Le JCM 800 ? Bientôt à la maison ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 14 Oct 2005, 08:20
Prends plutot un Blue Vodoo 120 d'occaz

J'en vends une justement...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Alors une pédale apporte du gain mais ne change pas le gRain et le jcm 800 ce qu'il a de démentiel, c'est justement le grain.
Plutôt que d'acheter une pédale, tu devrais prendre le jcm 800 et un atténuateur pour tout mettre à bloc (oui, oui, même dans ta chambre tu pourras si c'est un 50w, le 100w j'ai jamais testé) et faire saturer aussi la section de puissance, ce qui le rend trèèèès méchant. Le son de fugazi c'est ça en partie (bon y a du park ou du jcm 900 aussi mais l'esprit est là).

Et même rajouter une pédal de disto pour els leads ou pour avoiner plus fort par moment, ça le fait. Regarde e son de concverge, c'est du emg + pédales + jcm 800 et ça avoine sévère méchant.

Tu auras un son plus aggressif mais moins gros qu'avec un mesa par exemple...Moins metal, quoi et plus hardcore. Je pense vraiment que c'est un bon choix pour toi mais faut bien penser son choix de hp et là selon tes gouts, ça peut être du century vintage, du vintage 30, du...Y a plein de choses bien, quoi!
rémi38
[°Ad'Liv°] a écrit :
JCM du bon vieux hardcore ca le fait ?

J'ai joué du bon vieux HC de 83 à 88 avec une tête JCM 800 2204 (50 watts) et un MXR disto + devant et ça le fesait SANS PROBLEME !!!

Rémi
MetallicRiffer
rémi38 a écrit :
[°Ad'Liv°] a écrit :
JCM du bon vieux hardcore ca le fait ?

J'ai joué du bon vieux HC de 83 à 88 avec une tête JCM 800 2204 (50 watts) et un MXR disto + devant et ça le fesait SANS PROBLEME !!!

Rémi

+1

Une bonne 800 50W en V30 (ou Century Vintage) avec un drive boost devant et t'envoies méchament le bois !
En + tu peux varier les couleurs selon la pédale que tu lui mets devant tout en gardant le grain de base, c'est assez énorme !
Par contre il faudra que tu fasse très attention au choix de ta pédale de disto/overdrive, pour que le son final te convienne...
Oliv DTP
Je crois que je vais me laisser tenter car je trouve cette laternative interessante...

Donc l'idéal c'est de choper quelle version de la tête ?

Quelles sont les pédales qu'on branche dedans d'habitude ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Xavier MTL
gma a écrit :
Et même rajouter une pédal de disto pour els leads ou pour avoiner plus fort par moment, ça le fait. Regarde e son de concverge, c'est du emg + pédales + jcm 800 et ça avoine sévère méchant.

1) JMP master volume, et pas jcm800
2) au concert de vendredi dernier il jouait en stéréo avec une tête matchless et une tête orange (ad140lead apparament) sur des 412 marshall de la vieille époque
3) et il n'a pas utilisé de pédale de disto!
4) ni sa célébre rick en emg, il avait un truc dérivé de fender, vaguement jazzmaster mais en finition golf et à un micro.. peut être un emg mais il était blanc.
5) et c'était simplement trop fou

Le son de Kurt Ballou humilie tout les metalheads qui pensent que ça sonne pas méchant si y'a pas de médiums creusés. C'est un guitariste qui joue avec un son orienté médiums-aigus et il a le son parfait pour son style.
Oliv DTP
J'ai un POD actuellement et mon son fait chialer pas mal de gens

J'en suis arrivé a une conclusion simple mais efficace.

+ Médium = + Présence
+ Médium = Des p**** de mute
special
[°Ad'Liv°] a écrit :
J'ai un POD actuellement et mon son fait chialer pas mal de gens

J'en suis arrivé a une conclusion simple mais efficace.

+ Médium = + Présence
+ Médium = Des p**** de mute

a bon?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
[ terb_ ]
faut pas tomber dans l'excès ni dans un sens ni dans l'autre, non plus, parce que trop de mediums ça sonne vite brouillon
J'arrete l'amplification guitare.
Oliv DTP
C'est surtout sur les aigus qu'il ne faut pas abuser car ca agresse vite l'oreille à vouloir être tranchant !

Citation:
Je crois que je vais me laisser tenter car je trouve cette laternative interessante...

Donc l'idéal c'est de choper quelle version de la tête ?

Quelles sont les pédales qu'on branche dedans d'habitude ?
LORD RIFF
[°Ad'Liv°] a écrit :
Je demandais pour le hard core car de nombreux groupes (old & newschool) jouent sur des JCM 800.

Quand je parlais des différences c'est surtout au niveau des canaux quoi...

Pour le volume je sais mais ca va perdre en dynamique non ?

Pese combien la bete ?

Ok pour le hardcore mais alors penses à lui coller aux fesses un equalizer actif bien réglé et une disto externe digne de ce nom...le 800 est un ampli crunchy rock....apres on peut en faire ce qu'on veut si on le considére comme une base pour faire un son...

Perso je pense que le plus efficace de la série des 800, le plus "in your face", c'est le 2203 leadserie à 2 entrées.

Pour la dynmaique...laisses tomber un 800 dans ta chambre, à moins que tu dormes sur une scéne.
Saches que la "dynamique" n'existe pas à bas volume...cette sensation vient de l'air qui se déplace ...si t'as pas de quoi bien exiter le hp, y a rien qui se passe...

Pour le poid, je pense qu'il pése dans les 18/19 kilos...mais je sais plus faut que je vérifie...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Oliv DTP
Merci LORD Riff

Donc ca va c'est pas trop torp lourd ^^

Et je colle quoi en pédale et en equa ?
Xavier MTL
La MXR 10 bandes est cool, si t'en a pas besoin de 10, la 6 bandes devrait être très bien aussi. La Maxon 6 bandes est très très bien aussi, la boss ont dit qu'elle l'est un peu moins mais c'est tout à fait tolérable puisque les utilisateurs du forum semblent comblés.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Oliv DTP
De toute facon j'y mettrais le prix car je compte le garder longtemps

Et pour la disto ?

(je prévois donc de vendre un POD 2.0 avec housse et un floorboard avec housse )
Xavier MTL
Va en tester plusieurs et fait ton choix!

T'as plusieurs choix, des overdrives colorés ou des overdrives clean. www.catalinbread.com par exemple font le SCP (super chili picoso) qui est un clean boost très efficasse et qui augmentera ton gain de la façon la plus simple possible, en augmentant le volume d'entrée! Ils font aussi la SCOD (SuperCharged OverDrive) qui peut être réglé en disto pure et dure ou en boost pas tout à fait clean. Y'a des samples, j'aime beaucoup ce son.

Il y a des centaines de fabriquants et des milliers de pédales, fait des essays, je peux pas d'indiquer mieux.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Oliv DTP
Boss DS1 ? Zaak ? MXR Disto+ ?

Je vais voir les samples de ta chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...