Le meilleur 412 pour un bon son rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 17 Nov 2005, 12:57
ben regardes tu pars sur 16 pistes
t'as huit micros (minimum) sur la batterie, un pour la gratte, une voir deux tranches pour la basse, un pour le chant, un ou deux pour les choeurs on arrive à 14 les deux dernières pour les reverbes chant et choeurs (en comptant une reverbe réglée différament pour chaque) ben toi tu te pointes en demandant deux micros pour la gratte et encore imagine un synthé en plus....
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
16 pistes, c'est pour sonoriser un trio...
Dans les vrais concerts, 24 est considéré comme un minimum, je dirais juste pour les retours....
Rien que nous, les Flying Badgers, www.flying-badgers.com, on a une 24 en retour et une 32 en façade..... et on est que 4...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Gillou a écrit :
16 pistes, c'est pour sonoriser un trio...
Dans les vrais concerts, 24 est considéré comme un minimum, je dirais juste pour les retours....
Rien que nous, les Flying Badgers, www.flying-badgers.com, on a une 24 en retour et une 32 en façade..... et on est que 4...

tu vas pas tarder à payer l'isf
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
[ terb_ ]
si un ingé son n'a pas de quoi sonoriser au minimum une config avec :
- batterie
- chant
- 2 guitares
- 1 basse
- 1 clavier
- des choeurs

y a un gros problème à la base, je trouve.

et si j'ai 2 HP à sonoriser et que le mec fait chier parce qu'il a pas assez de tranches, tant pis pour le batteur, je pique un overhead

+1 avec Gillou, donc
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
2 retours chacun, mais on se sert pas de toutes les tranches....
stratus
Si j'ai pas une tranche par corde ... je joue pas

Pourquoi ils m'ont interdit la 12 cordes
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
[ terb_ ] a écrit :
- batterie
- chant
- 2 guitares
- 1 basse
- 1 clavier
- des choeurs

et si j'ai 2 HP à sonoriser et que le mec fait chier parce qu'il a pas assez de tranches, tant pis pour le batteur, je pique un overhead

+1 avec Gillou, donc

et comment! +1 avec la troupe

et Lord Riff ca sert a ca les plans de scene aussi, tu joues quelques part, tu donnes au staff technique ce dont tu as besoin avant et c'est leur probleme pour qu'il y ait ce sur quoi tu t'es mis d'accord avant...

manquerait plus que ca soit les sonorisateurs qui deviennent limitant pour le son d'un groupe maintenant
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
[ terb_ ] a écrit :
- batterie
- chant
- 2 guitares
- 1 basse
- 1 clavier
- des choeurs

+1 avec Gillou, donc

ben si c'est organisé je dis pas mais quand tu fais ca par tes propres moyens tu comprimes au max parce que acheter une 24 au lieu d'une 16 parce que le guitariste veut deux micros tu réfléchis pas longtemps vu la différence de prix
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
ah bien sur mais quand on parle "d'inge son" etc. on entend bien pour des concerts avec un minimum d'organisation...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Anje a écrit :
ah bien sur mais quand on parle "d'inge son" etc. on entend bien pour des concerts avec un minimum d'organisation...

l'un n'empeche pas l'autre, si tu te déplaces avec ta propre sono et ton ingé son perso (ce qui permet de demander un cachet plus conséquent) tu peux te trouver face à ce probléme...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
exact (et d'ailleurs je suis completement pour le fait que l'inge son fasse partie du groupe, car le son live depend quand meme en grande partie de lui..)
mais dans ce cas toute la discussion sur le fait que celui-ci veuille ou pas faire ci ou ca n'a plus lieu d'etre

par contre ca n'empeche pas qu'etre a 1 micro pret au niveau de la capacite de(s) la table ce n'est vraiment pas une situation confortable
Xavier MTL
Il faut être paré à mettre 2 micros quand on reprend un combo (1 en avant, 1 en arrière), pourquoi ne pas mettre 2 micros quand un baffle a 2 types de hauts parleurs? Je ne trouve pas que ça fait trop demander.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Nikk Dee
ryu a écrit :
ben regardes tu pars sur 16 pistes
t'as huit micros (minimum) sur la batterie, un pour la gratte, une voir deux tranches pour la basse, un pour le chant, un ou deux pour les choeurs on arrive à 14 les deux dernières pour les reverbes chant et choeurs (en comptant une reverbe réglée différament pour chaque) ben toi tu te pointes en demandant deux micros pour la gratte et encore imagine un synthé en plus....

Bah imagine, dans mon ancien groupe (soul/funk/pop/rock), on avait: 2 chanteurs, guitare, basse batterie, clavier (et encore le claviériste prémixait son bordel pour sortir sur 2 tranches), les 4 faisant des choeurs, plus une section cuivres avec sax alto/sax ténor/trompette/trombone, plus une tranche pour les séquences (qui avaient remplacé le 2e claviériste).
Avec tout ça, même la 32 voies était limite
Résultat, j'avais pas forcément toujours 2 tranches à moi pour repiquer mon rig, pourtant stéréo avec des gros delays stéréo bien larges...
C'est une des raisons pour lesquelles je suis repassé sur un système mono, moins de prises de tête pour un résultat au moins aussi bon les 3/4 du temps (sachant que 90% du public, pour être optimiste, ne verra de toute façon pas la différence), voire meilleur, parce que plus de pêche (un rig stéréo repiqué en mono, bof bof niveau patate).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Xavier MTL
Ton expérience constitue quand même l'exception beaucoup plus que la règle.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Xavier MTL a écrit :
Il faut être paré à mettre 2 micros quand on reprend un combo (1 en avant, 1 en arrière), pourquoi ne pas mettre 2 micros quand un baffle a 2 types de hauts parleurs? Je ne trouve pas que ça fait trop demander.

Là tu soulèves un autre problème: attention au micro arrière qui se retrouve en inversion de phase avec le frontal ! Il est plus simple de miker avec 2 micros frontaux, un dans l'axe et l'autre à 45°.
Parce que faire un cable micro spécifique (phase inversée) rien que pour ce micro de repique, c'est le meilleur moyen de se planter (cable perdu, utilisé pour d'autres trucs, etc, consulter la Loi de Murphy...)

Ensuite quand on a un cab utilisant 2 sortes de HP différents (Bogner Uberkab, CAA Custom, etc), il faut bien miker les 2...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...