Le meilleur 412 pour un bon son rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 17 Nov 2005, 00:12
Dites question au technos , avec deux G12M , si je les cable en serie , et que je branche ma tete 30w derriere , chaque Hp recois les trente watts chacun leur tour dans la chaine ? c'est ca ? alors que si je cable en parallelle , chaque Hp se prends 15W ? si j'me trompe dites le moi , c'est un domaine dans le quel je suis encore radicalement nuleuh
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

MetalLover
+1 pour marshall

plus abordable qu'un bogner et rivera mais niv. qualiter c'est pas comparable ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
LORD RIFF
Sunburst flish a écrit :
oui effectivement, mieux vaut regarder du côté des speakers que tu mets dedans voire leur panachage pour avoir un son rock pas tellement le baffle ( en tant que caisse de bois) en tant que tel.
Hand wired ets une fiction marshall pour dire non-machinal, les autres ne sont donc pas foor wired mais plutôt machine wired

Heuuu ç'est tout aussi important, l'ébénisterie...voici pour preuve des samples basés sur une Tete Marshall 1959 SLP Reissue sur deux cabs montés avec des V30...différences assez remarquables que pour le souligner...

GUITAR -> HIGH 1
PONTAGE : LOW 1->HIGH 2
-Vol normal:6
-Vol High treble:10
-Bass:5
-Mid:4
-Treble:7
-Pres:6
avec une Gibson Les Paul Standard de 1994 montée en seymour Duncan Pearly Gates en Bridge et le 59 en Neck. Pour les deux samples suivants Micro Bridge(vol & ton sur 10)

Dans Le 4X12 Marshall Slash B ça donne ceci :

http://media.putfile.com/PLEXI(...)12BSL

Dans le 4X12 Bogner en V30 ça donne ceci :

http://media.putfile.com/PLEXI(...)A-V30
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
LORD RIFF a écrit :
pepete a écrit :
Pareil , perso je n'aime pas vraiment le V30 trop agressif !

Mais un bon vieux 4x12 en Greenback ou G12H perso j'vois pas mieux !

Encore une fois....tout dépend de l'ampli...

Moi je préfére les greenbacks pour un plexi...auquel je préfére les V30 pour le jcm800...Mais les V30 le font pour le plexi aussi...mais les greenbacks sur un 800 ça m'enchante moins.

Encore une fois , c'est une question de gout , le V30 sonne tres bien mais ce n'est pas mon truc , ce n'est pas le son que j'aime a entendre 24/24 quand je joue !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Xavier MTL
@ Gillou: T'as tout à fait raison sur le v30. Le "c'est le meilleur HP guitare" ne provient en effet pas de toi mais de plusieurs forumeurs qui proposent ce HP à tout vent pour un peu n'importe qui et surtout n'importe quelle utilisation. Ils connaissent les v30 qu'ils placent sur un piedestal et le reste est à un niveau égal: inférieur. J'ai déjà lu quelqu'un parler de mettre des v30 dans son cab Hiwatt en Fane d'époque...

@ Lord Riff: en effet, ça dépend de l'ampli... mais justement des ampli avec un son rock'n'roll et qu'on branche sur un 412 il y en a pas des millions... et en dehors des HPs qui vont mieux à un tel ou un tel autre ampli, je me questionnais sur les meilleurs box à être sortis de l'industrie de l'instrument de musique pendant le reigne du rock'n'roll.

@ Ryu: Si un ingé son refuse de mettre 2 micros, c'est vraiment une tarte. J'ai joué à l'amateur soundman plusieurs fois (et j'adore ça) et je vois vraiment qu'un lâche pour refuser de faire ce petit effort supplémentaire. Théoriquement tu as au moins 2x plus de micros que le besoin habituel afin d'éviter d'être pris de cours en cas de bris, perte, vol, etc.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
LORD RIFF
Citation:
@ Lord Riff: en effet, ça dépend de l'ampli... mais justement des ampli avec un son rock'n'roll et qu'on branche sur un 412 il y en a pas des millions... et en dehors des HPs qui vont mieux à un tel ou un tel autre ampli, je me questionnais sur les meilleurs box à être sortis de l'industrie de l'instrument de musique pendant le reigne du rock'n'roll.

Bin oui mais bon, je continue à penser que c'est l'alchimie d'une association judicieuse qui fait le truc...ou qui ne le fait pas.

