Le JCM 800 ? Bientôt à la maison ?

Forum Marshall
Forums
Oliv DTP
J'ai tout un tas de questions à vous poser alors je regroupe tout ca ici !

1°/ Il existe différentes modèle de tête de JCM ? Si oui, quelles en sont les différences ?

2°/ Je joue du bon vieux hardcore ca le fait je pense non ?

3°/ Sur ebay us je peux choper ca a combien en occasion ?

4°/ 50 watts a lampes ca doit cracher, comment attenuer la puissance pour jouer dans ma chambre tout doucement ?

5°/ Toujours dans mon optique "HxC" je le couplerais avec quel baffle pour du gros son bien compressé et présent dans les graves ?

6°/ Je crois que c'est tout mais d'autres viendront surement
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
manulonch
Citation:
1°/ Il existe différentes modèle de tête de JCM ? Si oui, quelles en sont les différences ?

une bonne vingtaine...

Citation:
2°/ Je joue du bon vieux hardcore ca le fait je pense non ?

Bof, non.

Citation:
3°/ Sur ebay us je peux choper ca a combien en occasion ?

Entre 500 et .....

Citation:
4°/ 50 watts a lampes ca doit cracher, comment attenuer la puissance pour jouer dans ma chambre tout doucement ?

Bouton de volume.

Citation:
5°/ Toujours dans mon optique "HxC" je le couplerais avec quel baffle pour du gros son bien compressé et présent dans les graves ?

Faut tester... NOS ?
Oliv DTP
Je demandais pour le hard core car de nombreux groupes (old & newschool) jouent sur des JCM 800.

Quand je parlais des différences c'est surtout au niveau des canaux quoi...

Pour le volume je sais mais ca va perdre en dynamique non ?

Pese combien la bete ?
rollingrock
Si tu booste ton amplis avec une pédale genre mxr zakk wylde sa peut le faire.

Tu peut aussi l'equalizer (il existe ce verbe?) et sculter ton son, un jcm 800 sa peut tout faire!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oliv DTP
Ce que vous me dites la c'est que l'ampli en lui même ne peux pas degager assez de gain pour une utilisation gros son ?
Xavier MTL
Je joue du Hardcore aussi et je pense qu'un jcm800 à assez fort volume c'est très très bien. Faut que le master soit monté haut par contre, cet ampli prend beaucoup de corps avec le volume. Si tu es "ganiac" tu peux mettre un boost ou un overdrive en amont mais je suis pas sur que c'est nécessaire parceque je devine que si tu joue du HC ta guitare a des humbucker a assez haut niveau de sortie.

Il y a un sujet "tout sur les HP guitare", tu devrais aller y poser ta question de baffles, je pense que ça te mettrais dans une bonne direction.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Oliv DTP
Merci Xavier

Effectivement ma guitare a des EMG Hz, et puis je ne met pas un énorme gain dans mon son car j'aime un son chaud, enfin tu vois de quoi je parle

50 watts poussés a fond c'est trop en repet/bar ?

(je pense
)
manulonch
50 watts c'est bien.... tout depends de ton HP en fait.

avec un trés bon HP 50watts c'est la guerre nucleaire, avec une merde c'est naze.... logique.

Pour booster un 2203 une MXR Zw et un Eq actif dans la boucle et ca commence à depoter sévère.

Pour la perte de dynamique en baissant le volume on s'en fout vu que c'est pour jouer dans ta chambre, on a pas besoin du son de la mort pour travailler l'instrument.
De toute manière la dynamique vient en grande partie des Hp poussés.
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
Salut
Moi j'avais une jcm 800 lead series deux canaux 100w et la disto de la tête elle même était bien pour du rock mais pas au delà à mon gout.
Avec une pédale ça le fait bien.
A l'époque je l'avais revendue (car son clair introuvable) 3500frs, quand je vois les prix maintenant
La dernière était une hiwatt 100 vendue à 1500frs
Oliv DTP
quel interet ont donc ces groupes a jouer la dessus avec une pédale pour booster le son ?

Pourquoi ne pas prendre un ampli fait exprès pour du gros son ?

Expliquez moi :'(
Oliv DTP
Je vais plutot m'orienter vers un triple x ou un boogie dans ce cas..

Merci pour vos conseils, j'allais me planter ^^
Invité
[°Ad'Liv°] a écrit :
quel interet ont donc ces groupes a jouer la dessus avec une pédale pour booster le son ?

Pourquoi ne pas prendre un ampli fait exprès pour du gros son ?

Expliquez moi :'(

euuuh ce n'est absolumet pas aberrant de booster un jcm 800 avec une pedale de boost, bien au contraire cet ampli réagit extremement bien au divers boost et disto (la DS1, miam!!!) et permet de garder la dynamique et le grain de l'ampli...
Oliv DTP
Mais pour l'utilisation que je veux en faire ne vaut il mieux pas m'orienter vers une tête XXX plutôt qu'un JCM boosté ?
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Prends plutot un Blue Vodoo 120 d'occaz

J'en vends une justement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...