Le son du death suédois ?.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut a tous , j'aimerais savoir comment obtenir un son a la suédoise .

j'ai du bon matos , une ltd en EMG et un randall a lampes . mais j'ai pas ce "grain" si particulier de entombed ou de dismember et j'aimerais bien sur certaines compos me trainer un gros son bien 90's

j'ai entendu parler de la boss HM-2 , il parait que cette pédale "magique" apporte le fameux grain du son a la suédoise (avec plein de basses et deux tonnes de sustain ) ca marche vraiment ? dans un ampli a lampes comme le mien (pas si loin d'un JCM800 en fait ) ca risque de sonner un peu pareil

reste a savoir si ya pas du matos en plus qui agit sur le son comme une equa "secrète" dont personne n'a le secret ou alors un préampli particulier

(si ca coute trop cher je laisse tomber , c'est pas la peine vu que c'est que pour rajouter a mon son déja super satisfaisant ) je veux pas changer ni de gratte ni d'ampli hein lol

bon voila les zamis a+
didithegrave
6 mois de nuit par an et tu l'as ton son...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Melanphos
une piste de recherche: j'ecoute tres peu ce genre de musique (en realité je vois meme pas ce que c'est) mais j'ai lut qu'ils utilisaient des equalisation "en dent de scie", qu'il ne falais pas hesiter a abandoner cette esthetique courbe si douce a l'oeil sur son equaliser...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
lordlatex
Tu peux l'obtenir avec le 5150 il est parfait pour ça ou alors a l'époque, je sais qu'ils utilisaient des marshall "booster".
Keep on selling cocaine to angels.
blackrandy
oui il me semble bien que le 5150 a ete pas mal utilise par les groupes du nord
Dazed And Confused
si il veux un son death metal suédois des années 90 s qui est pour moi la meilleur période du death metal il lui faut du marshall

un jcm 900 slx un jcm 800 feront l'affaire, avec une pédale d'équa+ pédale de boost avec un volume bien poussée sa va arraché

tiens au fait je sais pas si tu connais mais il y'a un groupe de death suédois que j'ai récemment découvert crypt of kerberos
http://profile.myspace.com/ind(...)37588
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
hpp alors l'equa en dent de scie ? c'est pas plutot une equa en V ? je connais, beurk c'est pas ca lol

a part ca mon randall sonne un peu marshall donc ca ressemble déja un peu . sinon c'est sur que le 5150 sonnera un peu comme ca (grain peavey powa)mais c'est chéros

et a part ca merci love of lava pour ton lien , yé sympa ton groupe de death (et c'est vrai , la période suédoise est la meilleure période du death ,bien thrashy , légèrement teinté de black parfois (légèrement ) . excellent quoi
Dazed And Confused
le randall rg50tc sa n'a rien à voir avec les jcm 800 et 900 slx qui étaient des amplis vendu à 1500 euros à l'époque avec des composants de très bonne qualités

le 5150 est utilisé par des groupes de death metal actuel genre arch enemy
Invité
ouais je sais cela . si j'avais le blé ca serait peavey 6505 direct en fait .

donc en fait faut absolument un marshall ? ha bah :s ok .
bon je sais que mon randall n'a pas le meme son mais comme c'est un tout lampes et que je l'ai choisi parce qu'il sonnait assez marshallesque (j'ai pas dit que c'était un JCM800 non plus ) . c'est pas comme un transistor comme le RG100 qui sonnera comme pantera (son excellent d'ailleurs )

michael amott d'arch enemy joue pas sur krank ? je crois bien que si .

quand je dis son death suédois je parle d'entombed , de dismember bref ces groupes au son limite fuzz et qui enregistraient leurs albums sur de vieux peavey avec une boss HM-2 devant . (ou alors des marshall et la meme pédale ) . c'est ce que l'on m'avait dit .
blackrandy
il est passe chez krank recemment sinon avant 5150 et l'autre mec du groupe c tple x
sinon la meilleur periode du death ben c death dans les annees 90 (symbolic, sound of perseverance), rendons a cesar
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Arch enemy ?

Le deuxième gratteux jouait sur le Peavey JSX ( pas le XXX ) , et le premier sur le 5150 ( et au début les deux sur 5150 ) .

Après y a eu du KranK, et là ça va être du Randall
blackrandy
a desole je croyais que c'etait triple x de toute facon les 2 sont quasi identiques
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vil pq
    le
sinon ya pas mal de groupes suedois qui jouent sur LANEY nan ? genre le VH100r ?
blackrandy
cet ampli lui aussi est tres interessant aussi au niveau prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...