Le JCM 800 ? Bientôt à la maison ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oliv DTP
Boss DS1 ? Zaak ? MXR Disto+ ?

Je vais voir les samples de ta chose
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Alexxxx
A part : Combien ça couterai de faire booster un JCM 800 à mort ? vous avez une idée ?
Oliv DTP
Le SCP est super mùais apparement n'ajoute pas de gain c'est ca ?
LORD RIFF
[°Ad'Liv°] a écrit :
Boss DS1 ? Zaak ? MXR Disto+ ?

Je vais voir les samples de ta chose

Ouep une WYlde overdrive et l'equalo Mxr...sinon le boss Ge7 est vraiment trés bien...vu son prix.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Maxcreed
Tiens, petite question !

Vaut-il mieux un 2203 ou un JCM900 SL-X comme base de modif ?

Le 900 n'est pas trop cheap par rapport à un 800 dans sa construction ?

Valà, merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oliv DTP
Donc Wylde/Equa Mxr/Jcm 800 = Combinaison du feu de dieu ?
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
salut, j'ai pas pris le temps de tout lire, mais j'ai vu à un moment que tu hésitais avec un triple x et un recto... franchement c'est pas du tout le meme type de son, si tu fais du hardcore old school je peux te conseiller qqs trucs:

- Marshall JCM 2000 TSL 100 (que tu peux switcher en 50 pour dans ta chambre) <- utilisé par la paire de guitaristes de Stretch Arm Strong

- Engl Screamer 50 (utilisé par moi meme , et vu que je fais du punk hardcore et que j'en suis super content, je te le conseil vivement, tu pourras meme faire du grind avec si ça te chantes, mais je pense qu'il est meilleur pour le NYHC ou le Hardcore old school )

- Marshall JCM 800 boosté avec les pedales citées auparavant ^^

Et sinon si avec ça t'as pas trouvé ton bonheur, c'est que t'es difficile!
Alexxxx
Donc personne sait combien ça couterai de booster un JCM 800 a fond ?
[ terb_ ]
Maxcreed a écrit :
Tiens, petite question !

Vaut-il mieux un 2203 ou un JCM900 SL-X comme base de modif ?

Le 900 n'est pas trop cheap par rapport à un 800 dans sa construction ?

Valà, merci !

la construction des JCM900 n'est pas cheap du tout. même les Dual Reverb d'ailleurs (c'est le circuit du préamp qui est à chier mais tout le reste est excellent).

regarde ça c'est les entrailles d'un SLX d'origine (les Dual Reverb sont très semblables dans leur construction) :

comme base de modif, les 2203 sont un peu plus faciles à modifier car il y a plus de place autour du PCB, mais un SLX ça se modifie aussi. la preuve :

à modif égale un SLX coutera plus cher à faire modifier car c'est plus difficile et long de bosser sur un PCB avec les composants "serrés", et puis on est un peu plus fortement contraint de part l'architecture du circuit que sur un 2203 sur lequel on fait vraiment ce qu'on veut, mais en contrepartie on aura tous les avantages d'un ampli de conception moderne sur PCB, c'est à dire peu de souffle par rapport à un 2203, et aussi la possibilité de garder les deux master footswitchables. on peut aussi garder la boucle d'effets et le mode triode.

à noter aussi que les transfos sont différents sur les JCM800 et sur les JCM900. beaucoup préfèrent les transfos des JCM800, qui tendent à sonner plus "vintage" que les JCM900. perso j'aime beaucoup les transfos de JCM900, je les trouve plus précis que les JCM800.

de même en partant d'un SLX on n'aura pas de grain "vintage" car aucun composant ne tend vers cela, alors que sur un 2203 c'est l'inverse.

donc compte tenu de tout ça, c'est à chacun de choisir si dans son cas le mieux est de partir d'un SLX ou d'un 2203 pour faire construire l'ampli de ses rêves

'hope it helps !
J'arrete l'amplification guitare.
Oliv DTP
Reste plus qu'a trouver une wah ^^
Oliv DTP
Bien que tu sois la Manue je t'envoie un lien en MP
Oliv DTP
Rxpliques nous ce que c'est
tibobzh
une lampe tip top très rare... mais plus pour longtemps aparemment
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
[ terb_ ]
manulonch a écrit :
Un truc sympa et pas cher pour booster un 800 c'est de mettre un Hotmod en V2.
Et ca tombe bien car je dois bientot en fabriquer. :-)

ouai moi aussi j'attends avec impatience que tu fasses ça (quoique si j'étais motivé et méchant je te piquerais l'idée et je le ferais moi-même )

en tous cas quand ce sera fait je me chargerais de les distribuer et de les faire essayer sur Lyon si tu veux .
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...