Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
royforever
En fait Pepete, je suis allé sur ton site et j'ai écouté le MiniMat.mp3...
Très impressionnant !

Quelle config as tu utilisé ?
Du basique avec la guitare en direct ?
Ou une pédale d'OD intercalée ?
Comment as tu obtenu les différents sons ?
Tu jouais sur ta strat non ?

Merci par avance,

Roy
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Salut Roy ! nice name by the way ! classy !

Pour ce sample ce n'est pas le mien je ne fait que l'heberger , pour etre franc je ne sais meme plus d'ou il viens et ou je l'ai choppé ! et pour le reste je ne peux vraiment pas te repondre j'en ai aucune idée ! chose sur ca sonne plutot humbucker pour moi !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

royforever
C'est bien ce que je disais...Ca existe les strat avec Humbuckers non ?

Toi qui connait les Minimats, c'est le genre de son que tu peux avoir sans le truchements de pédales et autres customisations ?
Je pense notamment au début du sample où la gain est pas trop mal...

Matampalement,

Roy
royforever
Oulà, faut que j'arrête de fumer de l'alcool et de boire de la drogue...

Et bien si jamais on peut avoir ce son en direct sans artifice d'aucune sorte, c'est vraiment énorme !

Est ce que quelqu'un à quelque part le prix des différentes custamisations parce qu'il semblerait que Liz se soit endormi sur son assiette de Haggis !

Sinon, un appel aux possesseurs de Minimat, est ce que c'est le son qu'on entend sur le sample de Pepete ?

Roy
Kenshin.
c'est clair que c'est gavant ce probleme de communication

repondes à un mail sur 4 (et encore). J'ai essayé d'appeler, je ne suis pas tombé sur la bonne personne, j'ai laissé mon numero pour qu'on me rappelle (hier) et j'attends toujours...

sinon, le sample je crois que c'est fidele oui
si t'as pas peur d'entendre quelqu'un mal jouer, je peux fournir les miens mais en plus du pietre guitariste, il y a une pietre prise de son
royforever
Et bien écoute Kenshin, je suis preneur de toutes nouveaux quelqu'il soit !

N'hésite pas surtout...

J'ai un pote qui s'y intéresse aussi au Minimat et qui ne croit pas possible que 2W ça couvre un batteur pas trop énervé...
Sur scène il faisait péter un 100W valvestate, alors il ne voit pas comment c'est possible !

Donnez lui une explication !
pepete
bah oui mais un 100 w valvestate ca rame gravement a mort lol ! on en a un a l'ecole de musique , a fond on s'entend encore parler !

royforever
C'est ce que je vais lui dire au p'tit !

Maintenant y'a plus qu'à le scotcher avec un minimat à fond les ballons !

Kenshin.
royforever a écrit :
C'est ce que je vais lui dire au p'tit !

Maintenant y'a plus qu'à le scotcher avec un minimat à fond les ballons !

bah peut etre pas quand même
parcontre avec un 7W là oui c'est clair qu'on l'entends plus
pepete
oui parceque 2w c'est quand meme pas non plus ultra fort ! colles lui une GTO devant le nez il va comprendre ce qu'on appelle la puissance matampesque !

Plentyofsoul
pepete a écrit :
oui parceque 2w c'est quand meme pas non plus ultra fort ! colles lui une GTO devant le nez il va comprendre ce qu'on appelle la puissance matampesque !

ayant eu le minimat et ayant encore la GTO (pour plus longtemps j'éspère) je confirme
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
royforever
Donc le minimat c'est largement suffisant pour jouer en appart' ou en maison que ça soit en clair ou en (gros) crunch ?

Et pour aller avec un 1x12 ou un 2x12 ? Pis moi qui suis un newbie des prairies au niveau des stacks en quoi ça joue l'impédance de la box ?

Je suppose qu'un 4 ohm sera plus puissant qu'un 8 et qu'un 16 ?
Est ce que cela joue sur la sonorité en elle même ?
Est ce que l'impédance traduit une différence de qualité ?

Roy
pepete
alors la j'en ai aucune idée , on entends beaucoup de mythes a propos de l'impedance ! ou peut etre que ce n'est que des legendes et n'ont plus lieu sur une amplification moderne , en tout cas personne n'a jamais ete capable de me donner une explication plausible !

fbeone
  • Special Top utilisateur
Citation:
Et pour aller avec un 1x12 ou un 2x12 ? Pis moi qui suis un newbie des prairies au niveau des stacks en quoi ça joue l'impédance de la box ?

Je suppose qu'un 4 ohm sera plus puissant qu'un 8 et qu'un 16 ?
Est ce que cela joue sur la sonorité en elle même ?
Est ce que l'impédance traduit une différence de qualité ?

Je viens de contacter matamp (il m'ont répondu dans la journée, j'ai été plus chanceux que kenshin) pour le minimat et l'impédance recommandée pour un cab, il conseille fortement du 8 Ohms, je m'en doutais car 16 ohms cela revient presque à diviser la puissance par deux...
royforever
Ok ! Merci pour l'info !

Quid des différences entre 4, 8 et 16 ohms ?
En plus quand on a 2 haut parleurs ou 2 stacks on peut les mettre en parallèle ou en série ce qui change l'impédance non ? Quel est votre avis sur la question ?

Roy

En ce moment sur ampli et préampli guitare...