Le meilleur et le pire ampli Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • #30
  • Publié par
    L.P.
    le 05 Apr 20, 00:50
shaolintao a écrit :
L.P. a écrit :
Pour moi, le meilleur souvenir, c'est le Lead and Bass 2061, avec un 2x12 monté en g12h30, simple, plug and play, puissant, petit, et LE son marshall que j'aime.
Le moins bon que j'ai testé, le code 100h, compliqué à utiliser, simus bâclées, sonne maigre, je préfère largement jouer sur un valvestate, c'est dire...


Le 2061x , super ampli, que j'ai vendu car besoin de thunes...
J'ai donc gardé mon 2204 (DIY), celui là je pouvais forcémment pas le vendre, en plus ça sctroumphe un peu plus sa mémé


J'avais loooongtemps hésité à en prendre un de 2204 il y a quelques années, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en tester un.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
irzult
Pour moi le meilleur Marshall c'est aussi le silver jubilée. C'est un jcm800 boosté avec un voicing plus dark. J'ai aussi aimé la jcm1h. Bon amplis et surtout très fidèle au son du 2203.
Mon class 5 est pas mal. Difficile a gérer mais il fonctionne a l'ancienne, avec juste le réglage treeble, mid, bass et volume. Le clean est bon et le crunch est très rock n' Roll. Par contre, pour un 5 watt, il décolle le papier peint lol.
Le Marshall code 25 me plaît vraiment pour jouer en volume de chambre ou au casque. Je ne comprend pas les critiques. C'est un amplis, a mon avis, qui est fait pour être joué au casque ou a très bas volume. Les réglages sont sympa avec l'application mobile. Le son est très convaincant. J'ai réussi a être très proche des son de ma silver jubilée et tout ça au casque. Un régale. L'important dans cette amplis et de faire ses présets de a à z pour avoir quelque chose de potable et surtout virer tout les effets dans un premier temps. Le réglage du Gate doit être le plus proche du zéro pour avoir une saturation correcte.

J'ai eu le dsl 401 qui est un ampli correcte. Les sons ne sont pas ouf mais font le taf. Le gros rapproche c'est ça signature sonore neutre. C'est passe partout mais loin d'être exceptionnel. On ne retrouve pas vraiment le son Marshall
Le pire Marshall c'est le valvestate. On arrive très vite a des sons nid d'abeille. Il chauffe vite et ne semble pas très puissant. C'est très synthétique. Pas vraiment de dynamique.
Invité
Je n'ai pas eu énormément de Marshall.
Mon premier était un Valvestate 100 watts, et pour le débutant que j'étais, ça sonnait bien à mes oreilles à l'époque.
Ensuite je suis passé sur un JCM 2000, ça faisait le taff, même si le son clair n'était pas génial du tout. Par contre boosté avec une TS9, c'était loin d'être dégueu.
Et pour finir, un combo JCM 800 4010, je voulais le son du hard/heavy des 80's et avec cette petite bête, je suis servi. Le crunch est excellent et en plus l'ampli prend bien les pédales. Ça sonne comme je veux, et ça ne pardonne pas la moindre erreur.
Stone G.
Hello,

Pour ma part j'ai pu tester :

- Valvestate 8080: mon premier Marshall, à vrai dire je ne me souviens plus si ça sonne bien ou pas...
- JCM900 4102: Pas dingue mais suffisait largement au lycée,
- Studio 15: Mon premier bon Marshall, je l'ai gardé longtemps avant de le revendre, bien qu'atypique avec sa configuration il reste assurément un vrai Marshall ! Trop cher et rare maintenant d'occaz, dommage,
- JCM800 4104 (en G12-65) : Très bon voir excellent, plutôt d'accord avec tous les avis sus mentionnés, je ne reviendrai pas dessus,
- JCM1H/JMP1H/JTM1H: Vraiment pas mal ces petites têtes mais revendues aussi, il manquait quand même à chaque fois qqchose: "on s'y croirait, mais..." qui fait que tu reviens quand mêmes aux originaux.
- Jubilee 2558: Très bon mais moins facile d'accès, pas aussi plug & play que le JCM800, les réglages sont très précis (trop), on va du très bon au très bof en tournant juste les potards. Je me suis trouvé un réglage, et je n'y touche plus (à part le gain et le MV)
- Class 5: Très bon mais sonne très fort, et on a uniquement un son mais il le fait bien.

