Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le meilleur et le pire ampli Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Oui.... De toute façon le meilleur Marshall sur un cab de merde joué par un guitariste de merde sur une guitare de merde ben ça sera........ de la merde

Donc dans 90% des cas.......
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Doc Loco a écrit :
- Astoria Custom: pour moi, le meilleur Marshall depuis le JCM800; tué par la firme du fait d'une promo tellement bâclée que les errements de Gibson pré-2019 font figure de stratégie géniale en comparaison; construction exemplaire, son de tueur, possibilités hyper-bien pensées et réalisées et finition parfaite: j'en veux vraiment à Marshall de ce fiasco (et en même temps, c'est ce qui m'a permis de le choper à un prix raisonnable ... car hyper cher au départ, prix pourtant parfaitement justifié par la qualité de l'engin)


Il était hyper cher quand même. 2000€ je crois. Mais avec un creamback, des kt66 et pas en pcb. Le look était pas dingue je trouve.


Demande à Manu(lonch), il a jeté un coup d'oeil dedans (pas le Custom, le Dual, mais construction identique) et la qualité l'a bluffé. Pour moi, le prix était tout à fait justifié.

Pour le look ... ben moi j'adore:

Dual & Custom
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
juh a écrit :
Meilleur ou pire pour qui? Pour quoi?


Pour soit même. C'est subjectif oui. Mais je trouve ça intéressant quand même. Par exemple l'Astoria que cite Doc Loco je n'y aurais surement jamais prêté attention si il n'avait pas plébiscité cet ampli.

oldamp a écrit :
De toute façon le meilleur Marshall sur un cab de merde joué par un guitariste de merde sur une guitare de merde ben ça sera........ de la merde


Oui c'est subjectif, mais je pense qu'il faut considérer l'ampli avec son baffle de base.

Le 1959 avec ses greenback ou le JCM900 avec ses G12T75. Je pense par exemple que le JCM900 serait beaucoup moins critiqué si il n'avait pas déjà eu ce cab et ces HP avec, qui ne l'a jamais mis en valeur.

Doc Loco a écrit :
Demande à Manu(lonch), il a jeté un coup d'oeil dedans (pas le Custom, le Dual, mais construction identique) et la qualité l'a bluffé. Pour moi, le prix était tout à fait justifié.

Pour le look ... ben moi j'adore


Il suffit de regarder les photos de l'intérieur pour bien comprendre que c'est qualitatif, oui. Mais pour le même prix ou moins cher je peux taper dans la série HW. Donc en terme de positionnement ça n'était pas très judicieux. Mais oui, comme tu l'as souligné, je pense que cette gamme a fortement souffert d'un torpillage interne.

Pour l’extérieur, je préfère la version CME perso :

J'aurai surement été plus attiré, si il avait eu ce look. Les levres sur le baffle, et le racing strip, c'est un peu trop pour moi.

Super son en tout cas :
MIA WALLACE
on peut tricher en parlant d'un pré amp marshall ??
le JMP 1 , ça c'est génial !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
MIA WALLACE a écrit :
on peut tricher en parlant d'un pré amp marshall ??
le JMP 1 , ça c'est génial !!


Un coup de génie isolé, mais un coup de génie oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Veryfatboy
J'ai failli me prendre un master reverb 30...
Ça vaut pas le coup?
Seul le lead 12 est réussi dans cette série ?
manulonch
Doc Loco a écrit :
Demande à Manu(lonch)


Je confirme !!
Ampli très beau déjà (c'est personnel), mais je n'en attendait pas grand chose.
Mais au final très bien construit (pour un Marshall moderne), et un son particulier mais très très convaincant !!
Je dirais même que c'est un paradoxe spatio-temporel, c'est la série que Marshall aurait du sortir en suite aux dernier PTP ( au lieu de passer sur leurs premiers PCB pourraves).

Je précise aussi que l'ampli du Doc est un cathode bias, pas un fixed bias.
sonicblue
Et le l'ampli d'or est décerné au......

Silver Jubilee, franchement c'est celui qui à l'âme d'un 800 aux hormones, les potards super réactif, du clean, du crunch en veux tu en voila...du gain à revendre. en double ou simple bobinage c'est une crème. Et les V30 lui vont bien. v'la il me flatte bien les oreilles.

