Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Le MK II devrait être un petit peu plus cher que le Minimat, mais pas bcp.
Le minimat revient à 450 euros fdpin.
Là je parlais du prix probable avant fdp.
A priori, une centaine d'€ de plus que le Minimat.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Invité
est ce que quelqu'un a deja eu l'occasion d'essayer un 1224 ? Je me tate pour la fin de l'année (oui on y est pas, mais si je dois prendre un ampli ce sera un matamp )

Bref j'aurais aimé connaitre l'éventail de sonorités qu'il offre, s'il accepte bien les pedales, etc...
tontonryu
Je me tate...attendre le nouveau minimat mkII ou acheter un twintone...difficile dilème.
Les 2W du minimat me font pencher pour lui, mais il parait que le twintone se comporte très bien à bas volume (appart)...aîe, aîe, aîe.
gummo
Le nouveau Minimat ne fera pas 2 watts.
A priori il fera la jonction entre le Minimat actuel (2w) et le First Lady (7w).
tontonryu
C'est toujours moins que le twintone et ses 50W switchable en 20W...
Krincabeche
salut barney,
le 1224 est une belle bête versatile... un bon:'je veux ce son là....tweek tweek voilà' (prend le avec texture plustot que presence, sa versatilité sera grandement augmenté)... parcontre, si tu veux jouer avec un drummer pesant et te setter un son clean pour empiler des effet dessue (disto/overdrive) sa risque d'être un peux juste... ce qui arrive c'est que le clean du 1224 à volume pour acotter un drum commence à cruncher ( et sa sonne bien... mais ya tjr une petite drive)... alors si tu ajoute du gain par dessue, sa ce met à feedbacké.... entk dans mon cas c'était sa... maintenant j'ai un LX et j'ai plus ce problème en plus d'avoir un clean percussif capable de facilement accoter un drum, il travail mieux avec les pédal d'overdrive/disto... il a moins de possibilité mais nécessite moins de tweekage ci et là... moi je passait mon temps a tjr tweeker les boutons...
jte dirait si ton but est la versatilité, jouer autant seul chez toi a volume résonable, enregistré, jouer en band le 1224 fera la job...
si ton but est plus band/show jouer fort et utiliser des pédal pour moduler ton son un LX/GT1 = moins cher, vraiment + brutale et + simple
gummo
J'ai eu l'occase hier soir de faire HURLER le LX au Zénith de Lille, le gros pied...
Quel ampli !!!!!

tontonryu
Gummo, quand tu dis que le mkII sera un peu plus cher que le Minimat "classic", tu entends quoi par "un peu" ,
Le mkII aura-t-il les mêmes sonorités que le minimat avec juste la possibilité d'aller plus loin dans le gain, ou bien sera-t-il complètement différent en terme de sonorité ?
T'as des infos...je n'ai rien trouvé sur le forum Matamp.
gummo
Eh, dis donc, tu me ferais pas répéter pour le plaisir des fois ?
Je t'ai dit 3 posts plus haut qu'il serait aux alentours de 500 euros.
Pas bcp plus cher que le Minimat actuel donc.

Et sinon, sur le forum Matamp, voici ce que dit un des membres :
" played the new minimat in the factory the other day. It does have bass middle treble and is a little bigger. It basically sounds like a little GTL and everything else in between. In my opinion it is amazing!"

Il va m'en falloir un...
Invité
gummo a écrit :
J'ai eu l'occase hier soir de faire HURLER le LX au Zénith de Lille, le gros pied...
Quel ampli !!!!!

Bah dis donc, le zénith de Lille c'est deja une tres grosse scene C'était a quelle occasion? Ca marche bien ton groupe on dirait
gummo
Salut Barney,

On a joué dans un festival avec Matmatah en tête d'affiche...
Ca s'est plutôt très bien passé !
Gros son, grande scène, etc...
Très cool comme expérience !
Invité
héhé je le reconnais ce ptit gars arggg vivement que je me paye un 1224... Ca me manque le son matamp quand meme... (bon j'suis content de ce que j'ai a la maison hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit )
tontonryu
Ok, merci !
Désolé, je suis passé au travers en lisant...je ne sais pas comment j'ai fait d'ailleurs...
Je crois que je vais me lacher pour un minimat mkII version combo...
gummo
barney42 a écrit :
héhé je le reconnais ce ptit gars arggg vivement que je me paye un 1224... Ca me manque le son matamp quand meme... (bon j'suis content de ce que j'ai a la maison hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit )

Ah ouais, tu prendrais un 1224 ?
Perso j'aime pas trop, il est un peu trop "neutre" sur les samples que j'ai entendus. En fait je n'aime pas du tout les sons clairs sur cet ampli.
Bon cela dit, sur le LX, les sons clairs sont plutôt inexistants...
Invité
gummo a écrit :
barney42 a écrit :

Ah ouais, tu prendrais un 1224 ?
Perso j'aime pas trop, il est un peu trop "neutre" sur les samples que j'ai entendus. En fait je n'aime pas du tout les sons clairs sur cet ampli.
Bon cela dit, sur le LX, les sons clairs sont plutôt inexistants...

De quels samples parles tu? Bon en tout cas je suis surtout interressé par les crunch de la bete, donc les cleans moi... Néanmoins oui je prendrais surement un 1224, les possibilités de configuration proposées sont tout simplement énormes, et quand a l'aspect sonore je pense que ca doit beaucoup dépendre des loupiottes qu'il y a dedans, et comme tout ampli il y a des associations plus ou moins heureuses, forcément

Bref pour l'instant c'est le matamp qui m'intrigue le plus. Je me serais bien pris une GTL mais visiblement ils l'ont arreté...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...