Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le fusible à grillé..... (Carvin Legacy)

Forum Carvin Amplifiers
Matthieu S
Alors j'étais en pleine action dans un bar de San Rémo, quand tout à coup, pu de son....

premier reflèxe, débrancher le jack qui va au pedalboard et le mettre dans l'ampli.... et c'est en me retournant que je m'aperçois que l'ampli est éteint

Evidement, c'est jets de tomates, insultes, filles qui se rabillent....

et en regardant derrière l'ampli, je vois une espèce d'interrupteur marqué "3 amp" qui est à moitié ouvert.... donc je le ré-enclanche, et là l'ampli se rallume, mais se ré-éteint aussi tôt....

je change le cable d'alimentation, mais le problème persiste....

donc, je prends à décro et j'arrache tout, dans le but de trouver un foutu fusible.... mais au final rien....

arrivé donc chez moi, je démonte l'ampli, et m'aperçois que ce n'est pas un fusible, mais un mini-disjoncteur que j'ai explosé dans mon énervement .................

j'ai donc acheté un porte-fusible chassis, ainsi qu'un fusible de 3A adéquat.... je vais laisser l'ampli tourner la soirée pour voir s'il tient le coup

mais ce qui me taraude le plus, c'est de ne pas savoir pourquoi tout à sauté: le disjoncteur est placé juste après l'alim, donc j'ai supposé que le problème venait de la multiprise... mais sur cette même multiprise était branchés l'ampli basse et mon pedalboard.... et les deux marchaient toujours....

donc voilà, c'est là que je bloque....
manel
  • #2
  • Publié par
    manel
    le 27 Feb 06, 22:45
J'ai eu un probleme similaire ce week end avec mon Orange, juste je l'allume que le fusible de l'alim pete et j'etait comme toi brancher sur une multipirse avec les effets braxcher dessus et eux n'ont pas eu de probleme. Le lendemain j'ai fait un autre concert et ça a marché nickel, aucun soucis, donc desfois faut pas trop se casser la tête.
francoix
Un fusible ne grille jamais pour rien... surtout un 3Ampères...

Alors effectivement, si ta source edf est trop sollicitée tu peux rencontrer des problèmes, mais dans ton cas, je te déconseille de trop jouer au con. Il faut chercher la panne, la vraie, avant d'aggraver ton cas. Le fusible (ou disjoncteur) est là pour protéger les parties sensibles de l'ampli en cas de courct-circuit. (Par exemple ne pas fumer ton transfo...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Matthieu S
francoix a écrit :

Un fusible ne grille jamais pour rien... surtout un 3Ampères...


c'est bien ça mon soucis....

j'ai vu que le disjonceur est branché en série entre l'interrupteur est l'alim-chassis... donc je pense pas que la panne soit bien loin


francoix a écrit :

Alors effectivement, si ta source edf est trop sollicitée tu peux rencontrer des problèmes


c'est ce que je me suis dit, mais dans ce cas, touut les appareils branchés à la multiprise auraient du sauter.... or ce n'est pas le cas...

francoix a écrit :

mais dans ton cas, je te déconseille de trop jouer au con.


bon, ben merci du conseil

francoix a écrit :

Il faut chercher la panne, la vraie, avant d'aggraver ton cas. Le fusible (ou disjoncteur) est là pour protéger les parties sensibles de l'ampli en cas de courct-circuit. (Par exemple ne pas fumer ton transfo...)


j'ai enlevé le disjoncteur que j'avais cassé, et je l'ai remplacé par un porte fusible munis d'un fusible 3,15A

j'ai soudé, branché, allumé....

et bim, fusible grillé.....
Earxtacy
j'ai pas bien saisi c'est sur l'ampli ou sur le cable edf qui alimente le tout ?
si c'est en aval c'est normal, ton ampli + l'ampli basse + le pedalboard tu depassera a l'aise 3a.
Stef_LNA
Earxtacy a écrit :
j'ai pas bien saisi c'est sur l'ampli ou sur le cable edf qui alimente le tout ?
si c'est en aval c'est normal, ton ampli + l'ampli basse + le pedalboard tu depassera a l'aise 3a.

non, c'est carrément la protection de l'ampli qui saute

Matthieu S a écrit :


j'ai enlevé le disjoncteur que j'avais cassé, et je l'ai remplacé par un porte fusible munis d'un fusible 3,15A

j'ai soudé, branché, allumé....

et bim, fusible grillé.....

bon là, c'est clair, il y a une vraie panne ...
Est ce que le fusible grille desuite quand tu allumes l'ampli? ou bien ça met du temps?
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Matthieu S
clarky2003 a écrit :

bon là, c'est clair, il y a une vraie panne ...


t'es un vrai pote toi

clarky2003 a écrit :

Est ce que le fusible grille desuite quand tu allumes l'ampli? ou bien ça met du temps?


non, il grille tout de suite: le voyant s'allume, et s'éteint tout de suite....
Stef_LNA
Matthieu S a écrit :

clarky2003 a écrit :

Est ce que le fusible grille desuite quand tu allumes l'ampli? ou bien ça met du temps?


non, il grille tout de suite: le voyant s'allume, et s'éteint tout de suite....

hum... capa en court-circuit en entrée d'alim et/ou redresseur HS .
C'est quoi comme ampli exactement (désolé je ne le connais pas) ?
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
fxdfxd
  • #9
  • Publié par
    fxdfxd
    le 28 Feb 06, 09:37
Salut

Si ca fonctionne avec le nouveau fusible, je dirais que c'est ton ancien disjoncteur qui commencait a fatiguer ...
Peut etre a il eu trop chaud dans ce bar, ampli poussé ( a lampes ), et du coup un peu de jeu dans le mecanisme de declanchement ???