Je sais pas moi...je trouve que le fender bassman sonne d'enfer sur du 4X10...maintenant tu vas mettre un marshall sur un 4X10 et ça sera infâme, mais je ne peux pas pour autant dire que le 4X10 est merdique...ou legendaire...

enfin bon soit...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Citation:
@ Ryu: Si un ingé son refuse de mettre 2 micros, c'est vraiment une tarte. J'ai joué à l'amateur soundman plusieurs fois (et j'adore ça) et je vois vraiment qu'un lâche pour refuser de faire ce petit effort supplémentaire. Théoriquement tu as au moins 2x plus de micros que le besoin habituel afin d'éviter d'être pris de cours en cas de bris, perte, vol, etc.

perso je pense que c'est du chipotage inutile...un ingé son faut pas trop le charger de détails, vous imaginez si tout le monde dans un groupe se met à avoir l'idée de mettre plusieurs micros sur chaque éléments?

Un micro devant l'ampli et hop ça le fait...c'est pas juste qu'il s'agit de cabler un deuxiéme micro, non...aprés faut contrebalancer les deux signaux des hp différents au final pour qu'il n'y ai qu'un son uniforme...bref...faut vraiment avoir que ça à foutre, et c'est pas ce qu'il y a de plus important pour un concert...
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Bin oui mais bon, je continue à penser que c'est l'alchimie d'une association judicieuse qui fait le truc...ou qui ne le fait pas.

Je sais pas moi...je trouve que le fender bassman sonne d'enfer sur du 4X10...maintenant tu vas mettre un marshall sur un 4X10 et ça sera infâme, mais je ne peux pas pour autant dire que le 4X10 est merdique...ou legendaire...

enfin bon soit...

+1
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
LORD RIFF a écrit :
Citation:

perso je pense que c'est du chipotage inutile...un ingé son faut pas trop le charger de détails, vous imaginez si tout le monde dans un groupe se met à avoir l'idée de mettre plusieurs micros sur chaque éléments?

Un micro devant l'ampli et hop ça le fait...c'est pas juste qu'il s'agit de cabler un deuxiéme micro, non...aprés faut contrebalancer les deux signaux des hp différents au final pour qu'il n'y ai qu'un son uniforme...bref...faut vraiment avoir que ça à foutre, et c'est pas ce qu'il y a de plus important pour un concert...

mouais faut pas pousser non plus, le gars c'est son job
tu ne vas pas me dire que faire une mini balance entre 2 micros pour le son de gratte ca va le surcharger de boulot, 1 min de concertation avec le guitariste 1 min de balance effective et c'est fait
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LORD RIFF
Mouais...si tu veux...tiens demandes lui pour en mettre 4 tant que t'y es...
Sunburst flish
+1 pour un coktail judicieux ( de nouveau pas de recette magique) doigts+gratte+ampli+box & les ingé-sons pas fainéant! ( Manquerait plus que ça avec ttes. les chipos. que les gratteux font pour avoir un bon son de tomber sur des ingés qui s'arrètent dans la dernière ligne droite; l'amplification & le rendu en live)
great wood, old tubes, fab pickups
zut_flute_crote
ils sont si feneant que quand le gratteux a 3 ampli ben ils mettent qu'un micro pour les 3....pi le gratteux quand il change d'ampli ,ben il change le micro de place
SubVins
Le Marshall 1960 Lead A, moi je le trouve aussi bon en clean qu'en disto! Il est robuste et, surtout, les roulettes fonctionnent très bien! Bon rapport qualité prix aussi!

Z'avez déjà essayé de déplacer un 4x12 Berhinger ?? c'est vraiment des roulettes à la con, il bloque et va dans toutes les directions sauf tout droit! Il n'y a pas que sur la qualité des HP qu'ils font des économies!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Anje a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Citation:

mouais faut pas pousser non plus, le gars c'est son job
tu ne vas pas me dire que faire une mini balance entre 2 micros pour le son de gratte ca va le surcharger de boulot, 1 min de concertation avec le guitariste 1 min de balance effective et c'est fait

ben disons que s'il refuse c'est plus pour un soucis de tranche que pour faire ch*er, c'est pas toujours extensible ces trucs là
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
[ terb_ ]
ouai enfin les mecs qui sonorisent des concerts en général ils n'ont pas 6 tranches sur leur table, quoi
J'arrete l'amplification guitare.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
ben regardes tu pars sur 16 pistes
t'as huit micros (minimum) sur la batterie, un pour la gratte, une voir deux tranches pour la basse, un pour le chant, un ou deux pour les choeurs on arrive à 14 les deux dernières pour les reverbes chant et choeurs (en comptant une reverbe réglée différament pour chaque) ben toi tu te pointes en demandant deux micros pour la gratte et encore imagine un synthé en plus....
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...