Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le meilleur et le pire ampli Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Va falloir poster quelques photos de ton JTM50 magique !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
goldenchild
Heu... Quand il aura fini d'être modifié...

... Oui, j'ai cédé à mes pulsions (une fois qu'on y a goûté, c'est dur de lâcher le fer à souder).

Du coup, le JTM 50 n'est plus...

Je me suis essayé à plus ambitieux, en terme de modifs.

Une espèce d'hybride entre un BE100 et un canal blue de Bogner XTC, avec boost, structure switch et dual master volume, mais là, il me manque des pièces pour terminer la boucherie.

Mais dès que le budget le permet je reprend un kit et je le monte directement en JTM 50...



Mea Culpa..
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Maxcreed
Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de parler du DSL401C que j'ai utilisé une paire de fois pour dépanner en répète dans les 00's.

Ben dis-donc... Une belle bouze aussi ce modèle.

Tellement bien foutu qu'il devenait totalement anémique au bout d'une demi-heure de jeu (il ne supporte pas sa propre chaleur)...

Je passe sur la platitude du clean et de l'overdrive dont la dynamique et la projection étaient quasi inexistantes (du coup, imaginez au bout de 30 minutes de chauffe...).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
MIA WALLACE
sunglasses a écrit :
Hey, personne n'a parlé du Marshall JMP1 !! Un beau préamp hybride avec deux tubes 12AX7, 4 canaux... Une belle réussite à l'époque. Dommage que la marque ne nous propose plus de préamps...

Côté pire du pire, je dirais toute la série DSL... Je déteste le son, largement caricatural.


si , cette petite merveille a bien été , et à raison, évoquée !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
themidnighter
sunglasses a écrit :
Hey, personne n'a parlé du Marshall JMP1 !! Un beau préamp hybride avec deux tubes 12AX7, 4 canaux... Une belle réussite à l'époque. Dommage que la marque ne nous propose plus de préamps...


Bon son, bon produit, mais problème de fiabilité sur de nombreux composants hélas.
goldenchild
Un Marshall, plutôt pas mauvais d'ailleurs, que j'ai oublié de mentionner.

Marshall DRP1: Un petit préamp solid state conçu dans les 90's pour brancher en direct console.
Une sorte de JMP1 du pauvre, en quelque sorte.

Plutôt convaincant et utile. il m'a bien servi pour réchauffer le clean de mon Valvestate, à l'époque.

Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
themidnighter
sunglasses a écrit :
themidnighter a écrit :
Bon son, bon produit, mais problème de fiabilité sur de nombreux composants hélas.


Oui j’ai cru voir ça; le transfo notamment (problème récurrent sur les Marshall de l’époque)...


Oui mais pas que : https://www.guitariste.com/for(...)55351
goldenchild
EDIT: Me suis trompé de Topic... Désolé...

Je corrige.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
totoleheron
Le pire ça dépend de toi.


Le meilleur....What else.


Grouic
Pour répondre à cette question, il faudrait déja les avoir testé tous ! Et puis comment comparer un ampli à lampes à 2000 euros et un MG10 ?
Pour moi, la pire bouze, c'est le mini ampli MS2 MS4. Comment peut on acheter ça ?
Dans une gamme plus haute, les MG sont pas top et plus haut encore le 900DR, mou comme une limace et sans caractère.

Pour ceux que je préfère, parmi ceux que j'ai testé, le JTM45, le 800 (mais il y en a plein).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
Grouic a écrit :
Pour moi, la pire bouze, c'est le mini ampli MS2 MS4. Comment peut on acheter ça ?

En déco c'est sympa, le mien est sur une étagère (je l'avais acheté pour jouer tranquillou dans ma piaule sur la base quand je faisais mon service militaire)
Grouic
C'est vrai. Mais faut pas le brancher !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...