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Beyssac
Earxtacy a écrit :
j'ai pas bien saisi c'est sur l'ampli ou sur le cable edf qui alimente le tout ?
si c'est en aval c'est normal, ton ampli + l'ampli basse + le pedalboard tu depassera a l'aise 3a.

3 A en 220 V ça dépasse 6,5 KW.... Impensable,tout simplement pas possible de griller le fusible avec seulement 2 amplis branchés dessus
Tu as un cours-jus quelque part
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Stef_LNA
beyssac a écrit :
Earxtacy a écrit :
j'ai pas bien saisi c'est sur l'ampli ou sur le cable edf qui alimente le tout ?
si c'est en aval c'est normal, ton ampli + l'ampli basse + le pedalboard tu depassera a l'aise 3a.

3 A en 220 V ça dépasse 6,5 KW.... Impensable,tout simplement pas possible de griller le fusible avec seulement 2 amplis branchés dessus
Tu as un cours-jus quelque part

je me permet de corriger : 220V sous 3 amp = 660 W
et comme je l'ai dit plus haut , c'est effectivement un court-circuit le soucis, causé par une capa d'alim en CC, ou peut etre le redresseur .
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Earxtacy
Faut y jeter un oeil,
l'ampli seul ne doit pas faire cela, Volume a zero, c'est soit un court jus
(bien checker, primaire et secondaire transfo alim, condo, diode) soit un soucis coté filament ..la ca pompe pas mal.
Eessayer sans lampes aussi
Beyssac
clarky2003 a écrit :
beyssac a écrit :
Earxtacy a écrit :
j'ai pas bien saisi c'est sur l'ampli ou sur le cable edf qui alimente le tout ?
si c'est en aval c'est normal, ton ampli + l'ampli basse + le pedalboard tu depassera a l'aise 3a.

3 A en 220 V ça dépasse 6,5 KW.... Impensable,tout simplement pas possible de griller le fusible avec seulement 2 amplis branchés dessus
Tu as un cours-jus quelque part

je me permet de corriger : 220V sous 3 amp = 660 W
et comme je l'ai dit plus haut , c'est effectivement un court-circuit le soucis, causé par une capa d'alim en CC, ou peut etre le redresseur .

Oh Putain !!!la bourde !!!
Faut dire que je sortais du lit et que j'avais un peu de brouillard entre les oreilles...
Il est évident que j'ai mis un zéro en trop
Mais n'empêche , comme on est en alternatif tu disposes d'une puissance d'environ 900 W ce qui est plus que confortable
Je renouvelle mes excuses pour cette ineptie due vraisemblablement à quelques excès de boisson hier soir...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Stef_LNA
beyssac a écrit :
clarky2003 a écrit :
beyssac a écrit :
Earxtacy a écrit :
j'ai pas bien saisi c'est sur l'ampli ou sur le cable edf qui alimente le tout ?
si c'est en aval c'est normal, ton ampli + l'ampli basse + le pedalboard tu depassera a l'aise 3a.

3 A en 220 V ça dépasse 6,5 KW.... Impensable,tout simplement pas possible de griller le fusible avec seulement 2 amplis branchés dessus
Tu as un cours-jus quelque part

je me permet de corriger : 220V sous 3 amp = 660 W
et comme je l'ai dit plus haut , c'est effectivement un court-circuit le soucis, causé par une capa d'alim en CC, ou peut etre le redresseur .

Oh Putain !!!la bourde !!!
Faut dire que je sortais du lit et que j'avais un peu de brouillard entre les oreilles...
Il est évident que j'ai mis un zéro en trop
Mais n'empêche , comme on est en alternatif tu disposes d'une puissance d'environ 900 W ce qui est plus que confortable
Je renouvelle mes excuses pour cette ineptie due vraisemblablement à quelques excès de boisson hier soir...


si c'est à cause de ça, tu es tout excusé!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Matthieu S
clarky2003 a écrit :

hum... capa en court-circuit en entrée d'alim et/ou redresseur HS .


je l'ai porté au technicien cet aprèm: son employé (qui s'occupe des ampli hifi) a testé les condos devant moi et m'a dit que ça ne venait pas de là

il s'est arreté là parce qu'il ne connait pas plus que ça les amplis à lampes, et laissera l'autre technicien bosser dessus...

clarky2003 a écrit :

C'est quoi comme ampli exactement (désolé je ne le connais pas) ?


c'est une tête Carvin Legacy, celle qui tu peux voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

et par là, ce qu'elle a dans la tête:
http://perso.wanadoo.fr/m/gcom(...)y.pdf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...