqu'à présent , le minimat est parfait, car même si on l'entend bien dans la maison, ça reste érable niveau volume.

Pensez vous qu'il est possible de sortir un bon son avec ce 20W à faible volume sans passer par la case "atténuateur" ? ça m'embête un peu de devoir rajouter un atténuateur avec tout le tralala...

c'est le modèle actuel le moins puissant de la marque

merci d'avance pour les réponses

on peut avoir un très très court aperçu du bestiaux sur leur FB :

https://www.facebook.com/Matam(...)5211/
olafdebliat
20w c'est pas un remplaçant du minimat ! mon first lady fait 7 et c'est déjà difficilement jouable en appart, et encore avec atténuateur a fond !
L'attack rajoute des aigu il me semble un genre de treble boost
royforever
Hello,

A mon humble avis, avoir du gain avec un 20W sans pousser la bête ça me paraît compliqué surtout avec un ampli à lampes. Et 20 W à lampes ça envoie quand même un peu le bois !

Pour moi envoyer du gain sans gêner dans un appart' ou une maison ça nécessite de se limiter à 5W (ou 10W grand max)...

En espérant que ça t'aide un peu !

Roy
olafdebliat
Erreur le potard attack n'est pas un trebble boost je me suis embrouillé:
Lire ma crtiqiue du first lady sur AF et Krincabeche sur le topic Gcom:
"attack joue sur la rétroaction (boucle de feedback) dans le Poweramp... en concret, à 0, donc aucune rétroaction, le son est plus brute, croustillant et sa sature plus vite... plus on le monte et plus le volum baisse, sa deviens moins salle et sa semble compressé plus... le son es plus propre et l'Ampli est moins bruyant.... je trouve que sa donne une saveur Mesa Boogie à l'ampli... (je n'insinue pas qu'ils en utilise à fond, mais sa donne cette impression)
bref c'est quand même pratique... surtout en grosse saturation/disto ou on veut rendre le tout plus claire, moins bright/harsh etc...."
Merci a Krincabeche de G.COM que je cite.
un grand merci olaf pour les infos ! ( tu m'as sauvé de la lecture de centaines de pages ! )

en effet, 20 W matamp ça me fait peur pour mon utilisation. J'ai bien demandé à Jeff si c'était gérable à faible volume, il m'a dit que oui... ( j'ai peut être pas bien capté )...

dommage qu'ils ne fassent plus d'ampli type first lady...

ce qui est cool avec le minimat, c'est qu'en le mettant à fond il commence à cruncher joliment. Le boost envoit bien, mais en fin de boost ça devient un poil trop fuzzy et nasal à mon goût...

mon mini, je l'aime quand il est poussé, alors si je peux pas faire pareil avec le GT20 et que je reste limité au clean de la bête, bien c'est du gâchis...

du coup j'attend les infos complémentaires de leur part et je réfléchis à un changement de lampe sur le mini du coup ( j'ai toujours celles d'origine ) . J'ai lu quelque part qu'on pouvait le rendre moins "dark" et aussi le faire cruncher plus tôt selon les lampes ( mais là aussi j'y connais que dalle ! lol ! )

merci à vous

matampez bien d'ici là
Salut les Matampeux,

Peter Green : il jouait sur quel model ?
olafdebliat
Oui les 6l6 (typé fender) crunch différemment que les EL34 (plus typé marshall).Voir les sujet sur les lampes, ya de quoi faire sur ce forum.

En ce qui concerne le first lady ce qui est sympa c que tu peux switcher entre deux lampes de puissances différentes , donc ya une certaine polyvalence relative bien sur...

Je pense que 20 w c'est très puissant (surtout pour Matamp) mais si tu a l'habitude de jouer fort et pas trop saturé ça peu être jouable mais , ne pas oublier que Matamp sonne mieux quand tu pousse la puissance, c'est évident.

A mon avis essai deja en attendant d'autre lampe dans ton ampli , meme en préamp, et tu verra que le son change pas mal deja.

Il y en a a vendre en NOS sur des site genre:
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)tage/

Nos c'est New Old Stock, ce sont des lampes vintage de grande qualité mais jamais utilisées .

En plus tu n'as pas besoin de "biaser" ta tête car c'est une classe A.
Donc tu peux changer tes tubes sans aucun souci, ce qui est sympa.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 02 Oct 2015, 14:05
STARBLUESLOVER a écrit :
Salut les Matampeux,

Salut,
Sur le series 2000. Il y a en d'ailleurs un en vente ici, mais le vendeur ne veut pas donner son prix...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Cav_Red a écrit :
STARBLUESLOVER a écrit :
Salut les Matampeux,

Salut,
Sur le series 2000. Il y a en d'ailleurs un en vente ici, mais le vendeur ne veut pas donner son prix...

Merci pour l'info
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 02 Oct 2015, 14:21
D'ailleurs, en parlant de Matamp, j'ai reçu avant hier un GT40 MK2.

Qu'est ce que c'est beau. Par contre, j'ai pas encore eu le temps de vraiment le tester. Je vous donnerai mes impressions plus tard.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

olafdebliat a écrit :
Oui les 6l6 (typé fender) crunch différemment que les EL34 (plus typé marshall).Voir les sujet sur les lampes, ya de quoi faire sur ce forum.

En ce qui concerne le first lady ce qui est sympa c que tu peux switcher entre deux lampes de puissances différentes , donc ya une certaine polyvalence relative bien sur...

Je pense que 20 w c'est très puissant (surtout pour Matamp) mais si tu a l'habitude de jouer fort et pas trop saturé ça peu être jouable mais , ne pas oublier que Matamp sonne mieux quand tu pousse la puissance, c'est évident.

A mon avis essai deja en attendant d'autre lampe dans ton ampli , meme en préamp, et tu verra que le son change pas mal deja.

Il y en a a vendre en NOS sur des site genre:
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)tage/

Nos c'est New Old Stock, ce sont des lampes vintage de grande qualité mais jamais utilisées .

En plus tu n'as pas besoin de "biaser" ta tête car c'est une classe A.
Donc tu peux changer tes tubes sans aucun souci, ce qui est sympa.

Oui, je crois que c'est mort le 20W pour mon usage... il me semble que c'est une 6V6 que j'ai en préamp ( lampe "stock" du minimat V1 ). Faut que j'arrive à ouvrir la boiboite pour voir ce qu'il y a dedans. mais j'ai un peu les pétoches niveau sécu, j'ai peur de me prendre une bonne châtaigne ( j'ai déjà changé des lampes sur un combo, mais y'avait rien autour...

par moments j'ai des petites baisses de volume ( une des lampes doit être fatiguée ) ça serait pas du luxe de changer ça ( je crois que je l'ai depuis 2007 ou 2008 le minimat )

quelle(s) lampres me conseilleriez vous pour cruncher plus vite sur le mini ? J'aime bien jouer sur la sortie sans atténuateur de temps en temps, et du coup si ça cruche plus fort et plus tôt, ce n'est que mieux !

merci beaucoup pour les infos !
olafdebliat
la 6v6 est un tube de Puissance.
Sinon si tu débranche la tête il n'y a pas de risque de quoi que ce soit.
Pour le reste je ne suis pas suffisamment connaisseur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...