Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le meilleur et le pire ampli Marshall ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Ah tu triche, tu pars sur du boutique la!

Tu ouvres la porte à toutes les fenêtres!
nasdak
moi j'hésite vraiment entre jtm45 et JMP 1987
le jmp est vraiment jouissif mais le jtm il t'enveloppe !
Denis13
On lit souvent le Valvestate dans les pires, ben franchement mon 8080 1ère génération il avait un super crunch/disto très polyvalent avec ses potards de contour/medium, ça sonnait du volume de chambre à volume de groupe.
Franchement au début des 90's c'était un transo tout à fait correct
JackNitro
Tu as eu de la veine, parce que mon VS100, acheté vers 2001 d'occase (donc qui devait être des années fin 90, je pense), je ne le regrette pas !
La disto 2 marchait une fois tous les 36 du mois, et surtout, il faisait un bruit d'essaim d'abeilles horripilant.
Denis13
Je ne connais pas cette série
arsenelapin
Denis13 a écrit :
On lit souvent le Valvestate dans les pires, ben franchement mon 8080 1ère génération il avait un super crunch/disto très polyvalent avec ses potards de contour/medium, ça sonnait du volume de chambre à volume de groupe.
Franchement au début des 90's c'était un transo tout à fait correct


Idem j'avais choppé le mien en occaz dans les 100 balles, ben je regrette en rien, il m'a permis d'apprendre, apprendre à régler, le tout en pouvant jouer à faible volume comme à volume de groupe.. Bref y a ptet eu beaucoup de varaibilté dans la production vu les avis divergents.
Ca reste un ampli très très moyen, mais en dépannage ça passe sur un malentendu. les anciennes séries bien sûr. Rien à voir avec les IMMONDES séries MG.
Ben.oît
Je garde d’excellents souvenirs du mien. Leur fiabilité peut être ?

Pas mal de café-concerts avec lui et il tenait bon. Le bouton de contour offrait pas mal de sons.
Es könnte auch anders sein
Denis13
arsenelapin a écrit :
Idem j'avais choppé le mien en occaz dans les 100 balles, ben je regrette en rien, il m'a permis d'apprendre, apprendre à régler, le tout en pouvant jouer à faible volume comme à volume de groupe.

Je me souviens avoir revendu le mien sur ebay en 2006, il était parti à 335€
2 mecs s'étaient tiré la bourre comme des ânes sur l'enchère
Maxcreed
Mon pire Marshall : un Valvestate VS65R anémique.

Puis un AVT100, un peu mieux mais terriblement synthétique.

Mes meilleurs Marshall dans l'ordre :

- JCM800 2204 : gardé 6 ans. Une véritable arme de guerre rock'n'roll assez redoutable une fois boosté par une GE-7 ou une ZW44.

- JCM900 SL-X : vraiment sympa même s'il manquait un peu de bas. Problème : il arrêtait pas de déconner, j'ai dû m'en séparer.

- JCM800 2205 : modèle 2 canaux avec boucle + reverb. Mon premier tout lampe. Bonne tête même si un peu haaarsh aussi...
Le canal 1 me plaisait plus que le 2 avec son crunch "à la" 2204/2203. Dommage pour la boucle qui soufflait pas mal.
Après l'avoir revendu son nouveau proprio m'a indiquait que ça venait du tube...

- Silver Jubilee RI : chopé juste après un Hook Captain 34 (vous savez, le truc ultra hype/bobo qui a fait fureur pendant 6 mois/un an sur le forum avant d'être détrôné par une nouvelle marque bootik 2x plus chère et donc forcément plus mieux ).

Bref, le Silver Jubilee RI (dont j'ai adapté le bias mal réglé au départ) m'a paru être une vraie machine hyper rock'n'roll et sauvage (comparée au Captain insipide).
Une eq très réactive pour un Marshall, par contre, un volume vraiment pas très élevé et un son quand même un peu compressé...

Bref, une fois que j'ai eu le Sleeper de Manu en prêt (qui depuis est devenu mien), le Silver Jubilee me semblait être un jouet... Il a giclé aussi sec...

Voilà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
goldenchild
Si on part sur une base perso, plusieurs ont fait battre mon coeur...