Aujourd'hui je n'ai gardé que le Jubilee et le Class 5, je n'ai jamais joué de vrai vintage genre JTM et JMP mais je ne prends plus de plaisir à jouer fort donc ça va être compliqué... enfin si je ne devais en garder qu'un ce serait surement un JCM800 de la bonne époque, à bon entendeur, je peux troquer mon Jubilee
My 2 cents.
fenderjeff
Je n'ai eu qu'un seul Marshall, et c'est une des rares fois où on est venu me complimenter sur mon son.
C'était un MG80RCD
Je n'utilisais que le canal clean avec du gain dessus, et des pédales. C'était pas mauvais mais le son manquait d'épaisseur.

La deuxième fois où j'ai eu des compliments, c'était sur ma "superbe Gibson Les Paul goldtop qui sonnait trop bien".
C'est une Harley Benton.
Certes, elle ne sonne pas mal, mais c'est la preuve qu'on rencontre souvent des guitaristes bourrés quand on joue dans les cafés.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
L.P.
  • #35
  • Publié par
    L.P.
    le 06 Apr 20, 12:24
irzult a écrit :

Le Marshall code 25 me plaît vraiment pour jouer en volume de chambre ou au casque. Je ne comprend pas les critiques. C'est un amplis, a mon avis, qui est fait pour être joué au casque ou a très bas volume. Les réglages sont sympa avec l'application mobile. Le son est très convaincant. J'ai réussi a être très proche des son de ma silver jubilée et tout ça au casque. Un régale. L'important dans cette amplis et de faire ses présets de a à z pour avoir quelque chose de potable et surtout virer tout les effets dans un premier temps. Le réglage du Gate doit être le plus proche du zéro pour avoir une saturation correcte.


J'ai un 100h à mon assos avec son cab, j'y ai passé quelques heures dessus, et à part faire mumuse avec du à peu près «blackface style», je l'ai trouvé très chiant pour sortir un son valable à haut volume (je joue très fort... et mal, comme djembé man 😁 )
Après, on n'en a pas le même usage, et/ou je n'ai peut-être pas assez insisté, mais accompagné, je lui trouve un sacré manque de coffre, et une dynamique inexistante.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
M.Twirly
le meilleur ? le mien. un clone de plexi 1987
le moins bon : tous les autres (mention spéciale au Mode Four quand même pour exister)
Jekyll63
J'ai eu quelques Marshall (afd, jmp1 notamment) mais le meilleur pour moi, celui qui me faisaiit le plus dresser les poils sur les bras est un jcm 800 2203 ! ingérable vue la puissance mais quel crunch !!

Par contre, pour avoir beaucoup bourlingué dans des concerts, le meilleur son toute catégorie confondu que j'ai entendu venait d'un jcm 900 slx je ne sais s'il était trafiqué ou quoi mais je n'avais jamais et n'ai plus jamais entendu ça ! faut dire que le gratteux, avec sa flying v, n'était pas manchot ! le groupe (un trio en l'occurrence) avait notamment fait une reprise de "rock bottom" de UFO et c'était démentiel le son qu'il avait.
Faudrait que je retrouve le nom du groupe (il ouvrait notamment pour la tournée française de Saxon il y a quelques années).
themidnighter
Le SLX a toujours eu bonne réputation, contrairement à son frère le JCM900.
Jekyll63
J'ai retrouvé ! il me semblait que c'était un groupe néerlandais : Vanderbuyst !
Par contre sur cet extrait de concert il me semble que c'est du jcm800 ! dans mes souvenirs de ce concert de 2011 c'était un slx

Atomica
Jekyll63 a écrit :
dans mes souvenirs de ce concert de 2011 c'était un slx



Ouais c'etait pas le LSD plutot ?
Invité
Pour le son, la conception, ou bien les 2 à la fois ?
L.P.
  • #45
  • Publié par
    L.P.
    le 10 Apr 20, 17:47
manulonch a écrit :
Y'a que la boite en bois et les boutons de potards qui sont passables.


Je ne connais pas le prix du jcm2000, mais quand tu vois que le origin20h est moins cher qu'un headshell... ça peut valloir le coup
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...