Le JCM 800 ? Bientôt à la maison ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
warrior10
Je viens de faire l'aquisition il y a peut d'un jcm800 2203, ne connaissant pas grd chose au monde des lampes, c'est tout nouveau pour moi , et bien qu'aidé par des potes et tout, je voulais avoir la confimation concernant quelques trucs:
Bon déjà j'adore le son, , je joue du punk/grunge et je l'utilise pour mon groupe, je met une ds2 et une small clone dessus, et après moulte réglages pour trouver un son que j'adore, je me suis rendu compte que la tête avait beaucoup d'aigu, à tel point que j'ai mis le treble en dessous de 1 et baissé le tone de ma ds2, j'ai aussi remarqué que si je poussais le préamp la disto était encore plus "crade" avec ma pédale (j'suis branché en low hein^^)......donc je voulais savoir si c'était tout à fait normal, un pote qui possède le même modèle m'a confirmé çà mais je voulais etre sûr...çà peut venir du baffle? il est d'origine, donc début 80...
PS: il est tubé en electroharmonix, les 6CA7, pour le préamp je sais plus.....
Oliv DTP
Moi je trouve que marshall en général sonne assez aigu ^^
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Maxcreed
C'est vrai ! Mais en réglant bien et en modifiant un peu on s'y fait !

Et puis ça trace direct dans un mix !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oliv DTP
Dailleurs sur le JCM ya quoi comme connectique/entrées etc ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
warrior10
Sur le 2203 tu as une entrée low et high, low pour le clean et mettre tes effets, high pour crunch/disto suivant comment tu règles ton préamp......
Et oui on se fait vite aux aigu,lool, surtout avec le son que çà à, ce qui me génait le plus c'était la disto, j'suis obligé d'utilisé une pédale, j'ai besoin d'un bon clean et d'une grosse disto à coté, et je me suis rendu compte seulement hier qu'en baissant le tone par rapport à mes précédents réglages c'était parfait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...