-Valvestate 8080... Série Valvestate, certes, mais j'arrive pas à me résoudre à en dire du mal... C'était mon premier... Ceci dit, en 10 ans d'utilisation, jamais eu à l'emmener en réparation...

-JCM 2000 TSL 100 avec son Cab Assorti (4xG12T75)... J'ai encore le Cab... Plus les HP qu'il y avait dedans.
L'ampli... Franchement, pas mauvais quand on touche à des lampes pour la première fois, mais on se rend vite compte qu'il manque quelque chose...

-JCM 800 2203 de 1981 avec son Cab d'époque (4xG1265)... On se rend vite compte qu'on a trouvé là ce qui manque au TSL... Des Couilles. J'ai toujours jalousé mon meilleur pote pour cet ampli là... nom de Dieu qu'est-ce que ça peut sonner, c't'engin. Fat et sec à la fois. Des coups de Médiator qui t'arrivent direct dans le plexus. Une capacité hors norme faire trembler les murs. Et ça accepte toute sorte de pédale en front... THE ROCK'N'ROLL MACHINE.

-Après ça, j'ai divergé, erré sans but et navigué d'ampli en ampli: VHT GP3/VHT 2502, VHT CL100EQ, Rivera Knucklehead (Mon meilleur Fender... Nom de Dieu, quel Clean!!! Une merveille, tout simplement)

Jusqu'à ce que je finisse par m'accepter tel que je suis: Un fan de Rock pur et dur, fan de Slash...

-AFD 100. N'en déplaise à certains qui le dénigrent en raison de certains points sensibles (Autobias, power-scaling fragile), ce que je peux comprendre, ça reste quand même une bestiole qui sonne du feu de dieu. C'est pas du vintage, mais ça n'a jamais eu la prétention de sonner vintage. Il réunit dans ses entrailles modernes les circuits de 2 amplis modifiés:

Marshall JMP 1959T de 1975 modifié par Mr Franck Levi, alors responsable technique chez SIR (une boite de location d'amplis et backline en tout genre pour stars montantes du milieu des 80's, à Los Angeles) et répondant au doux nom de #36 (AFD? Appetite For Destruction)

Et un Marshall JCM 800 2203 modifié par Fanck Levi aussi (j'en suis pas certain, sur ce coup) pour tourner sur des 6550, et répondant au doux sobriquet de #34. (Le son des Use Your Illusion)

Au final, l'AFD, dans ses specs, n'est ni l'un, ni l'autre, mais reste, néanmoins, l'ampli dont j'ai le plus tripatouillé les configs de lampes, vu que son autobias lui permet d'accepter tout type de lampes en puissance, pour atterrir sur ma combinaison idéale: 2xEL34/2xKT66, tout en n'ayant pas peur d'utiliser, en préamp, des tubes de moindre gain (5751 et 7025s qui sont des versions sensiblement moins velues des JJ ecc83s d'origine, ce qui permet de rééquilibrer les choses entre le gras du canal AFD et le perçant du canal 34.

Néanmoins, mon Marshall préféré, ça reste mon kit JTM 45 de chez Tube Amp Doctor, que j'ai modifié en JTM 50 (grosso merdo, la même chose, mais avec une alim mieux filtrée et des EL 34 en sortie... Une sorte de série 10000 maison, quoi. Un 1987 avec rectif à GZ34.), et là... Les mêmes sensations que le JCM 800 cité plus haut, mais avec ce je ne sais quoi de plus classieux... Capable tout autant de caresser dans le sens du poil que de l'arracher juste derrière. Un punch de furieux, et un timbre mes amis... UN TIMBRE!!! La quintessence, pour moi, de ce que Marshall a produit de mieux entre 1962 et 1987.

Dit comme ça, ça peut paraitre manquer de modestie, mais, ce kit, je n'ai fait que le monter, hein... Je n'ai rien designé moi-même. Et pour ce qui est des modifs, je n'ai fait que m'inspirer des schémas d'origine.

Bref!

Voilà tout ce que je connais de Marshall

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Maxcreed
Va falloir poster quelques photos de ton JTM50 magique !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...