Le meilleur 412 pour un bon son rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
je comprend pas trop le systeme hand wired pour un baffle les autres ils les cablent avec les pieds? foot wired
Xavier MTL
cryfingers a écrit :
Mais bon, à mon avis tu n e le sais pas mais Marshall est loin derriere au niveau qualité que les marques que sertains comme Gillou t'ont proposé.

Un baffle 4X12 haut de gamme ça vaut dans les 15OO euros : Bogner, soldano, rivera, Mesa et tout le reste.

Ouais, c'est beau, j'suis pas ignare nonplus! (non, ce n'est pas une attaque)

Je connais bien Marshall (sauf la chronologie des baffles) et les marques haut de gamme proposées par Gillou sont reconnues pour tout enterrer...

Ce dont je parlais c'est pas les meilleurs baffle dans une vision de chevaux de course, c'est des baffles avec le meilleur son rock pour du rock par des rockeurs... ceux utilisés avant l'avénement des Vintage 30 que, somme toute, je n'aime pas plus que ça (et j'ai l'ampli pour lequel le vintage 30 a été crée). Maitnenant qu'il y en a partout le vintage 30 a franchement perdu beaucoup d'intéret.

De plus, malgré tout le respect que j'ai pour le talent de Steve Vaï, il n'est pas une référence en rock'n'roll.

zut_flute_crote a écrit :
je comprend pas trop le systeme hand wired pour un baffle les autres ils les cablent avec les pieds? foot wired

C'est les baffles fait pour aller en dessous des têtes Hand Wired... ça m'étonnerais fort que les autres soient faits par des robots.

Dans l'esprit de la question je tiens à remercier Terb, Anje et les autres qui ont répondu à ma question.

Je remercie aussi tout les autres qui ont essayés .
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Pareil , perso je n'aime pas vraiment le V30 trop agressif !

Mais un bon vieux 4x12 en Greenback ou G12H perso j'vois pas mieux !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
pepete a écrit :
Pareil , perso je n'aime pas vraiment le V30 trop agressif !

Mais un bon vieux 4x12 en Greenback ou G12H perso j'vois pas mieux !

pareil! moi non plus je n'aime pas les V30, rien de mieu qu'un vieu cab avec des Greenback pour un son rock! si tu peu avoir un Marshall Basketweave ou au pire un Checkerboard saute dessu!
[ terb_ ]
moi j'aime bien les V30 et j'aime bien aussi les Greenback
J'arrete l'amplification guitare.
Sunburst flish
oui effectivement, mieux vaut regarder du côté des speakers que tu mets dedans voire leur panachage pour avoir un son rock pas tellement le baffle ( en tant que caisse de bois) en tant que tel.
Hand wired ets une fiction marshall pour dire non-machinal, les autres ne sont donc pas foor wired mais plutôt machine wired
great wood, old tubes, fab pickups
zut_flute_crote
t'a deja vu un baffle marshall? il sont assemblé a la main comme tout les baffles et cablé a la main aussi... il vont pas acheter une machine pour 4 bout de fils
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
[ terb_ ] a écrit :
moi j'aime bien les V30 et j'aime bien aussi les Greenback

En panachage , ca , ca doit etre plutot sympa , le greenback viens un peu "casser" le coté trop "harsh" du V30 , enfin c'est perso quoi apres je sais pas !

En tout cas faudra que je test un panachage G12M et le HP completement inconnu que j'ai dans ma piaule ! il est dans un Box de merde degeulasse fait par un vieux couillon au fin fond de la brousse romanaise , mais bordel qu'est ce que ca sonne

ghauss van dorp
vite comme sa des cabinet 4x12 crate tu quequn qui les as essayer sa l air de quoi ya des models avec les haut parleur crate et d autre model avec des haut parleurs celestion
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
aaaagnwwweeetuuu aaaaa peut etre nnnnieee

merccccccchiii
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
alors moi je dis....

Marshall tall vintage avé les green qui vnt bien, mais le meilleur amrshall que je connaisse est un truc bizarre...La couleur des tv mais plus haut avec les hp en quinconce...rha la la une bombe ce truc.
Sinon hiwatt avec une tête hiwatt( bah vi!)
Ou (et on va me cogner!) l'un des meilleur si ce n'est le meilleur baffle que je connaisse, le 412 SOLDANO!!!! Sérieux, je sais aps ce qu'ils foutent dedans (oui des v30, je sais mais c'est le reste qui m'itéresse) mais ils sont dément....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben pourquoi voudrais-tu qu'on te cogne ?
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Tiens d'ailleur Gillou , tu as la reduc forumeur sur les HP Celestion ?

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
pepete a écrit :

Ben oui, quoi (avec la voix de Joey Starr)
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Gillou a écrit :
pepete a écrit :

Ben oui, quoi (avec la voix de Joey Starr)

excellent !

D'acc cool , elle est de combien dessus ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...