Le meilleur 412 pour un bon son rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 16 Nov 2005, 18:27
Gillou a écrit :
pepete a écrit :
Tiens d'ailleur Gillou , tu as la reduc forumeur sur les HP Celestion ?

Ben oui, quoi (avec la voix de Joey Starr)

excellent !

D'acc cool , elle est de combien dessus ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Xavier MTL
J'ai pas dit "J'aime pas les v30" nonplus! Je suis juste très loin de penser que c'est les meilleurs hp du marché comme j'entend souvent.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
[ terb_ ]
cryfingers a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
moi j'aime bien les V30 et j'aime bien aussi les Greenback

d'ailleur, parait il que de les couplé ça fait un truc d'enfer!!!!

oui. les coupler c'est encore mieux.
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
LEs V30 ne sont PAS les meilleurs HP du monde, ils représentent simplement l'un des meilleurs compromis entre les exigences contradictoires des sons clairs vintage et saturés modernes.
Effectivement, selon le style joué, on trouvra largement meilleur, ne serait-ce qu'en restant chez Celestion (pour la simplicité..).
Quelques exemples à l'arrache: Rockab: G12H-30, Blues: Greenback, Nü Metal: Century, etc....
Mais le V30 est le seul qui soit également bon de partout.
Puis après il y a le marketing: plus les marques d'amplis prestigieux l'utilisent, plus il devient prestigieux du même coup....
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
[ terb_ ] a écrit :
cryfingers a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

oui seulement il y en a un qui fait la gueule quand tu demandes deux micros pour repiquer...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
[ terb_ ]
ryu a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
cryfingers a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

oui seulement il y en a un qui fait la gueule quand tu demandes deux micros pour repiquer...

bah tu ne repiques que le micro qui te donne le meilleur son une fois passé dans une sono ou alors tu frappes l'ingé son et tu mets 2 micros
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attends, l'ingé-son qui n'a pas 2 micros de repique, faut qu'il change de métier....
LORD RIFF
Xavier MTL a écrit :
Bon voilà... j'étais curieux de savoir vôtre avis sur la question suivante: quel est le meilleur 412 pour un bon et authentique son rock'n'roll.

Je n'ai pas essayé assez de 412 pour avoir une idée. Marshall réçent, marshall jcm800, mesa, peavey, hiwatt à quelques reprises (j'aime), orange récent, crate, laney... certains sont bien, 2 sont excelents (hiwatt, jcm800) mais je n'ai jamais joué sur un 412 avec un son rock exceptionnel. Existent-ils? Ont-ils déjà existés?

Merci de vos collaborations

p.s. J'ai pas besoin acheter un 412, c'est par curiosité... tout le marché est centré sur les instruments métal on dirais

Bin faudrait ptete preciser avec quel ampli...un box n'est pas grand chose sans un ampli...et finalement, c'est le couple qui fait la légende...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
special a écrit :
logiquement et dans l'usage, le 4*12 marshall reste une legende du rock....

Bin alors, Fender, WEM, Orange ou HIWATT sont tout autant légendaire...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Gillou a écrit :
Attends, l'ingé-son qui n'a pas 2 micros de repique, faut qu'il change de métier....

ben avec une "grosse batterie" et quelques choristes on arrive vite à foutre la m*rde
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
LORD RIFF
zut_flute_crote a écrit :
je comprend pas trop le systeme hand wired pour un baffle les autres ils les cablent avec les pieds? foot wired

Non c'est cablé(...Baclé...) à la "j'en ai rien à foutre il m'en reste encore 30.000 à cabler avant 16h"...
LORD RIFF
pepete a écrit :
Pareil , perso je n'aime pas vraiment le V30 trop agressif !

Mais un bon vieux 4x12 en Greenback ou G12H perso j'vois pas mieux !

Encore une fois....tout dépend de l'ampli...

Moi je préfére les greenbacks pour un plexi...auquel je préfére les V30 pour le jcm800...Mais les V30 le font pour le plexi aussi...mais les greenbacks sur un 800 ça m'enchante moins.
LORD RIFF
JMP72 a écrit :
pepete a écrit :
Pareil , perso je n'aime pas vraiment le V30 trop agressif !

Mais un bon vieux 4x12 en Greenback ou G12H perso j'vois pas mieux !

pareil! moi non plus je n'aime pas les V30, rien de mieu qu'un vieu cab avec des Greenback pour un son rock! si tu peu avoir un Marshall Basketweave ou au pire un Checkerboard saute dessu!

Mouais moi j'aurais plutot dit pour un son blues...mais bon...
LORD RIFF
[ terb_ ] a écrit :

Lol....à fond...+1
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Dites question au technos , avec deux G12M , si je les cable en serie , et que je branche ma tete 30w derriere , chaque Hp recois les trente watts chacun leur tour dans la chaine ? c'est ca ? alors que si je cable en parallelle , chaque Hp se prends 15W ? si j'me trompe dites le moi , c'est un domaine dans le quel je suis encore radicalement nuleuh
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur ampli et préampli guitare...