Meilleur second rôle le vintage modern 50W, Pour autant c'est l'ampli que j'utilise le plus. J'ai trouvé cette série assez couillu de la part de marshall, surf sur la vague du vintage mais romps avec le sempiternel gain-volume-master des 20 dernières années. Plus je vieilli moins je fout du gain de partout et plus je kiffe ce canal low dynamic Range, son bouton Mid range qui donne du corps et ses deux boutons de gain !! très original je trouve et super à trifouiller.
Par contre il est assez difficile a apprivoiser mais il te le rend bien avec un 4x12 Greenback. je l'ai depuis 2007 et je l'aime toujours autant pour enregistrer du son au grain chaud et rond. Par contre assez peu puissant en groupe et difficile à géré du fait de ces réglages chelou.

j'ai un JCM 800 4010, mais je préfère de loooooiiinnnnn le Silver jubilee, je l'utilise avec le g12-65 et avec un 2x12 g12M65 mais non, j'y arrive pas....j'ai pas encore trouvé comme bien le gérer.
Donc le moins bon des meilleurs.

Après dans les moins bon, de ce que j'ai possédé :
j'ai un Jmp1c 25th anniversaire bien pour jouer en appart mais une fois poussé à 1W...ben non c'est pas terrible.

Le DSL juste bof, c'est dans la lignés des 900 pour moi.

le valvestate AVT100, juste nul.

le MG100DFX, très pérrave.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    waf
    le 04 Apr 20, 19:01
Veryfatboy a écrit :
J'ai failli me prendre un master reverb 30...
Ça vaut pas le coup?
Seul le lead 12 est réussi dans cette série ?


Dans les années 80 on m'a prêté un master lead 30 (transo) pendant quelques semaines et j'avais bien accroché avec.

Il faut préciser qu'en sortant d'un novanex à l'époque, tout sonnait bien

Il manquait un peu de volume sonore pour jouer en groupe par contre.

J'aimerais bien le ré essayer, peut être qu'avec le recul je ne le trouverais pas aussi intéressant.

nberf
  • #25
  • Publié par
    nberf
    le 04 Apr 20, 20:02
Personne pour le Studio 15 (4001) dans la serie des Top Marshall...? 🤔
Un clean superbe, un crunch parfait, et un potar de mid magique...
Philyon
Le Studio15 c'est le moins Marshall des Marshall ça, mais j'en ai quand même eu deux et c'était vraiment de très bons amplis.
L.P.
  • #28
  • Publié par
    L.P.
    le 05 Apr 20, 00:02
Pour moi, le meilleur souvenir, c'est le Lead and Bass 2061, avec un 2x12 monté en g12h30, simple, plug and play, puissant, petit, et LE son marshall que j'aime.
Le moins bon que j'ai testé, le code 100h, compliqué à utiliser, simus bâclées, sonne maigre, je préfère largement jouer sur un valvestate, c'est dire...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
shaolintao
L.P. a écrit :
Pour moi, le meilleur souvenir, c'est le Lead and Bass 2061, avec un 2x12 monté en g12h30, simple, plug and play, puissant, petit, et LE son marshall que j'aime.
Le moins bon que j'ai testé, le code 100h, compliqué à utiliser, simus bâclées, sonne maigre, je préfère largement jouer sur un valvestate, c'est dire...


Le 2061x , super ampli, que j'ai vendu car besoin de thunes...
J'ai donc gardé mon 2204 (DIY), celui là je pouvais forcément pas le vendre, en plus ça schtroumpfe un peu plus sa mémé

Pour les HP, G12M ou G12-65 pour ma part
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
L.P.
  • #30
  • Publié par
    L.P.
    le 05 Apr 20, 00:50
shaolintao a écrit :
L.P. a écrit :
Pour moi, le meilleur souvenir, c'est le Lead and Bass 2061, avec un 2x12 monté en g12h30, simple, plug and play, puissant, petit, et LE son marshall que j'aime.
Le moins bon que j'ai testé, le code 100h, compliqué à utiliser, simus bâclées, sonne maigre, je préfère largement jouer sur un valvestate, c'est dire...


Le 2061x , super ampli, que j'ai vendu car besoin de thunes...
J'ai donc gardé mon 2204 (DIY), celui là je pouvais forcémment pas le vendre, en plus ça sctroumphe un peu plus sa mémé


J'avais loooongtemps hésité à en prendre un de 2204 il y a quelques années, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en tester un.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...