Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
benlink a écrit :
euhh...jai une ou deux ptites questions connes au sujet de matamp:
- les amplis je veux dire...ils sont faits en angleterre...donc ils font ca bien pour les francais? il nya pa de probleme dadaptateur avec les prises non?ou alors cest juste un cable bidon....?
- et derniere question.....et concernant ces watts (nominal comme ils disent) ca correspond a quoi? par exemple la tete LX cest une classe AB non?donc leurs 60 watts nominal ca veut dire quoi exactement,?

Pour avoir une estimation correcte de la puissance d'un matamp, je crois qu'il faut l'essayer pour se rendre compte Quand je pense que mon XV est censé faire 7W... Et pourtant Je peux faire des concerts sans problemes.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
j'ose meme pas imaginer la puissance d'une GTO ! ca t'ecras un Marsh Major a deux kilometres
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Obi Yänn
Il manque un 15W dans leur gamme, c'est possible de demander un preamp de XV avec un ampli de puissance de King street, pour avoir un 15W avec pas mal de gain? Sa passe direct de 7W a 30W dans la gamme Hardcore, sans etape intermediaire...

EDIT: ou un 1224 avec 2 tubes de puissance au lieu de 4 c'est plus simple...
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
Obi Yann a écrit :
Il manque un 15W dans leur gamme, c'est possible de demander un preamp de XV avec un ampli de puissance de King street, pour avoir un 15W avec pas mal de gain? Sa passe direct de 7W a 30W dans la gamme Hardcore, sans etape intermediaire...

A mon avis, 15W c'est VRAIMENT pas utile, sincerement... J'étais sceptique, j'avais aussi peur de manquer de volume, j'en avais parlé a jpm qui m'a assuré que 7W matamp couvraient une batterie... Il avait raison Bref, plutot que de te lancer dans du custom ou d'acheter un ampli qui au final ne te conviendra pas, demandes toi: de quoi as tu besoin?

Si tu joues avant tout chez toi, 7W c'est deja limite trop (ce sont 7W CLEAN!!!), et ca sera parfait pour de petites scenes occasionnelles.
Si tu joues uniquement sur scene, devant plusieurs milliers de personnes regulierement (j'ai quelques doutes ) la envisage quelque chose de puissant....
TheHardJack
Clair que 7w ça te décolle les poils de nez!!!!
Plentyofsoul
une GTO ça arrache l'elastique du slip à la vitesse de la lumière :-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
euh j'allais oublier la king street d ematamp fait 15 watts !!!

donc ça existe ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pepete
oula oui ! vaux mieux faire gaffe ! sauf si t'es un malade comme moi tu t'fait un 30w non master volume en appart mais j'm'en fou j'aime pas mes voisins !

Mais c'est clair que chez matamp c'est pas marshall , c'est tres puissant , et je pense que le minimat deja en appart ca doit etre fort ! deja que mon pignose c'est fort en appart alors bon

Invité
pepete a écrit :

Mais c'est clair que chez matamp c'est pas marshall , c'est tres puissant , et je pense que le minimat deja en appart ca doit etre fort ! deja que mon pignose c'est fort en appart alors bon

Je rectifierais en disant que matamp, c'est pas les nouveaux marshall mous du zizi
C'est par contre bien dans la veine des vieux marshaux tant niveau sonorité que puissance d'ailleurs
pepete
Oui voila ! je m'exprime mal a chaque fois avec ca ! rien a voir avec les nouveaux marshaux !

Mais c'est sur que ca sonne tres tres Marshall Old school !

benlink
le seul probleme avec matamp...cest que apparemment cest hyper puissant.....or, leur tete hi gain 2 canaux bah yen a qu'une et elle fait 60 watts en clean...lol.....ce qui apparemment est enorme...
dailleurs....la LX sur leur site cest une foto de la LX standard nestce pas?mais combien cela coute pour avoir une tete (visuellement je parle) avec panneau matamp etc......plus dans le style orange quoi?
(quoique je trouve ca sympa ca fait vieil ampli ce cote plaque en metal devant...)
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Ouaip, 7W de clean, ça cogne déjà...

Comparativement, je trouvais mon C7 plus puissant que mon Ceriatone 18W et pareil que ma Budda SD18 Don't worry
Obi Yänn
barney42 a écrit :
Obi Yann a écrit :

A mon avis, 15W c'est VRAIMENT pas utile, sincerement... J'étais sceptique, j'avais aussi peur de manquer de volume, j'en avais parlé a jpm qui m'a assuré que 7W matamp couvraient une batterie... Il avait raison Bref, plutot que de te lancer dans du custom ou d'acheter un ampli qui au final ne te conviendra pas, demandes toi: de quoi as tu besoin?

Si tu joues avant tout chez toi, 7W c'est deja limite trop (ce sont 7W CLEAN!!!), et ca sera parfait pour de petites scenes occasionnelles.
Si tu joues uniquement sur scene, devant plusieurs milliers de personnes regulierement (j'ai quelques doutes ) la envisage quelque chose de puissant....

Ce dont j'ai besoin c'est d'un ampli avec un excellent master pour pouvoir y jouer dans ma chambre, mais que je puisse aussi sortir pour des concerts allant de 50 a disons 500 personnes sans repiquage sono.
Je suis plutot crunchy, jusqu'au gros crunchs a la rocker 30.

Sinon la king street sa a moins de gain nan? Il me faut a peut pres le niveau de gain d'un rocker 30. En fait si le rocker 30 avait une boucle d'effet je ne serais pas ici en train de choper des infos sur matamp....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
benlink a écrit :
le seul probleme avec matamp...cest que apparemment cest hyper puissant.....or, leur tete hi gain 2 canaux bah yen a qu'une et elle fait 60 watts en clean...lol.....ce qui apparemment est enorme...
dailleurs....la LX sur leur site cest une foto de la LX standard nestce pas?mais combien cela coute pour avoir une tete (visuellement je parle) avec panneau matamp etc......plus dans le style orange quoi?
(quoique je trouve ca sympa ca fait vieil ampli ce cote plaque en metal devant...)

Hello,
Ma LX s'est très bien intégrée dans mon groupe.
Je ne dépasse jamais le 1/3 du Master, mais, pour l'avoir fait, le son n'en est pas vraiment "meilleur".
En fait cette tête est pas vraiment taillée pour les sons clairs, elle crunche très vite, donc le volume s'accroît quand tu pousses le master mais le son reste identique.
Pour le prix, celui indiqué est celui que tu payes même avec la "customisation".
Ils l'annoncent à 936£ je crois et j'ai payé la mienne fdp in 1515 euros.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
benlink
cool....mais peut elle rester clean un minimum?
et sinon dans le gain elle va suffisamment loin non?
et derniere chose...labsence de reverb couterait elle tres cher? est elle handicapante?
et sinon...le reglage texture sur le site..ils disent que cest genial car cela permet de passer dun bon vieux rock a du metal rien quen tournant ce ptit bouton magique...tu confirmes?
pepete
bah le clean tu va le chercher quand tu joues ! le volume sur la guitare c'est fait pour ca !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...