Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Quelques nouveaux samples de mon XV:

http://www.megaupload.com/fr/?d=4WWJZHX7

Cette fois ci a volume plus conséquent, et sans aucun artifice (pas d'effet, mixage minimal, et au passage les doigts n'étaient pas tres frais, ca m'apprendra a m'enregistrer le matin ).

Matos utilisé: Ibanez JEM 777DY seule pour sample 1 et 2, pour les sample Numero 3 et numero 6 couplée avec une SD1, Kramer 1984 direct dans l'ampli pour les autres samples.
Pour le reste: repiquage au HP avec un SM57 direct dans cubase.

Pour l'ampli, j'ai utilisé une lampe 6CA7 (je rappelle que le XV ne possede qu'une lampe de puissance) et branché dans le cab matamp 2x12 équipé en G12H30
spartiates
Sympa tes petits samples barney
Pour le n°1, c'est weezer power
J'hésites quand meme entre un C7(First Lady) et un XV.
Barney, as-tu essayé les deux? Quelles sont les différences?
thanx
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Putain Barney ca sonne a mort !!!!

Vendredi soir mon ampli etait sur scene pour le concert de fin d'année de mon ecole de zik !

Trop bon en plein milieu des rivera et des cae on voyait un ptit Matamp probablement le seul de la region !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
spartiates a écrit :
thanx

Je n'ai pas essayé les deux, mais dans l'absolu, le XV est vraiment dérivé du First Lady, la seule différence vient du fait que le XV va plus loin en gain grace a l'ajout du boost intégré switchable au pied, en contrepartie il n'y a plus de reverb. Mais niveau gain ca reste pas enorme, pour te donner une idée, sur le sample XV05 le gain est a fond C'est donc loin d'etre un ampli high gain au sens "soldano" du terme. Pour avoir eu un Marshall 2203 auparavant, je trouve le XV tres similaire en terme d'utilisation, de gain et de sonorités, avec un coté plexi et plus gras indéniable (sauf que la y'a "que" 7W... )

En fait le XV possede un potard gain et un potard overdrive. Quand celui ci est désactivé, je pense qu'on a les meme sonorités que le first lady (en tout cas, c'est ce qui est sous entendu sur leur site.)
Invité
pepete a écrit :

Vendredi soir mon ampli etait sur scene pour le concert de fin d'année de mon ecole de zik !

Trop bon en plein milieu des rivera et des cae on voyait un ptit Matamp probablement le seul de la region !

Et franchement, il a pas a rougir, au contraire Jamais je n'échangerait mon matamp monocanal contre un rack CAE 12 cannaux controlable par midi couplé a un processeur 38 bit(e)s a cafetiere intégrée...

edit: désolé pour l'humour gras.
pepete
barney42 a écrit :
pepete a écrit :

Et franchement, il a pas a rougir, au contraire Jamais je n'échangerait mon matamp monocanal contre un rack CAE 12 cannaux controlable par midi couplé a un processeur 38 bit(e)s a cafetiere intégrée...

edit: désolé pour l'humour gras.

loool !!! !!! pareil jamais je l'echangerai pour le cae de mon prof ! meme contre le rivera !

j'ai en plus essayer un power brake Koch , ben meme si ca sonne bien , rien ne vaux un ampli sans master et sans power brake !!!

Avec la yam en emg du pote tony ca sonnait de la mort

quoi que une cafetiere integré ce serait pas d'refus :mdr: ! t'imagines apres un concert c'est l'pied !

pepete
putain j'viens de piger la blague sur le fait de rougir :mdr: :mdr: :mdr:

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
barney42 a écrit :
spartiates a écrit :
thanx

Je n'ai pas essayé les deux, mais dans l'absolu, le XV est vraiment dérivé du First Lady, la seule différence vient du fait que le XV va plus loin en gain grace a l'ajout du boost intégré switchable au pied, en contrepartie il n'y a plus de reverb. Mais niveau gain ca reste pas enorme, pour te donner une idée, sur le sample XV05 le gain est a fond C'est donc loin d'etre un ampli high gain au sens "soldano" du terme. Pour avoir eu un Marshall 2203 auparavant, je trouve le XV tres similaire en terme d'utilisation, de gain et de sonorités, avec un coté plexi et plus gras indéniable (sauf que la y'a "que" 7W... )

En fait le XV possede un potard gain et un potard overdrive. Quand celui ci est désactivé, je pense qu'on a les meme sonorités que le first lady (en tout cas, c'est ce qui est sous entendu sur leur site.)

Ca sonne bien dis donc, de toute façon j'ai lu les 70 pages du topic donc en effet ca semble très bon ces amplis, un jour peut etre et en plus ce que j'aime bien c'est qu'on peut vraiment personnaliser son ampli enfin bon, c'est quelque chose qui rentre dans ma liste, pour quand je sais pas mais la patience est une vertue.
Invité
TheHardJack a écrit :
J'AI UN C7

Bienvenu au club
TheHardJack
Merci
Au début j'aurai aimé un minimat mais la j'avoue je ne regrette pas du tout mon choix
Plentyofsoul
Cool la famille s'agrandit ;-)

moi je viens de me prendre un minimat :-)

il sera là début de semaine prochaine il part demain matin normalement
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pepete
ca va faire tout drole a coté de son grand frere !!!!

Perso j'ai un peu envie de l'exploser mon matamp en fait , un truc genial fantastique meme , mais qui pour un type ultra patient comme moi deviens un casse tete , les potard , tous sans exeptions reagissent les un par rapport aux autres ! autant dire que je decouvre un nouvel ampli a chaque fois que je tourne les boutons , seulement je ne sais pas comme me regler a force et je deviens fou ! ca m'change des marshmall que j'avais avant ou les potard reagissaient surtout par rapport a la meteo

benlink
euhh...jai une ou deux ptites questions connes au sujet de matamp:
- les amplis je veux dire...ils sont faits en angleterre...donc ils font ca bien pour les francais? il nya pa de probleme dadaptateur avec les prises non?ou alors cest juste un cable bidon....?
- et derniere question.....et concernant ces watts (nominal comme ils disent) ca correspond a quoi? par exemple la tete LX cest une classe AB non?donc leurs 60 watts nominal ca veut dire quoi exactement,?
pepete
en europe on tourne tous sous le voltage ! donc pas de problemes !

Et les watts il parlent de wattage en clean , c'est a dire (je l'ai pigé et pris dans la geule comme ca ) tu as par exemple 15w clean jusqu'au break up apres ca va bien plus loin non plus !

Invité
benlink a écrit :
euhh...jai une ou deux ptites questions connes au sujet de matamp:
- les amplis je veux dire...ils sont faits en angleterre...donc ils font ca bien pour les francais? il nya pa de probleme dadaptateur avec les prises non?ou alors cest juste un cable bidon....?
- et derniere question.....et concernant ces watts (nominal comme ils disent) ca correspond a quoi? par exemple la tete LX cest une classe AB non?donc leurs 60 watts nominal ca veut dire quoi exactement,?

Pour avoir une estimation correcte de la puissance d'un matamp, je crois qu'il faut l'essayer pour se rendre compte Quand je pense que mon XV est censé faire 7W... Et pourtant Je peux faire des concerts sans problemes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...