Le son du death suédois ?.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
heu ... y'a une ressemblance . mais c'est plus le son de dismember qui m'intéresse ... ce grain super écrasant , hyper aéré ... et en meme temps tellement agressif

un truc de malade . me faut ca et avec mes rappes ca va avoiner sévère

dans le clip casket garden je vois une tete 5150 ... a mon avis y'a une HM2 devant ,l'équa dont on a parlé, et le son il avoine
comme quoi pas besoin d'avoir du marshall pour sonner old school death metal .
Brocoly
Ca se fabrique encore les HM2?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Invité
heu nan elle existait dans les 80's et au début des 90's et seule la japonaise sonne au top (la taiwanaise faite avec des puces noires cradingues a un son moins bon parait il )
Brocoly
Oui, et paraitrait que les japs' des 80's sont les meilleurs...
Sinon y'en a quelques unes qui trainent sur ebay mais ça court pas les rues
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Invité
ouais
Invité
vous allez me hair !

je vais sans doute avoir une HM-2 japan des eighties (ave boitier bien rayé aux dires de mon vendeur , mais tant mieux , ca colle assez bien a l'idée que je me fais d'une telle pédale)

je vous ferai des samples quand je l'aurai , et vous saurez si cette petite boiboite est le secret du gros son death metal suédois 1ere vague des 80's (et comme ca me manque plus qu'une rat pour avoir d'autres types de sons cradingues)

et la j'ai mon ibanez RG en SH8 (parfait pour ce type de son) qui ne demande qu'a etre recablée avec de bons potars (les anciens crachaient) et un bon sélecteur je l'accorderai sans doute en si fermé histoire de faire tomber les écureuils des arbres
Kenshin.
tiens j'etais passé à coté de ce topic

une HM-2 j'en ai eu une (pas une jap une taiwan) j'ai pas trouvé que c'etait le St Graal

pour l'Eq en dent de scie je crois pouvoir donner un exemple quand je serais à la maison, c'est ce que j'ai du utiliser pour mon sample de dismember

j'ai pas tout lu mais en premiere page tu dis que tu as des EMG, ça n'aide pas, c'est trop droit comme truc. C'est un peu pour ça que je revends mon Eclipse...
damarus
tiens j'avais oublié ce topic.

Depuis j'ai rechoppé une HM2 (jap ) que j'ai acheté 35€ livré sur internet, malheureusement le vendeur s'est gardé de me dire que le potards de droite était explosé...heureusement (nan, pas findus!) que j'avais gardé mon ancienne qui avait cramé pour faire le bidouillage. Malheureusement je ne peux pas tester, j'ai plus de gratte, mais la morif suivra
Damarus was here®
Invité
j'ai une ibanez en SH8 (hyper pas droit ) aussi sinon la on m'a dit que j'auais une jap'

(et si la hm-2 me donne pas ce que j'attends d'elle je m'en servirai pour décorer mon pedalboard naissant avec une pédale au look bien crade et pour booster le gain de ma disto) si je pouvais virer ma tung-sol en V1 et refoutre une EHX histoire d'avoir un clean plus brillant sur le randall .

de toute facon pour 40€ c'est pas encore la mort (enfin si , ca me gonflerait de me faire enfler parce que c'est la dèche)

au fait , kenshin , le RG50TC , il réagit bien aux pédales de disto/boost ? et avec une eq on peut vraiment bien moduler le son?

(cad que j'avais testé une mt-2 dedans et c'était affreux , mais moins moche que dans le peavey bandit 112 de mon pote)

bref et c'est sans compter que j'avais vu une belle VH100R d'occase , mais que j'ai pas trop de sou pour l'acheter sniif
(enfin pas avant 1 mois , et si je trouve du boulow)
Kenshin.
metalmonster a écrit :

de toute facon pour 40€ c'est pas encore la mort (enfin si , ca me gonflerait de me faire enfler parce que c'est la dèche)

mouarf j'ai du vendre la mienne 25€

Citation:

au fait , kenshin , le RG50TC , il réagit bien aux pédales de disto/boost ? et avec une eq on peut vraiment bien moduler le son?

Dans mes souvenir il a deja pas mal de gain cet ampli donc une pedale c'est plutot pour changer le grain (sur le canal clair) ou modifier l'EQ en entrée...
Sinon une EQ dans la boucle c'est terrible (sur tout ampli d'ailleurs!)
Invité
ouais pour lisser le grain en solo surtout (et faire la rythmique avec le gain a la moitié , hop le solo overdrive pour virer des basses lisser le grain et booster le gain)

je vais sans doute pas trainer a me prendre un equaliser
Ultrashock
Salut Metalmonster, là tu parle de toutes ma jeunesse Dismember, Entombed, à l'époque j'arrivais à choper le même son avec un pédale qui doit plus se faire, c'était une DOD Thrash Master, elle était rose fluo
Je crois qu'il y en a une à vendre sur Audiofanz http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
Sinon tu doit pouvoir t'en rapprocher avec un EQ en creusant les médiums vers les 600/700 et booster les hauts médiums vers les 1200/3000.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
la thrashmaster ?

j'en avais entendu parler les vieilles dod ont des sons de fou

(pas toujours géniaux si tu te sers de effets comme prévus mais super si détournés , je pensais a une dod en particulier , la dust box ou un truc dans ce genre qui "sonne comme un aspirateur" )

elle a l'air marrante cette pédale rose qui vaut presque rien d'occase
Invité
tiens une pure pédale de disto (le nom dit tout ! )

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

la metasonix scrotum smasher

(putain le fou rire que j'ai eu en voyant ca) admirons la photo de la pédale '(faut absolument voir le zoom )

jla veux elle décorerait trop mon pedalboard naissant
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
clairement pour moi ce son est une affaire d'eq.

la plupart des groupes modernes jouent avec du bas-médium et de la présence, alors que les death-métalleux old-school avait du treble à la limite du haut médium, entre 2 et 3k, ce qui donne cet aspect nasillard si exagéré, mais sinon considérablement mordant.

Je pense que des pédales comme la HM2 étaient concues avec une bosse dans ces eaux là, alors que les trucs modernes sont naturellement "scooped"

ah autre chose, cherchez pas les basses de la mort qui tuent, les bassistes ca existe...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
ouais

maintenant le son est plus bas médium est creusé , et dans les 80's il était plus criard (JCM800 inside) , c'est les modes ...

bref moi j'aime bien le son suédois

En ce moment sur ampli et préampli guitare...