Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
royforever
Ok ! Merci pour l'info !

Quid des différences entre 4, 8 et 16 ohms ?
En plus quand on a 2 haut parleurs ou 2 stacks on peut les mettre en parallèle ou en série ce qui change l'impédance non ? Quel est votre avis sur la question ?

Roy
mescaline.
Puissance divisé par 2 ...

J'ai un 4Ohms branché sur un cabhms mono, la puissance n'est surement pas divisée par 2
Si le Minimat est recommandé enhms c'est parfait.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
royforever
Merci pour l'info Tenchi !

Une question pour vous les connaisseurs : le son est meilleur avec un Stack ou en combo ?
Quelles sont les différences ?

Est ce que la solution du pauvre qui consistent à brancher une tête sur l'enceinte d'un combo n'est pas trop moisie ?

Est ce qu'un Minimat peut se contenter d'un 10' en 15-30W ?
Qu'est ce qui est le mieux dans le cas d'un stack avec Minimat ?
1x10, 1x12, 2x12 ?
Pourquoi ?

Je sais, ça fait un paquet de question...Mais c'est pour occuper vos dimanches entre 2 séances de reprise de Laurie...

Roy
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Excusez-moi si la question a déjà été posée (c'est certainement le cas mais je peux pas tout lire), je me demandais s'il y avait chez Matamp un équivalement à la Rockerverb 50 de chez Orange?
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Merci mais en fait j'en viens et je n'ai pas vraiment trouvé de tête deux canaux mais j'ai sûrement regardé trop vite
Plentyofsoul
vaut mieux un canal mais quel canal que 2 moins bien lol (humour hein...pas tapé)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pepete
  • Vintage Total utilisateur
humour mais tellement vrai ! la serie rockeverb c'est pas ce qu'on a fait de mieux lol
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

royforever
Est ce quelqu'un a des éléments de réponse sur mes questions métaphysiques ?

Roy
Anaon
pepete a écrit :
humour mais tellement vrai ! la serie rockeverb c'est pas ce qu'on a fait de mieux lol

Pourquoi donc? (vous pouvez vous lâcher hein je n'ai pas d'avis arrêté )
pepete
  • Vintage Total utilisateur
ben j'ai testé longuement cette serie ! et pour etre franc j'ai ete plus que decu pour etre tout a fait honnette je m'attendais a un son d'ampli a lampes quoi , la j'ai plutot cru jouer sur du transistor haut de gamme , c'etait pas tres naturel , aucune clartée , aucune presence ni dynamique , bref j'etait tres tres decu ! surtout pour le prix , au meme prix il y'avait les reissue SLP et la oui c'etait la claque !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Pour revenir au minimat, je me re penche à son sujet. Vous croyez que ça peut le faire pour jouer du AC/DC. Car jouer du AC/DC c'est vraiment ce qui me donne le plus de plaisir. Je sais c'est pas très original mais c'est comme ça .
Kenshin.
si t'as une bonne attaque main droite ça devrait aller
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
pas assez de gain ça veut dire?
Kenshin.
ktophe a écrit :
pas assez de gain ça veut dire?

tout a fond et avec une bonne attaque ça peut aller mais ça risque d'etre un peu limite à mon avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...