ryu a écrit :
ben regardes tu pars sur 16 pistes
t'as huit micros (minimum) sur la batterie, un pour la gratte, une voir deux tranches pour la basse, un pour le chant, un ou deux pour les choeurs on arrive à 14 les deux dernières pour les reverbes chant et choeurs (en comptant une reverbe réglée différament pour chaque) ben toi tu te pointes en demandant deux micros pour la gratte
et encore imagine un synthé en plus....
Bah imagine, dans mon ancien groupe (soul/funk/pop/rock), on avait: 2 chanteurs, guitare, basse batterie, clavier (et encore le claviériste prémixait son bordel pour sortir sur 2 tranches), les 4 faisant des choeurs, plus une section cuivres avec sax alto/sax ténor/trompette/trombone, plus une tranche pour les séquences (qui avaient remplacé le 2e claviériste).
Avec tout ça, même la 32 voies était limite
Résultat, j'avais pas forcément toujours 2 tranches à moi pour repiquer mon rig, pourtant stéréo avec des gros delays stéréo bien larges...
C'est une des raisons pour lesquelles je suis repassé sur un système mono, moins de prises de tête pour un résultat au moins aussi bon les 3/4 du temps (sachant que 90% du public, pour être optimiste, ne verra de toute façon pas la différence), voire meilleur, parce que plus de pêche (un rig stéréo repiqué en mono, bof bof niveau patate).